Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Tandem Peugeot

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Tandem Peugeot

    Message  riendf Mer 8 Aoû - 19:01

    Un tandem recuperé en plutôt bon état mais avec tout à régler.
    Changements des chaines des câbles, du dérailleur arrière cheap au possible (et même avec ca impossible de faire fonctionner l'indexation parfaitement, foutu poignee tournante avec la longueur de cable de folie)
    Meme en faisant en sorte d'avoir de la gaine tout du long ca fonctionne pas (je pense que les poingees sont trop merdiques)
    Il meriterait un petit coup de polish et un changement de poignee, me suis apercu que la canicule a completement fondu le caoutchouc qui est devenu poisseux.
    Néanmoins mis a la vente, j'ai plus de place il est trop grand pour moi (du moins a l'avant huhu) et trop 'moderne' a mon gout.

    A l'avant c'est un 56 en sortie de tube, mais avec la potence, il correspond plutot a un 60.
    Bon avec la position de conduite j'arrive a rouler sans probleme avec alors que je fais 1m70 mais quand meme Smile
    A l'arriere 54 en sortie de tube.

    A noter que même seul il est assez facilement emmenable avec son pédalier triple.

    Tandem Peugeot  P0808110

    Tandem Peugeot  P0808111

    Tandem Peugeot  P0808112

    Tandem Peugeot  P0808113

    Tandem Peugeot  P0808115

    Tandem Peugeot  P0808114
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Me_PE10SW Mer 8 Aoû - 20:46

    Il est chouette ce tandem ! jaime!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  riendf Mer 8 Aoû - 22:46

    Me_PE10SW a écrit: Il est chouette ce tandem ! jaime!

    Wep quelques trucs un peu cheap dessus (d'origine) c'est dommage (le derailleur arriere etait la pire merde plastoque possible, un shimano megarange en fer blanc et plastique) les poignées tournantes, pareil, bas de gamme, et alors que bizarrement les pédaliers sont de plutot bon stronglight, les cintres sont en acier!
    Bref il pourrait être un poil plus léger et plus efficace avec peu de dépense. Celui qui en fera l’acquisition pourra s'y coller pour pas cher Smile Il peut gagner facile 1kg, une bien meilleure indexation Smile
    Bref une belle machine, bien plus agréable a rouler que les premiers prix tandems actuels.

    edit:Tiens je viens de remarquer que mes manivelles sont decalées!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  piero33 Mer 8 Aoû - 23:29

    Par curiosité j'ai regardé combien coûte un tandem Peugeot autour de là où j'habite, tout de suite c'est pas le même tarif : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/peugeot-tandem/910996335-217-1564

    Exactement le même que le tiens en plus, c'est marrant ça (bon le prix l'est beaucoup moins Laughing)
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  riendf Mer 8 Aoû - 23:50

    C'est le prix demandé pas le prix de vente Smile J'ignore le prix d'origine cependant. (je lai mis a bien moins cher que ca, et negociable)
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  piero33 Jeu 9 Aoû - 10:13

    riendf a écrit:C'est le prix demandé pas le prix de vente Smile

    Je sais bien, c'est pas la version "enchères" d'ebay, mais la version "petites annonces". L'équivalent allemand du bon coin grosso modo. Mais s'il demande ce prix à la base, même en ayant indiqué que c'est le prix "base pour négociation" il acceptera difficilement un "prix d'ami" Laughing
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 11:31

    De memoire elle doit bien avoir une bonne annee son annonce Smile Me semble que jetais tombe dessus en regardant des infos quand j'ai recupere le mien Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Ed Shutter Jeu 9 Aoû - 12:13

    riendf a écrit:Changements des chaines des câbles, du dérailleur arrière cheap au possible (et même avec ca impossible de faire fonctionner l'indexation parfaitement, foutu poignee tournante avec la longueur de cable de folie)

    Le dérailleur est un STX ça se situait au dessus de l'Alivio et en dessous du STX-RC puis du Deore LX. Ça n'est pas si bas de gamme que ça c'est bizarre que tu ai autant de problèmes.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 12:33

    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:Changements des chaines des câbles, du dérailleur arrière cheap au possible (et même avec ca impossible de faire fonctionner l'indexation parfaitement, foutu poignee tournante avec la longueur de cable de folie)

    Le dérailleur est un STX ça se situait au dessus de l'Alivio et en dessous du STX-RC puis du Deore LX. Ça n'est pas si bas de gamme que ça c'est bizarre que tu ai autant de problèmes.

    Le dérailleur n'est pas d'origine Smile C'etait une merde shimano Megarange qui va avec les gripshift.
    Sur le lien de l'annonce tu vois la merde que c'etait de base:

    Tandem Peugeot  _5710


    Mais je pense que ce sont les Gripshit Shimano qui ont du prendre du jeu.
    Parce que sur mon Lejeune ou jai mis du stx, jai zero probleme en 7 vitesses.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Ed Shutter Jeu 9 Aoû - 13:51

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:Changements des chaines des câbles, du dérailleur arrière cheap au possible (et même avec ca impossible de faire fonctionner l'indexation parfaitement, foutu poignee tournante avec la longueur de cable de folie)

    Le dérailleur est un STX ça se situait au dessus de l'Alivio et en dessous du STX-RC puis du Deore LX. Ça n'est pas si bas de gamme que ça c'est bizarre que tu ai autant de problèmes.

