Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Lun 4 Mar - 19:00

    Bon un peu de chance pour le coup, un cadre dispo a 15 balles pour remplace mon Peugeot que j'ai plié (pas plus mal, celui la est bien plus a ma taille)
    Par contre pas de patte de dynamo (et c'est quand même bien pratique quand je vais juste en ville de pas avoir a me trimballer les lumieres led qui se font voler a la second ou on pose le vélo)

    Me reste donc a faire:
    Percer le cadre pour passer les fils de lumière.
    Faire un bavette pour réparer le garde boue avant dont un morceau est parti.
    Réparer le garde chaine que j''ai bêtement casser en le montant (en vissant le boitier de pédalier le support a tourné en même temps et le plastique d'une des fixations a casser...)
    Trouver ou foutre le U (donc une des stupides chevilles en plastique qui le font tenir a exploser au démontage....foutu plastique...)
    Sinon bah ça roule plutôt mieux qu'avant (plus bas, moins de prise au vent)

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0025


    Dernière édition par riendf le Dim 7 Avr - 16:16, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  Ed Shutter Lun 4 Mar - 22:05

    Pour ton U tu il faut trouver une fixation de U sur cadre et déplacer le porte-bidon :

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_3525
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  Ed Shutter Lun 4 Mar - 22:09

    Je sature un peu en ce moment, il faut que je te recontacte.

    Il faut que je fasse des fouilles, je crois avoir un garde-boue avant en bon état qui est raccord.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Lun 4 Mar - 23:15

    Ed Shutter a écrit:Je sature un peu en ce moment, il faut que je te recontacte.

    Il faut que je fasse des fouilles, je crois avoir un garde-boue avant en bon état qui est raccord.

    Pareil je sature, trop de velos trop de pieces, trop de bordel....
    Sinon le fix du U, non ca va pas y a les porte bidons a cet endroit Smile
    ET il est beaucoup plus long que le tiens.
    C'etait un peu le seul avantage du cadre de geant que j'avais avant je pouvais le mettre sur le cote vers l'arriere:
    J'aime pas quand ils sont au milieu du triangle, ils cassent la ligne du velo. (en plus de faire chier pour les portes bidons)


    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) P2911115
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Mer 5 Juin - 12:27

    Installe la dynamo a l'avant, c'est moche parce que Fun Eco Bike disait que c'etait un support gauche et que j'ai pas verrifié Smile (en fait c'est un support droit...mais jai pas de dynamo a droite donc tant pis pour l'instant)


    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0106

    Pour info j'ai donc ca:

    https://funecobikes.com/eclairage-velo-route-vtt-vtc-velo-enfant-velo-couche-et-vae/3139-support-dynamo-pour-cantilever-avant-gauche-403219101494.html?search_query=fixation+dynamo&results=57
    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Suppor10



    Alors qu'il fallait ca:
    https://www.rosebikes.co.uk/axa-soubitez-dynamo-holder-50225
    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) 58201210


    Et en pratique, je pense que la partie support sur la fourche doit etre quasi inutile. La pression exercee par la dynamo est trop legere pour plier la pate de fixation.


    Me reste a trouer le cadre pour faire passer le cable jusqu'a l'arriere. C'est a dire aussi retrouver ou j'ai mis les petits embout plastique qui empeche le dit cable de se couper en etant en contact avec le metal du cadre, et la flotte de rentrer dedans par la meme occasion...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Lun 23 Sep - 17:25

    Quelques evolutions pratiques. Un sacoche avant récupérée d'un de mes achats.
    Une commande sur Rosebike m'a permis de prendre le support de dynamo dans le bon sens.
    J'ai changé la chaine, et maintenant...bah t'attends un plateau du milieu....(étonnamment, je pensais que c la cassette qui merderait vu l'etat de la chaine quand je l'ai changée, l'outil de mesure ne se contentant pas de simplement 'rentrer' mais nageait complétement dedans.
    Et comparé a une cassette neuve, en effet, elle n'a pas l'air usé. Bref...
    J'ai troué le cadre pour faire passer le câble de lumière à l’intérieur vu qu'il n'y avait rien pour le router, et j'ai récupéré sur un cadre jeté a l'atelier les petites butées plastique (si quelqu'un sait ou en trouver, qu'il le dise c'est bien pratique comme finition). Un peu de rustol, un peu de patience pour réussir a passer le câble, et voila.
    Changement de pedales. De poignées, et ajour d'un reto que j'avais recupere avec la sacoche)

    Bref comme sur les photos (avec sacoche contenant le multitool, le U, les fixations du siege enfants Bobike) etc, bref en configuration de tous les jours, 20kg.

    Tige de selle acier et selle pourrie...mais au moins, j'ai pas peur de le laisser attaché en ville.
    Me reste a faire une bavette a l'avant, comme Alfy.

