Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Tandem La Rochelaise (années 30/40 ?)

    yannwood
    yannwood
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 11/08/2018

    Tandem La Rochelaise (années 30/40 ?) Empty Tandem La Rochelaise (années 30/40 ?)

    Message  yannwood Mar 14 Aoû - 1:12

    Je suppose que c'est le bon endroit pour présenter le bestiau qui va m'occuper quelques temps.

    Tandem La Rochelaise, Années 30/40 je suppose et si je compare à ce que j'ai pu voir sur Internet. Les avis éclairés sont les bienvenus sur la datation.

    Il n'a pas pris la route depuis au moins 30 ans (c'est moi qui suis monté dessus le dernier, je devais avoir une quinzaine d'années, j'en ai 46 ). Récupération chez mes grands parents. Je l'ai toujours connu, la seule fois ou je l'ai vu roulé, c'est le fameux jour ou, avec mon cousin, on l'a décroché du mur, donné quelques coups de pompe dans les pneus, et qu'on est allé faire un tour avec ... Promesse d'ado : plus tard, je le récupère et lui fait reprendre la route ... je viens enfin de le récupérer !

    Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas, il a élu domicile dans mon salon, donc facilement accessible, et je n'ai encore rien touché, même pas la poussière. Je compte bien prendre le temps qu'il faut.

    J'ai l'intention de le démonter complètement, il en a grand besoin, et de m'axer plus dans une remise en état qu'une restauration. L'intention de le "customiser" en quelque sort. Refaire une peinture, changer les selles (les 2 sont différentes aujourd'hui), changer les 2 guidons (en mettre des un peu plus large, dans l'esprit "Cruiser" mais sobre, changer les jantes qui sont pourries mais garder les moyeux avec les freins à tambour s'ils sont encore utilisables, mettre des pneus beige plus larges (le max que je pourrais, c'est à dire en réalité pas beaucoup plus que l'origine) ... L'intention de remettre en état avec soin entre autres, tout ce qui est dérailleurs/manettes, le petit feu arrière, le feu avant (4 positions : Code et phare, en batterie et dynano .... aucune trace d'ailleurs de la-dite batterie), les moyeux/freins tambour, les pédaliers, les petites sacoches cuir de porte bagage,  le cadre ...

    Il est aujourd'hui bleu "saviem", mais ça n'est pas sa couleur d'origine. Elle est laisse apparaître en dessous une couleur blanche avec des filets bleu foncé.

    Voilà en gros. Envie de m'approprier en quelque sorte le tandem, mais tout en lui laissant son identité.

    Quelques photos à suivre, en NB, parce que c'est ce que j'affectionne, et que, pour une présentation, même avec de la poussière, ça fait distingué ! Cool

    Je pourrais vous coller des photos couleur par la suite si vous le désirez.

    Tandem La Rochelaise (années 30/40 ?) 38920210

    Tandem La Rochelaise (années 30/40 ?) Dsc_0410

    Tandem La Rochelaise (années 30/40 ?) Dsc_0413
    Tandem La Rochelaise (années 30/40 ?) Dsc_0414
    Tandem La Rochelaise (années 30/40 ?) Dsc_0412Tandem La Rochelaise (années 30/40 ?) Dsc_0415

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:23