Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX

    avatar
    epanastasi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 16/04/2019

    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  Empty Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX

    Message  epanastasi Mar 16 Avr - 14:47

    Salut,

    J'ai eu un petit soucis avec mon ALAN cyclo cross CX lors du démontage du jeu de direction.
    Je me suis rendu compte que le tube de fourche est fêlé sur la longueur. Il semble que ce soit une fragilité des cadres ALAN.
    Après quelques recherches sur le net, retrouver une fourche ALAN en cyclo semble assez difficile et surtout onéreux.
    Une autre solution serait que de changer uniquement le tube de fourche. A priori la spécificité ALAN est que le tube de fourche est vissé et collé.
    Est ce quelqu'un l'a déjà fait ? Si faisable, un autre problème prévisible semble la longueur du tube de fourche d'un ALAN en course qui est plus long.
    Auriez vous des conseils, des idées ???
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3469
    Points : 3630
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  Empty Re: Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX

    Message  piero33 Mar 16 Avr - 15:40

    Bonjour epanastasi, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  Forum-10

    Une fois ta présentation effectuée, je déverouillerai ce sujet. Merci de ta compréhension.

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3469
    Points : 3630
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  Empty Re: Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX

    Message  piero33 Mer 17 Avr - 10:01

    Merci pour ta présentation.
    Pour nous donner des pistes, il faudrait que tu nous postes quelques photos du vélo en question.

    Tu peux utiliser le serveur du forum pour nous montrer les photos de ton spad, cela se passe ici lorsque tu es sur la page pour écrire un message :

    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  Captur17
    avatar
    epanastasi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 16/04/2019

    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  Empty fourche Alan C cassée

    Message  epanastasi Mer 17 Avr - 14:38

    Voici une photo de la fourche cassée.

    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  Fourch10

    Une autre question a tout hasard:
    Sauriez vous quel est le modèle de ce Alan Cyclo cross car je ne l'ai pas trouvé avec cette spécificité des 3 passes cables

    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  20190310
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Pays d'Olmes

    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  Empty Re: Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX

    Message  loustic09 Mer 17 Avr - 16:16

    Pour la fourche, je poserai la question direct chez eux, je crois qu'ils font aussi les réparations

    --- ICI ---

    Contenu sponsorisé


    alan - Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX  Empty Re: Conseils : Fourche cyclo cross ALAN CX

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:09