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0234

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0232

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0235

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0236

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0237

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0238
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Sam 28 Sep - 18:29

    Voila changement du plateau du milieu. 36 dent tout neuf sur lequel la chaine ne saute pas. Cela m'etonne encore que la cassette ne soit pas bouffée vu l’état de la chaine précédente...mais jai pas encore pu tester en force tous les pignons. On verra.

    PAr contre fais chier, maintenant que j'ai relié le feu arriere, bah je m'apercois que la ligne de metal integree dans le garde boue en plastique doit etre sectionee quelquepart, car au multimetre bah y a pas contact sauf si on le tord un peu dans un sens...resultat mon feu arriere ne fonctionne plus....
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Mar 1 Oct - 20:38

    Arf...toujours un truc qui merde....Impossible de regler correctement le derailleur avant en fait.
    44/36, 8 dents d'ecart seulement, bah ca fout la merde...la chaine se met des fois en diagonale quand elle descend....

    J'avais deja lu ca dans des preconisations de plateaux/derailleur avant...bah je l'experimente...
    Evidemment, j'ai pas ni 32 ni 34....ni de 46 ou 48...dans ce pcd.
    Je suis con j'aurais au moins du prendre un 32, comme le precedent au cas ou....mais j'avais oublie ce probleme potentiel. Loi de murphy
    Surtout que 36 c'est quasi parfait sur ce velo. 16 euros le 48 alors que c'est 15 balles le 44 en plus...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Ven 11 Oct - 21:48

    J'ai commandé un plateau de 32...ca merde vraiment trop.
    D'une, ca passe mal sur le 44, (parce qu'il a fallu monter le derailleur pour pas qu'il touche le 2eme plateau quand on est sur 3eme, de 2 ca deraille des fois en passant sur le petit....

    Dommage, le 36dents etait parfait en ratio vu l'enclume que c'est.

    La lumiere fonctionne \o/ je n'avais pas branche le fil dans le feu arriere a la bonne borne....
    PAr contre j'y comprends rien, en suivant le cheminement au voltmetre....y a des truc relies entre eux qui devraient pas l'etre...(men fous ca marche) ou alors, c'est que c'est que ca m'enervait trop pour me concentrer assez....

    J'ai installé un porte bagage avant qui ma fois est pas mal pour le prix.

    https://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/avant/porte-sacoche-avant-pour-fourche-rigide-ou-suspendue.html
    (a noter que seul l'eclaté correspond a ce qui est vendu, toutes les autres photos on un truc de différent huhu)

    enfin j'ai change la selle....finissait par avoir trop de mousse apparente et ca faisait éponge quand il pleuvait...

    bref, je vais plus avoir peur qu'on me fauche la tige de selle maintenant...vu que la selle est intacte...faut que je trouve un collier de serrage fixe.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Jeu 17 Oct - 19:09

    Le plateau est installé, et oh miracle le changement de plateau fonctionne beaucoup mieux...putain de spec..pour une fois qu'elles ne mentaient pas...retour en 44/32/22....

    J'ai inséré dans le feu arrière classique un circuit de feu led récupéré sur un feu avant cassé trouvé à l'atelier.
    Ca éclaire mieux qu'avant et (en theorie) vu le condensateur, j'aurais la lumière a l'arret.

    Ca me permettra de me passer complétement de lumière amovible à batterie quand je vais juste en ville
    Enfin si ca fonctionne. Et durablement (le feu arriere est pas forcement très étanche)

    Reste plus qu'a me trouver un cadre en cromo pour y tranferer tout le matos huhu...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  Ed Shutter Jeu 17 Oct - 21:06

    riendf a écrit:
    Reste plus qu'a me trouver un cadre en cromo pour y tranferer tout le matos huhu...

    Moi je cherche un cadre de VTC en Reynolds 531. glousser
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Jeu 17 Oct - 21:22

    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:
    Reste plus qu'a me trouver un cadre en cromo pour y tranferer tout le matos huhu...

    Moi je cherche un cadre de VTC en Reynolds 531. glousser

    En entraxe moderne, y a rien qui me vient a l'esprit, pour la simple et bonne raison que tous les fabricants de grande serie sont passé a l'alu a ce moment la pour les VTCS un poil moyen/haut de gamme, et que c'etait du hi-ten pour tt le reste. Pour ca que du cro mo m'ira tres bien Smile
    Et j'aime bien le mini sloping des decath pour un velo utilitaire.

    ps:la conservation énergétique du feu arrière ne fonctionne pas...et j'ai franchement pas la motivation de dessouder et tester le condensateur pour savoir si ca vient de lui.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  Ed Shutter Jeu 17 Oct - 22:04

    riendf a écrit:Le plateau est installé, et oh miracle le changement de plateau fonctionne beaucoup mieux...putain de spec..pour une fois qu'elles ne mentaient pas...retour en 44/32/22....

    J'ai inséré dans le feu arrière classique un circuit de feu led récupéré sur un feu avant cassé trouvé à l'atelier.
    Ca éclaire mieux qu'avant et (en theorie) vu le condensateur, j'aurais la lumière a l'arret.

