Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    CAPTAINKVERN
    CAPTAINKVERN
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 36
    Date d'inscription : 22/05/2018

    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Empty J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    Message  CAPTAINKVERN Dim 9 Déc - 14:58

    bonjour , géniale découverte ...oui bon quand on connais pas c est toujours génial ..( tu vas voir que c est les moyeux d usine , prototype caché, qui ont été champion du monde en 197x.. ou pas !No  )  . j ai récup ces moyeux de marque Georges Sorel , si quelqu'un a une infos dessus , c est avec grand plaisir  que je l écoute !! merci

    c est genial c est genial ..ca sert a rien … jocolor
    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Dsc00713
    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Dsc00712
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Empty Re: J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    Message  huretfan Dim 9 Déc - 15:20

    je sais pas si le système est génial, mais la trouvaille oui !!! Laughing ils sont marrant ces moyeux, tu n'aurais pas d'autres photos pour comprendre par curiosité comment ils fonctionnent ? et quel pouvait être leur intérêt ?
    avatar
    Invité
    Invité


    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Empty Re: J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    Message  Invité Dim 9 Déc - 17:33

    c est le principe des roues de moto : la couronne reste en place au démontage de la roue .
    tu dois avoir une entretoise coté opposé a la casette ?
    avantage : on ne touche pas au réglage de la roue en cas de changement de celle ci , gain de temps au démontage /changement .
    inconvénient : cout de production .
    belle trouvaille , c est très original comme moyeu bravo! bravo!
    CAPTAINKVERN
    CAPTAINKVERN
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 36
    Date d'inscription : 22/05/2018

    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Empty Re: J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    Message  CAPTAINKVERN Dim 9 Déc - 17:50

    huretfan a écrit:je sais pas si le système est génial, mais la trouvaille oui !!! Laughing  ils sont marrant ces moyeux, tu n'aurais pas d'autres photos pour comprendre par curiosité comment ils fonctionnent ? et quel pouvait être leur intérêt ?


    Leurs intérêt, je pense que cela devait etre la rapidité de démontage de la roue , sans toucher a la chaine .. ( je reste perplexe , ou avec un peux d habitude peut être ??)
    le fonctionnement est simple : Comme tu peux le voir sur les photos , la roue libre (maillard course ) reste en place sur la patte du cadre serrée a l aide d une btr  ,et un axe en alu traversant moyeu et ce vissant dans le support de roue libre ( en deux tour ) verrouille l ensemble .

    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Dsc_1010
    CAPTAINKVERN
    CAPTAINKVERN
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 36
    Date d'inscription : 22/05/2018

    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Empty Re: J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    Message  CAPTAINKVERN Dim 9 Déc - 17:55

    david26 a écrit:c est le principe des roues de moto : la couronne reste en place au démontage de la roue .
    tu dois avoir une entretoise coté opposé a la casette ?
    avantage : on ne touche pas au réglage de la roue en cas de changement de celle ci , gain de temps au démontage /changement .
    inconvénient : cout de production .
    belle trouvaille , c est très original comme moyeu bravo! bravo!  
    Smile  oui je connais ce système en endurance moto… ( bien bien je vois qui a des amateurs d emoto ... )  sur une meule cela se comprend car la tension de chaine n est pas automatique , mais la ?  et comptez pas sur moi pour faire le bol avec un velo .. clown
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Empty Re: J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    Message  huretfan Dim 9 Déc - 17:58

    C'était assez ingénieux, ca se rapproche de ce que l'on va trouver dans les vtt à l'avant avec axe de 20mm sauf que dans le cas des vtt ça apporter un vrai gain de rigidité. Dans le cas présent, avec un axe si fin, vissé en deux tour, en alu en plus ça doit être assez fragile, non ?
    De toute façon si cela n'a pas été repris c'est que soit techniquement soit en terme de coût, il y avait un souci. Mais sinon oui théoriquement on devrait pouvoir changer la roue plus vite ?

    superbe pièce de collection en tout cas !
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Empty Re: J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    Message  magnussoren Dim 9 Déc - 19:20

    c'est quoi le cercle de ta roue? et ça provient de quel vélo, histoire qu'on voit la gamme et l'epoque?
    CAPTAINKVERN
    CAPTAINKVERN
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 36
    Date d'inscription : 22/05/2018

    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Empty Re: J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    Message  CAPTAINKVERN Dim 9 Déc - 19:42

    magnussoren a écrit:c'est quoi le cercle de ta roue? et ça provient de quel vélo, histoire qu'on voit la gamme et l'epoque?

    mavic sup ..noire mais ne pas si fier , ce velo est un tas de piece de toutes les epoques ..du tres beau et du tres moche ...

    Contenu sponsorisé


    J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL Empty Re: J EN PERD MON AXE ? MOYEU INCONNUS ...GEORGES SOREL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:19