    Le dérailleur n'est pas d'origine Smile C'etait une merde shimano Megarange qui va avec les gripshift.
    Sur le lien de l'annonce tu vois la merde que c'etait de base:

    Tandem Peugeot  _5710


    Mais je pense que ce sont les Gripshit Shimano qui ont du prendre du jeu.
    Parce que sur mon Lejeune ou jai mis du stx, jai zero probleme en 7 vitesses.

    Je ne savais pas lequel des deux avait le dérailleur d'origine.

    Sinon les poignées tournantes Shimano c'est pas terrible comparé à des vraies Grip Shift.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Ed Shutter Jeu 9 Aoû - 13:53

    Si t'as pas de pièces de récup, ça :

    https://www.ebay.fr/itm/microSHIFT-TS71-7-3-x-7-speed-Thumb-tap-Mountain-Bike-Shifter-Lever-for-Shimano/192518323875?hash=item2cd2fc7ea3:g:zEsAAOSw6gRa3GWE

    C'est très bien.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 14:26

    Ed Shutter a écrit:Si t'as pas de pièces de récup, ça :

    https://www.ebay.fr/itm/microSHIFT-TS71-7-3-x-7-speed-Thumb-tap-Mountain-Bike-Shifter-Lever-for-Shimano/192518323875?hash=item2cd2fc7ea3:g:zEsAAOSw6gRa3GWE

    C'est très bien.

    Le probleme c'est que c'est du 6 vitesses, et une roue libre 7 ne passe pas sans modification chiante (enfin il me semble que j'avais essaye)
    Ou alors c'est que javais pas envie de faire plus de frais dessus tout court, ca marchotait suffisamment bien quand meme.
    Ou alors c'est parce que j'avais la flemme de devoir changer les manettes de freins au passage (c'est du integré poignee/freins) Smile
    Mais oui y a des solutions pas cheres c juste que bon voila, trop grand trop moderne a mon gout, bref...je comptais pas le garder de base, a la rigueur essayer de le louer mais ca j'ai un peu la flemme aussi. (et faudrait que je lui change les pneus par des marathons plus, au moins a l'arriere, parce qu'une crevaison a l'arriere je te dis pas le bordel , le systeme du tambour n'est pas deconectable facilement.)
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Juliette Jeu 9 Aoû - 18:57

    Sympa celui la mais il est trop récent.

    Pour le dérailleur et la manette, les grip shift de chez Shimano c'est de la daube ! on est d'accord.

    Pour les chambres a air de tamdem, il faut mettre une chambre a air linéaire:

    https://www.bikelec.fr/blog/la-chambre-a-air-lineaire-comment-survivre-a-une-crevaison-en-vae-en-plein-parcours/

    Idéale en cas de crevaison sur ce type de vélo.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 18:59

    Juliette a écrit:Sympa celui la mais il est trop récent.

    Pour le dérailleur et la manette, les grip shift de chez Shimano c'est de la daube ! on est d'accord.

    Pour les chambres a air de tamdem, il faut mettre une chambre a air linéaire:

    https://www.bikelec.fr/blog/la-chambre-a-air-lineaire-comment-survivre-a-une-crevaison-en-vae-en-plein-parcours/

    Idéale en cas de crevaison sur ce type de vélo.

    Mais c'est genial ca! Je connaissais le truc bourrin de faire une noeud sur la chambre a air en l'absence de rustine etc, mais la ca revient au meme d'origine, du coup on peut l'enlever facilement!
    avatar
    Invité
    Invité


    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Invité Jeu 9 Aoû - 19:23

    riendf a écrit:
    Juliette a écrit:Sympa celui la mais il est trop récent.

    Pour le dérailleur et la manette, les grip shift de chez Shimano c'est de la daube ! on est d'accord.

    Pour les chambres a air de tamdem, il faut mettre une chambre a air linéaire:

    https://www.bikelec.fr/blog/la-chambre-a-air-lineaire-comment-survivre-a-une-crevaison-en-vae-en-plein-parcours/

    Idéale en cas de crevaison sur ce type de vélo.

    Mais c'est genial ca! Je connaissais le truc bourrin de faire une noeud sur la chambre a air en l'absence de rustine etc, mais la ca revient au meme d'origine, du coup on peut l'enlever facilement!

    trop génial !! pour un tandem ou un vélo avec un moyeu a vitesses sturmey archer par exemple .
    avatar
    Invité
    Invité


    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Invité Jeu 9 Aoû - 19:26

    piero33 a écrit:Par curiosité j'ai regardé combien coûte un tandem Peugeot autour de là où j'habite, tout de suite c'est pas le même tarif : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/peugeot-tandem/910996335-217-1564

    Exactement le même que le tiens en plus, c'est marrant ça (bon le prix l'est beaucoup moins Laughing)

    les Allemands adorent les peugeots , j en ai vendu 4 a un mec qui était en vacances dans le coin .
    il va les revendre facile le double chez lui .
    d ailleurs de plus en plus d allemands , hollandais et anglais écument les annonces du bon groin : "en France les vélos sont pas chers"
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Ed Shutter Jeu 9 Aoû - 19:29

    Juliette a écrit:Sympa celui la mais il est trop récent.