    Ca me permettra de me passer complétement de lumière amovible à batterie quand je vais juste en ville
    Enfin si ca fonctionne. Et durablement (le feu arriere est pas forcement très étanche)

    Reste plus qu'a me trouver un cadre en cromo pour y tranferer tout le matos huhu...

    Il était prévu pour dynamo ton circuit ? Parce que si c'est pour piles ça n'a aucune chance de fonctionner en alternatif. Sinon ce genre de truc ça doit pouvoir se faire pour presque rien avec un condensateur et une diode.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  Ed Shutter Jeu 17 Oct - 22:24

    En gros il faut ça :

    https://fr.aliexpress.com/item/33012220386.html?src=google&albslr=227945310&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=6459793138&albag=77316928277&trgt=743612850714&crea=fr33012220386&netw=u&device=c&gclid=Cj0KCQjwoqDtBRD-ARIsAL4pviA1x6IVupdYI21UiOxUGVTZZfn9IO0drgZ2CVcwT4ZnULAW0qrui6YaAtuEEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

    Et ça :

    https://www.reichelt.com/fr/fr/condensateur-lectrolytique-radial-33-uf-100-v-105-c-nhg-a-33u-100-p200351.html?PROVID=2788&gclid=Cj0KCQjwoqDtBRD-ARIsAL4pviDyB93qIVqpl9cM7-vq84VnR5CVvVFIxtTvfSpPbWTgjzIcvcLX5YoaAqJBEALw_wcB&&r=1

    Le plus compliqué est d'isoler totalement l'ampoule ou la LED de la masse.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Jeu 17 Oct - 22:27

    Ed Shutter a écrit:
    Il était prévu pour dynamo ton circuit ? Parce que si c'est pour piles ça n'a aucune chance de fonctionner en alternatif. Sinon ce genre de truc ça doit pouvoir se faire pour presque rien avec un condensateur et une diode.

    Oui c'est bien un truc dynamo. (et c'etait un feu avant, je n'avais que le circuit mais clairement, y avait les deux entrees + et masse, deux fils qui vont vers l'ampoule, et deux qui ressortent pour le feu arrière en theorie.)
    j'ai branche l'ampoule sur les deux fils prévus pour l'ampoule, en isolant le reste (foutu du scotch d’électricien au fond du culot, et fait passer le fil par le cote directement en contact avec le cul de l'ampoule) pour pas introduire de nouveau la masse (d'ailleurs, entre la masse du circuit et les fils qui vont vers l'ampoule, y a pas contact direct)

    Ca éclaire mieux que si il n'y avait pas le circuit (quand l'ampoule est branchée avec le + du feu avant et la masse cadre), mais ça ne restitue pas le courant a l’arrêt. pas d'interrupteur visible.

    En meme temps dans la doc du feu avant ils disent d'aller jusqu'au feu arriere avec les deux fils sans utiliser la masse...mais bon a me fait un peu chier et ca fonctionne a part ca...


    Le circuit a est un poil plus complique que juste une diode et un condo, mais juste un poil (y qqs composants dessus quand meme, surement pour eviter les surtensions et gérer décharge du condo quand la dynamo s’arrête de fournir)
    Dommage que ce circuit ne soit pas dispo a la vente qqpart, qu'on puisse l'inserer dans nos vieux feu d'ailleurs...

    Ferait une photo demain, il commençait a pleuvoir juste quand j'avais fini, et après faisait noir.

    J'ai pus qu'a attendre qu'un feu arriere led pour dynamo moyeu arrive  explosé a l'atelier huhu..mais bon sont encore trop recent les btwin equipés de la sorte huhu
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  riendf Ven 18 Oct - 10:50

    Voila

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0280

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0277

    Ici on voit l'arrivée de l'alimentation (avec le fil de sortie pour l'arriere qui est relie directmeent au + sur le circuit et que j'ai couple pour pas qu'il se balade. La masse est connecte au cadre par l'intermediaire du culot du feu. Que j'ai bien isole pour ne pas que les deux fils qui alimentent l'ampoule sortant du circuit soit en contact avec elle.

    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Img_0279

    Le probleme peut venir de plein de chose, mais jai franchement la flemme de toute tester...vu que ca eclaire...(le fait ue ce soit un feu avant, donc prevu pour prendre du 2,4w sur les 3) Le fait que je ne vais pas a lui directement de la dynamo (qui a la connectique pour deux feu) du fait uqe j'utilise la masse du cadre alors que c'est deconseille pour aller du feu avant au feu arriere...

    Et ptet aussi tout simplement que le condo est mort sur le circuit.


    edit: et plus j'y pense, plus le probleme doit venir que je sors du feu avant...qui doit reguler a tension pour proteger l'arriere...qui fait que le condo ne charge pas du coup..(ou trop trop lentement pour que mon test d'hier de qqs minutes soit suffisant)

    Contenu sponsorisé


    Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire) Empty Re: Riverside 300 (nouvelle iteration de bonne a tout faire)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:01