Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
merops
huretfan
Ed Shutter
Fred Duhart
8 participants

    Modifications (légères) d'un cadre

    avatar
    Fred Duhart
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 34
    Date d'inscription : 26/11/2017

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Modifications (légères) d'un cadre

    Message  Fred Duhart Dim 23 Déc 2018, 21:10

    Bonjour à tous,

    Attention ce message risque de heurter la sensibilité des plus puristes d'entre vous.
    J'ai un ancien vélo Mercier https://www.velovintageagogo.com/t8807-mercier-bleu. J'aimerais pouvoir un peu "l'améliorer" en y ajoutant des œillets pour porte-bagages arrières, tarauder les œillets existants au niveau des pattes arrières, ajouter des supports pour leviers de vitesse à visser... bref des bricoles, mais je ne suis pas assez bricoleur.

    [edit] ah oui et tant qu'on y est pourquoi pas ajouter des tasseaux pour freins cantilevers...

    Voilà pourquoi je cherche un professionnels, idéalement dans la région bordelaise, qui pourrait procéder à ces petits travaux.

    L'un d'entre vous aurait-il une piste?

    merci!

    Frédéric
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  Ed Shutter Dim 23 Déc 2018, 22:18

    J'aime bien ces Mercier de base mais franchement cherche un cadre en CrMo pour faire une randonneuse.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  huretfan Lun 24 Déc 2018, 01:06

    des bricoles, oui et non ^^ il faut quand même un certain savoir faire pour procéder à tout ça et n'importe quel mécano ne le fais et cela va avoir un cout en plus de celui d'une peinture...

    Tu sais en quel acier est ce cadre ? car au final je ne vois pas trop l'intérêt de telles modifs. Sur les sites d'annonces on trouve assez régulièrement des bases de randonneuse en cr-mo comme le dit Ed et qui auront déjà tout ce qu'il faut. Là tu risques surtout de passer d'un joli course à une randonneuse/vélotaf moyenne avec ce cadre, pour plus cher.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  huretfan Lun 24 Déc 2018, 01:09

    Ed Shutter a écrit:J'aime bien ces Mercier de base mais franchement cherche un cadre en CrMo pour faire une randonneuse.

    Tu penses que c'est un mercier de base avec de tels raccords ? et ce type de pédalier et de jdd ? on est plutôt sur un beau mercier
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  Ed Shutter Lun 24 Déc 2018, 09:53

    Ce serait donc un cadre en 531 ?
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  huretfan Lun 24 Déc 2018, 10:48

    Ed Shutter a écrit:Ce serait donc un cadre en 531 ?

    Surement, à moins que mercier utilise aussi du vitus ? Mais même si mercier faisait d'assez jolis vélos bas de gamme, là je trouve quand même les raccords très travaillés, notamment ceux de la tête de fourche.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  Ed Shutter Lun 24 Déc 2018, 10:56

    huretfan a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Ce serait donc un cadre en 531 ?

    Surement, à moins que mercier utilise aussi du vitus ? Mais même si mercier faisait d'assez jolis vélos bas de gamme, là je trouve quand même les raccords très travaillés, notamment ceux de la tête de fourche.

    Il faut le peser.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  merops Lun 24 Déc 2018, 11:23

    Fred Duhart a écrit:Bonjour à tous,

    Attention ce message risque de heurter la sensibilité des plus puristes d'entre vous.
    J'ai un ancien vélo Mercier https://www.velovintageagogo.com/t8807-mercier-bleu. J'aimerais pouvoir un peu "l'améliorer" en y ajoutant des œillets pour porte-bagages arrières, tarauder les œillets existants au niveau des pattes arrières, ajouter des supports pour leviers de vitesse à visser... bref des bricoles, mais je ne suis pas assez bricoleur.

    [edit] ah oui et tant qu'on y est pourquoi pas ajouter des tasseaux pour freins cantilevers...

    Voilà pourquoi je cherche un professionnels, idéalement dans la région bordelaise, qui pourrait procéder à ces petits travaux.

    L'un d'entre vous aurait-il une piste?

    merci!

    Frédéric

    Va donc rendre visite à Gérard Saint Martin à Cambes.
    Tu lui montres ton cadre, et tu peux être sûr d’avoir un avis éclairé de la part d’un vrai cadreur qui fait ce genre de modifs suuper!


    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  riendf Lun 24 Déc 2018, 11:25

    C'est le genre de modif que l'on fait qand on peut le faire soit meme. Sinon le cout est superieur au prix d'un cadre déjà équipé de qalité équivalente.
    speedoo
    speedoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 30/10/2018
    Age : 56
    Localisation : Brive la Gaillarde

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  speedoo Mar 25 Déc 2018, 21:59

    Merops, Gérard Saint Martin officie encore ? Je croyais qu'il avait pris sa retraite il n'y a pas longtemps ... Je ne suis plus en région Bordelaise depuis... environ 20 ans mais j'étais un client et j'ai encore quelques connaissances dans le coin ...
    Sinon, il y a Marcel Jourde à Limoges, qui fabrique toujours des cadres ...
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  brocker's vélo Mar 25 Déc 2018, 23:52

    speedoo a écrit:
    Sinon, il y a Marcel Jourde à Limoges, qui fabrique toujours des cadres ...

    Décédé en 2016...
    speedoo
    speedoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 30/10/2018
    Age : 56
    Localisation : Brive la Gaillarde

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  speedoo Mer 26 Déc 2018, 07:27

    Ooooppppps ... J'm'ai sacrément gouru ! drunken  Merci Brocker'svelo ...

    Du coup je rectifie ... P'tet que Pascal Picot serait disposé pour faire ce type de travail... Toujours à Limoges.
    https://cyclepicot.fr/
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  magnussoren Mer 26 Déc 2018, 09:03

    c'est pas tellement la liste des gars capable de faire ça le plus important, mais de savoir l'interet de la chose.
    Comme dit plus haut, ça sera pas bon marché dans tous les cas, sourtut qu'apres faudra refaire une peinture....et que la géometrie du cadre ne sera pas forcément la meilleure pour cette usage. je pense qu'il y a moyen de trouver un vélo deja equipé pour la moitié du prix des travaux..
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  merops Mer 26 Déc 2018, 11:04

    magnussoren a écrit:c'est pas tellement la liste des gars capable de faire ça le plus important, mais de savoir l'interet de la chose.
    Comme dit plus haut, ça sera pas bon marché dans tous les cas, sourtut qu'apres faudra refaire une peinture....et que la géometrie du cadre ne sera pas forcément la meilleure pour cette usage. je pense qu'il y a moyen de trouver un vélo deja equipé pour la moitié du prix des travaux..
    T’as raison mais on essaye de répondre à la question à savoir qui peut faire le boulot...
    Pour Marcel Jourde, c’est malheureusement trop tard mais Saint-Martin va encore très bien.
    Jean-Jacques le connaît mieux que moi. salut!
    avatar
    Fred Duhart
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 34
    Date d'inscription : 26/11/2017

    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  Fred Duhart Ven 28 Déc 2018, 18:10

    Merci à tous pour vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  Invité Ven 28 Déc 2018, 18:57

    tu as ceci qui est très bien expliqué .
    http://www.rando650.fr/decathlon/
    et si tu manie un peut le chalumeau , ou si tu as la possibilité de te faire les gabarits de positionnement c est royal .

    Contenu sponsorisé


    Modifications (légères) d'un cadre Empty Re: Modifications (légères) d'un cadre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 16:07