    Pour le dérailleur et la manette, les grip shift de chez Shimano c'est de la daube ! on est d'accord.

    Pour les chambres a air de tamdem, il faut mettre une chambre a air linéaire:

    https://www.bikelec.fr/blog/la-chambre-a-air-lineaire-comment-survivre-a-une-crevaison-en-vae-en-plein-parcours/

    Idéale en cas de crevaison sur ce type de vélo.

    Excellente idée !

    Je parie que ça n'existe pas en 14 pouces :snif:

    https://www.velovintageagogo.com/t8580-b-fold-14?highlight=b+fold

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Ed Shutter Jeu 9 Aoû - 19:49

    Juste une remarque. On peut poser une rustine sans démonter la roue.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 19:55

    Ed Shutter a écrit:Juste une remarque. On peut poser une rustine sans démonter la roue.

    Bien sur, c'est ce que je ferais si je crevais a l'arriere sur un tandem, c'est juste pas pratique pour remettre le pneu en place (suivant les associations de jantes/pneus il est vrai certains, meme pas besoin d'outil pour dejanter huhu)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Invité Jeu 9 Aoû - 19:56

    Ed Shutter a écrit:Juste une remarque. On peut poser une rustine sans démonter la roue.

    tout a fait mais c est plus chiant , la c est la solution de facilité : tu cherche pas le trou , tu remplace direct .
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Ed Shutter Jeu 9 Aoû - 20:00

    Et puis la rustine ça ne le fait pas toujours.

    Je pense que je vais tester apparemment il faut prendre des Gaadi pas des Linéatube.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 20:43

    Ed Shutter a écrit:Et puis la rustine ça ne le fait pas toujours.

    Je pense que je vais tester apparemment il faut prendre des Gaadi pas des Linéatube.

    Les rustines ca marche bien quand il fait 20 degré, qu'il pleut pas, et que t'as une chambre a air de rechange de toute façon.

    Les rustines globalement, ca marche jamais sur le bord de la route quand t'as plus que ce choix la pour rentrer Smile (puis il pleut et il fait trop chaud et ca veut pas vulcaniser Smile

    Coup de fil pour vente potentielle demain, yipee, je vais pouvoir...garder des sous pour les impots..... pas content
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Juliette Jeu 9 Aoû - 21:30

    Les rustines faut prendre des autocollantes. J'en ai de la marque Topeak, un tres bon produit. Jamais raté une réparation.

    Bon moins utilisé puisque désormais le tubeless associé a du liquide préventif marche super bien mais ça peut dépanner sur un route vintage équipé en chambre.

    Ed, pour tes pneus en 14", tu peux soit mettre des pneus anticrevaison soit faire faire, par un marchand de pneus, un gonflage permanent dit "a la mousse" qui rendra tes roues increvables ( un poil plus lourdes mais increvables ).

    Pour en revenir au sujet, je crois que c'est la premiere fois que je vois un tandem Peugeot gloups

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 21:31

    Juliette a écrit:Les rustines faut prendre des autocollantes. J'en ai de la marque Topeak, un tres bon produit. Jamais raté une réparation.

    Bon moins utilisé puisque désormais le tubeless associé a du liquide préventif marche super bien mais ça peut dépanner sur un route vintage équipé en chambre.

    Ed, pour tes pneus en 14", tu peux soit mettre des pneus anticrevaison soit faire faire, par un marchand de pneus, un gonflage permanent dit "a la mousse" qui rendra tes roues increvables ( un poil plus lourdes mais increvables ).

    Pour en revenir au sujet, je crois que c'est la premiere fois que je vois un tandem Peugeot  gloups


    Vraiment ? Il en ont faire des magnifiques de courses, en Reynolds, equippés TA souvent. (mais avec du simplex plastique huhu)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Ed Shutter Jeu 9 Aoû - 21:37

    Juliette a écrit:Les rustines faut prendre des autocollantes. J'en ai de la marque Topeak, un tres bon produit. Jamais raté une réparation.

    Bon moins utilisé puisque désormais le tubeless associé a du liquide préventif marche super bien mais ça peut dépanner sur un route vintage équipé en chambre.

    Ed, pour tes pneus en 14", tu peux soit mettre des pneus anticrevaison soit faire faire, par un marchand de pneus, un gonflage permanent dit "a la mousse" qui rendra tes roues increvables ( un poil plus lourdes mais increvables ).

    Pour en revenir au sujet, je crois que c'est la premiere fois que je vois un tandem Peugeot  gloups


    J'ai mis du préventif c'est déjà ça. Sinon c'est un pliant on peut toujours prendre le bus ou le taxi avec.

    Contenu sponsorisé


    Tandem Peugeot  Empty Re: Tandem Peugeot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:41