Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
magnussoren
Juliette
Guy Tarero
riendf
piero33
dromaludaire
NaSh
11 participants

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  huretfan Sam 25 Aoû - 14:53

    sebkeita a écrit:
    huretfan a écrit: en campagne il faudrait être un peu marteau pour rouler avec ça Laughing )
    .

    Pas d'accord du tout. Je fais régulièrement des sorties de plusieurs dizaines de kilomètres en pignon fixe dans ma campagne profonde. La dernière faisait 70km avec 1200m de dénivelé +. J'ai grave kiffé. Le pignon fixe, c'est une autre façon de faire du vélo. Ni mieux, ni moins bien, juste différente.


    Oui tu as raison, une fois qu'on a pris l'habitude on y prends gout Wink

    Mais pas avec ce vélo de piste, sans frein les descentes ca devient vite un calvaire ^^ et un danger
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  huretfan Sam 25 Aoû - 14:57

    NaSh a écrit:@Juliette : Hahaha, le "cadre + fourche en Reynolds 531 " semble être un choix esthétique de goût (bien que je ne soit pas pro dans le domaine)..! Je ne sais pas si j'aurais le cœur de le démanteler..surtout pour en tirer quelques dizaines d'euros.
    Le plan B ce sera ou de le passer en Fixie perso ou de le terminer (surtout au niveau potence guidon) et de l'accrocher au mur !

    Des idées sur le prix à demander si vendu tel quel (en étant un peu gourmand pour avoir un peu de marge de négo) ?

    Normalement on ne parle pas de prix ici Razz

    Après ce que tu fois faire de ce vélo ca dépend surtout de tes projets Wink Si tu souhaites de faire un fixie perso, garde le c'est une bonne base tout est fait ^^ surtout s'il est à ta taille.
    Si tu préfères un vélo course ou balade, un kit reynolds 531 ca peut être sympa !! Cool
    avatar
    NaSh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 29
    Date d'inscription : 23/08/2018

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  NaSh Lun 27 Aoû - 9:37

    @Huretfan : Ça marche, je vais réfléchir encore un peu à ce que je vais en faire !

    Merci pour ton aide.
    avatar
    MiniFixie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 22
    Date d'inscription : 09/09/2018
    Age : 25
    Localisation : Dordogne / Saône et Loire

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  MiniFixie Dim 9 Sep - 16:14

    Salut, et désolé de te mettre encore plus dans le doute. Mais c'est un jolie vélo que t'as là et tu pourrais vite regretter de l'avoir vendu.
    Si tu es dans le besoin n'hésite pas à le vendre, mais réfléchi y bien car ta Look ergostem et ton miche sont très cool!

    Je te conseille de ne pas mettre de frein Dia Compe Keirin sur ton cadre, il est trop beau pour subir les dégâts que peuvent faire ce genre de freins (j'en ai une paire). Il faut juste comme dit au dessus que tu trouve un fourche de la même forme que la tienne avec un trou, la couleur c'est pas un problème si tu la prends en chrome.

    J'espère t'avoir aidé !
    avatar
    NaSh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 29
    Date d'inscription : 23/08/2018

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  NaSh Lun 10 Sep - 9:16

    Salut @MiniFixie , merci pour ton aide !
    Oui ça me met dans le doute effectivement mais comme tu l'as dit, c'est un beau vélo, ça m'ennuie de le bousiller donc je préfère avoir l'avis de personnes qui connaissent un peu le domaine !

    La seule chose qui me gêne c'est qu'il est très peu utilisable du fait de son pignon fixe.
    Je peux changer la fourche, mettre des freins, ça reste un vélo délicat à utiliser de mon point de vue!
    avatar
    MiniFixie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 22
    Date d'inscription : 09/09/2018
    Age : 25
    Localisation : Dordogne / Saône et Loire

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  MiniFixie Lun 10 Sep - 22:10

    Etre dans le doute c'est jamais facile, mais le pignon fixe tu auras surement l'envie d'y passer à un moment, et avec un frein c'est assez simple, il faut à peine 5 min pour prendre l'habitude de pédaler tout le temps.
    Bon courage dans tes choix, mais il te faut pas grand chose pour lui rendre hommage, à mon gout c'était juste les pneus et les réglages (potence) qui ne lui allait pas du tout !
    avatar
    NaSh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 29
    Date d'inscription : 23/08/2018

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  NaSh Mar 11 Sep - 8:38

    MiniFixie a écrit: à mon gout c'était juste les pneus et les réglages (potence) qui ne lui allait pas du tout !

    Que veux tu dire ?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  Juliette Mar 11 Sep - 11:15

    Pour en faire un pur vélo de piste, il faut des roues a boyaux et une potence fixe. Quoi que cet ergostem a déjà été vue sur pas mal de vélos sur piste ou même sur vélos de CLM et Triathlon.

    Ca peut paraitre bete comme question mais as-tu une piste vers chez toi ?

    avatar
    NaSh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 29
    Date d'inscription : 23/08/2018

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  NaSh Mar 11 Sep - 11:18

    @Juliette : Ok, merci pour les infos. J'ai sans doute une piste vers chez moi effectivement, mais je n'ai pas pour l'instant l'envie de me lancer dans cette aventure ! J'ai un "home trainer" avec le vélo, c'est suffisant Very Happy
    avatar
    MiniFixie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 22
    Date d'inscription : 09/09/2018
    Age : 25
    Localisation : Dordogne / Saône et Loire

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  MiniFixie Mer 12 Sep - 20:11

    Les flanc rouges ne lui vont pas je trouve, et après pour la potence je le trouve très allongée sur ta photo, mais comme on dit, les goûts et les couleurs !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  Ed Shutter Mer 12 Sep - 20:58

    Moi je dis que la potence réglable et les pneus super pas cher ça caractérise un vélo pour apprenti pistard.
    avatar
    NaSh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 29
    Date d'inscription : 23/08/2018

    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  NaSh Jeu 13 Sep - 9:11

    @MiniFixie : Les pneus à flanc rouge c'est moi qui les ai rajouté.. mhh
    Les pneus d'origine étaient tout craquelés donc j'ai du changer chambre à air et pneus. J'ai pris flanc rouge pour le rappel des couleurs du logo du vélo. Moi je trouve ça sympa après c'est certain que ça dénature sans doute un peu le coté 90's du vélo. Les pneus de base étaient noirs.
    Pour le coté allongé de la potence elle était ainsi initialement.

    @Ed Shutter : Ton idée de vélo pour apprenti pistard tiens bien la route ! (ou la piste devrais-je dire..)


    Contenu sponsorisé


    Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90. - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ! Vélo course amateur années 90.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:55