Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
MAFAC 2000
riendf
6 participants

    envois vélo , comment et a quel prix

    avatar
    Invité
    Invité


    envois vélo , comment et a quel prix  Empty envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Invité Sam 16 Fév - 7:39

    bonjour
    j ouvre ce post pour parler d un truc chiant : l envois des vélos
    comment faites vous et a quel prix ?
    perso j envois par la poste dans des cartons pour vélo que je récupère , tarifs colissimo en vigueur mais obligation de démonter ( pas toujours évident et risque d abimer des éléments + souvent colis endommagés ) et tarifs prohibitifs si hors union européenne .

    https://www.tarif-colissimo.fr/

    y a t ils des solutions alternatives et qui ne coutent pas un bras ?


    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  riendf Sam 16 Fév - 10:42

    pas vraiment, a par mondial relay qand c juste le cadre.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19802
    Points : 21851
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  MAFAC 2000 Sam 16 Fév - 10:51

    prohibitif , tu t'en balance , c'est le client qui paye !

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Juliette Sam 16 Fév - 10:55

    En colissimo par la Poste ou par Mondial Relay pour un cadre ou des roues ça va. Pour un vélo entier, tu peux passer par un transporteur type UPS ou DHL. Si l'acheteur veut vraiment le vélo, il faut qu'il prenne en charge les frais de port ou tout du moins une bonne partie.

    Je viens de faire livrer un cadre en Autriche par la Poste. Colis de 7,3kg, option colis volumineux (+6€) et assuré à la valeur du contenu (+2€). En 4 jours il était livré.

    La poste limite à 30kg et à 2m en additionnant longueur+largeur+hauteur. Idem pour le poids chez mondial relay mais le colis ne doit pas excéder 150cm selon le même calcul qu'à la poste. Pour avoir comparé, j'avais 7 € d'écart pour l'envoi du cadre mais mon colis faisait 186cm au total...

    Ça laisse tout de même de la marge pour envoyer un vélo, certes démonté en partie, mais bon. Si le vélo vaut vraiment le coût et que l'acheteur n'est pas à côté c'est la seule solution.
    avatar
    Invité
    Invité


    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Invité Sam 16 Fév - 11:03

    pour l union européenne ça passe encore ( 61e) mais dès que c est en dehors c est abusé ( 165e et 20 kg) , enfin , je trouve .
    UPS et DHL c est carrément super cher
    vu que je dois faire du vide ( et des sous ) pour un nouveau venu je liquide , et cherche a faire au mieux pour les envois .
    le prix , bon , si le client est ok il paye , normal , c est l emballage qui fait ch...
    ça vous est arrivé d en envoyer sans carton ? juste protégé et avec du flim étirable ?
    genre vélo bien oxydé avec potence ou tige de selle bloquée , ou le truc que si on démonte ça casse .
    exemple : ce biclou qui je ne sais même pas si ça va se démonter et qui m emm... prodigieusement Laughing
    envois vélo , comment et a quel prix  Dsc08611
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Juliette Sam 16 Fév - 11:17

    Faut aller chercher des cartons chez un marchand de cycles. Envoyé sans carton ça craint mais c'est possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Invité Sam 16 Fév - 11:23

    Juliette a écrit:Faut aller chercher des cartons chez un marchand de cycles. Envoyé sans carton ça craint mais c'est possible.

    c est ce que je fait , j en ai a disposition pas loin lol!
    mais il faut démonter , et c est pas toujours facile sans rien esquinter gloups
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19802
    Points : 21851
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  MAFAC 2000 Sam 16 Fév - 14:08

    je démonte rien , juste les pédales , il part entier !
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  merops Sam 16 Fév - 14:23

    Envoyer un cadre, pas de soucis dans le carton adapté par la poste ou Mondial Relay.
    Si tu veux envoyer le vélo entier, surtout un gros routier avec garde-boues et tout les accessoires, c'est carrément une 1/2 journée de boulot... (sauf pour Mafac qui a des accointances avec sa postière  oui )
    Exemple avec ce Peugeot bien gras:
    envois vélo , comment et a quel prix  P1130812

    envois vélo , comment et a quel prix  P1130813

    envois vélo , comment et a quel prix  P1130814

    Ça, c'est l'Alphonse Thomann reparu il y a peu:
    envois vélo , comment et a quel prix  P1110710

    envois vélo , comment et a quel prix  P1110711

    Les colis de cette taille ne passent plus aujourd'hui...

    Pour les destinations hors Europe, je fais deux colis  Rolling Eyes

    Si tu dois envoyer de Valence vers Paris, j'ai un contact avec un transporteur qui fait le trajet presque quotidiennement content
    Pas besoin d'emballer, ni de démonter... Tarif 30€, livraison dans la journée super!
    avatar
    Invité
    Invité


    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Invité Sam 16 Fév - 14:45

    @mafac : Shocked pas possible , tu fais de la corruption de postière Wink

    @merops : merci .c est bien ce que je pensais , obligation de démonter les GB ( moi qui croyais que les cartons que je récupère sont trop petits ) .
    hors europe c est limité a 20 kg et c est vrais que c est un peut juste si tu compte 4 kg de carton + l emballage . bien vu l idée de 2 colis super!
    merci pour l info du transporteur , ça peut être très utile chapeau! .


    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19802
    Points : 21851
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  MAFAC 2000 Sam 16 Fév - 16:06

    pour un course , un étroit fait l'affaire , pour un routier , c'est plus simple , juste les pédales a oter et le cintre a replier , le dernier , j'ai démonté les 2 roue , j'ai fait "plus petit" ! lol!

    envois vélo , comment et a quel prix  07911

    envois vélo , comment et a quel prix  08310
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Ed Shutter Sam 16 Fév - 17:04

    Dans certains cas le plus économique est encore de prendre le train avec le vélo.
    avatar
    Invité
    Invité


    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Invité Sam 16 Fév - 17:27

    Ed Shutter a écrit:Dans certains cas le plus économique est encore de prendre le train avec le vélo.

    c est sur que si l acheteur vient chercher le vélo c est top : pas de démontage ni d emballage .
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  papa86 Sam 16 Fév - 17:42

    c'est vrai que le transport de vélo c'est compliqué, j'ai vu pas mal de dégats.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Juliette Sam 16 Fév - 20:04

    papa86 a écrit:c'est vrai que le transport de vélo c'est compliqué, j'ai vu pas mal de dégats.

    C'est bien pour cette raison qu'il vaut mieux vendre les pièces détachées et le cadre a part. Ca fait plus de colis a envoyer, c'est plus long mais c'est valable uniquement pour financer un futur projet par exemple. Si c'est uniquement pour faire de la place, mieux vaut vendre les vélos entiers mais il y a toujours le probleme de la livraison.

    Tu as fais des annonces ici pour les ventes a venir ?

    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  papa86 Sam 16 Fév - 20:31

    je parlais des dégats vu dans le cadre de mon boulot.
    avatar
    Invité
    Invité


    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Invité Sam 16 Fév - 20:34

    Juliette a écrit:
    papa86 a écrit:c'est vrai que le transport de vélo c'est compliqué, j'ai vu pas mal de dégats.

    C'est bien pour cette raison qu'il vaut mieux vendre les pièces détachées et le cadre a part. Ca fait plus de colis a envoyer, c'est plus long mais c'est valable uniquement pour financer un futur projet par exemple. Si c'est uniquement pour faire de la place, mieux vaut vendre les vélos entiers mais il y a toujours le probleme de la livraison.

    Tu as fais des annonces ici pour les ventes a venir ?


    je fait de la place et vends les vélos qui ne sont pas a ma taille + les trucs dont je n aurais jamais l usage .vu leur état ça serais un sacrilège de les démonter .
    en plus j ai un truc sympa qui nécessite une belle peinture et du chrome et vu les tarifs ben , faut des sous lol!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Juliette Sam 16 Fév - 20:38

    Je viens d'aller voir tes annonces David.

    Entierement d'accord avec toi. Si les colis sont malmenés durant le transport c'est pas a chaque fois la faute du transporteur. Déjà vu aussi dans le cadre du boulot des choses arrivées et envoyées par d'autres pros et bien c'est a se demander qui accepte de faire partir ça dans cet état et qui a bien pu emballer un colis pareil sans avoir aucune conscience professionnelle  grmfff!

    Perso j'ai jamais envoyé un colis si il me paraissait trop fragile pour subir les aléas du transport. Mieux vaut faire gaffe surtout avec un cadre ou un vélo entier. D'ailleurs il va falloir que tu emballes un cade rose et violet prochainement … Laughing En esperant que tu es assez de papier bulle et de scotch.
    avatar
    Invité
    Invité


    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Invité Sam 16 Fév - 20:48

    Juliette a écrit:Je viens d'aller voir tes annonces David.

    Entierement d'accord avec toi. Si les colis sont malmenés durant le transport c'est pas a chaque fois la faute du transporteur. Déjà vu aussi dans le cadre du boulot des choses arrivées et envoyées par d'autres pros et bien c'est a se demander qui accepte de faire partir ça dans cet état et qui a bien pu emballer un colis pareil sans avoir aucune conscience professionnelle  grmfff!

    Perso j'ai jamais envoyé un colis si il me paraissait trop fragile pour subir les aléas du transport. Mieux vaut faire gaffe surtout avec un cadre ou un vélo entier. D'ailleurs il va falloir que tu emballes un cade rose et violet prochainement … Laughing En esperant que tu es assez de papier bulle et de scotch.

    ça c est pas un soucis , le plastique a bulle je l achète en gros rouleaux lol!
    pour l emballage on fait toujours du mieux possible , pros comme pas pros , mais il faut tenir compte du poids de l emballage et du fait que les colis sont "saccagés" par des transporteurs peu soigneux .
    comme toi je rechigne a envoyer certains vélos ou objets , qui je sais , n arriveront pas intact .
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  papa86 Sam 16 Fév - 20:52

    le souci essentiel c'est la chaine de traitement des objets automatisée, des objets petits et lourds peuvent tomber de goulotte sur un plus grand, fragile et faire du dégats malgré un embalage correct.
    avatar
    Invité
    Invité


    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Invité Sam 16 Fév - 21:02

    papa86 a écrit:le souci essentiel c'est la chaine de traitement des objets  automatisée, des objets petits et lourds peuvent tomber de goulotte sur un plus grand, fragile et faire du dégats malgré un embalage correct.

    il y a ça et la manutention .
    j évite d envoyer des vélos de Valence car les cartons sont jetés en vrac sur les autres colis .
    depuis que j ai déposé des réclamations + RDV houleux avec le chef du bureau de poste ça c est un peu arrangé ...ils ont la trouille quand j arrive maintenant lol!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  papa86 Sam 16 Fév - 21:20

    David c'est dans les plateformes colis régionales le pire .....le mieux c'est de viser les périodes hors fêtes.

    Contenu sponsorisé


    envois vélo , comment et a quel prix  Empty Re: envois vélo , comment et a quel prix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:24