Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+6
riendf
Ed Shutter
D'Gé
papa86
Le poulpe
frob
10 participants

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  frob Mar 07 Mai 2019, 20:09

    Bonjour,

    (Pas certain que ceci soit la bonne section pour cette question. Veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.)

    Comme nombre d'entre vous j'imagine, il m'arrive de devoir emmener un morceau de vélo dans un atelier à quelques bornes de chez moi. Une roue pour dévoillage par quelqu'un de plus calé que moi. Ou une roue libre à démonter avec "LE" outil qui va bien. Un cadre pour libérer un boîtier de pédalier récalcitrant. Etc.

    Or, la conduite automobile me gonfle au plus haut point et j'aime bien faire du vélo (surprise...). Comment font les autres ?

    Voici ce que j'ai tenté jusqu'à présent:

    -) rouler à une main, tenant la roue avec l'autre

    Hormis la position pas très confortable (mon atelier est à 12km), on perd quand même en réactivité face aux tentatives de meurtre de la part des autres usagers ;D

    -) la remorque

    Un voisin m'a prêté sa remorque pour ramener quelques pots de peinture du bricomachin. Remorque écrabouillée à la première priorité (et grosse flaque de peinture sur la route. 3 ans après, elle est toujours visible). Réaction de la charmante automobiliste écrabouilleuse "Comment je vais enlever cette peinture sur ma voiture ? Vous êtes beaucoup trop long avec ce truc derrière. Je ne l'avais pas vu. Vous auriez du mettre un drapeau [sic]". Je ne vois pas comment on peut espérer transporter un gamin dans cette configuration 8=[] Bref...

    Est-ce qu'il existe des porte charges dorsaux dans le commerce ? 2,3 sangles bien placées sur un mini-chassis qui permettraient de porter, une roue, voir même un cadre sur le dos ? Gamin, je croisais un fenêtrier qui trimbalait ainsi ... des vitres. Je ne trouve nulle part ce genre d'équipement.

    Suis-je condamné à épargner pour un cargo ?
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 39
    Localisation : Alpes Maritimes

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Le poulpe Mar 07 Mai 2019, 20:13

    Ça m'intéresse aussi. Pour l'exact même raison du transport de roue et de cadre jusqu'au local de l'association. Je n'ai rien trouvé de mieux que de laisser le vélo à la maison et faire l'aller retour à pied.. bon ce n'est pas à 12km par contre..
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  papa86 Mar 07 Mai 2019, 20:17

    pourtant la remorque c'est top! la blinder de catadioptres et une lumiere clignotante.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  frob Mar 07 Mai 2019, 20:32

    papa86 a écrit:pourtant la remorque c'est top! la blinder de catadioptres et une lumiere clignotante.

    Oh, elle avait plein de loupiotes sa remorque (allumées, je précise). Et elle était vert fluo + orange. Et c'était en plein jour. Je devrais peut-être contextualiser l'ambiance dans mon bled. Pas plus tard que hier, on me grille une priorité en beauté, les yeux dans les yeux. L'autre, grisonnant bedonnant très remonté: "Mais vous êtes en vélo Monsieur !" Ici, sans moteur, t'es la dernière des merdes écrasable.

    C'est moins pire d'année en année. Mais il reste du chemin. :/
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3106
    Points : 3712
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  D'Gé Mar 07 Mai 2019, 20:38

    Il y a certainement moyen de transformer un vieux sac à dos de rando....


    Dernière édition par D'Gé le Mar 07 Mai 2019, 22:52, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Ed Shutter Mar 07 Mai 2019, 21:10

    J'ai transporté un vélo enfant, un cadre, des roues et 4 ordinateurs de bureau avec...

    https://www.velovintageagogo.com/t5656-le-facteur-a-encore-frappe-cycleurope-la-poste?highlight=cycleurope

    ...pas tout en même temps sauf les 4 PC (UC sans écran).
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Ed Shutter Mar 07 Mai 2019, 21:12

    J'ai pas monté les cotes en danseuse, j'ai même un peu poussé le vélo... Embarassed
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  frob Mar 07 Mai 2019, 22:12

    Ed Shutter a écrit:J'ai transporté un vélo enfant, un cadre, des roues et 4 ordinateurs de bureau avec...

    https://www.velovintageagogo.com/t5656-le-facteur-a-encore-frappe-cycleurope-la-poste?highlight=cycleurope

    ...pas tout en même temps sauf les 4 PC (UC sans écran).

    Effectivement ce serait LA solution! En plus, pas de risque de se faire frôler avec ça. Ils ont trop peur de rayer la carrosserie :D  Mais je n'ai pas l'espace pour le rentrer :'( Il prendrait au moins 2 places dans mon local vélo.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  frob Mar 07 Mai 2019, 22:19

    D'Gé a écrit:Il y a c'étaient moyen de transformer un vieux sac à dos de randon....

    Eh ben j'y ai pensé. J'ai même raflé tous les vieux sacs usés que je pouvais trouver dans l'idée de. Le principal souci est qu'ils sont usés d'abord au niveau des sangles. Donc il va falloir effectuer de la couture à gros fil. Tu me diras, il en faut de toute façon pour aménager le vieux sac de base avec des sangles & supports en plus.

    Je pense que ça va se finir comme ça en effet. La pratique du vélo mène à tout ;D
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Ed Shutter Mar 07 Mai 2019, 22:51

    frob a écrit: Ils ont trop peur de rayer la carrosserie Very Happy

    Là je confirme. Avec un vélo de route ils te klaxonnent, avec un vélo de la Poste ils patientent.

    Sinon le mien couche le plus souvent dehors sous une bâche (en toile pas imperméable) et il le supporte bien. Ça ne m’empêche pas 'appliquer méthodiquement mes mes méthodes de prévention de la rouille.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Ed Shutter Mar 07 Mai 2019, 22:55

    Sinon je cogite sérieusement sur une remorque mono-roue en bois avec des vrais morceaux de vélo pliant et de vélo pour enfant dedans...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Ed Shutter Mar 07 Mai 2019, 23:05

    frob a écrit:
    D'Gé a écrit:Il y a c'étaient moyen de transformer un vieux sac à dos de randon....

    Eh ben j'y ai pensé. J'ai même raflé tous les vieux sacs usés que je pouvais trouver dans l'idée de. Le principal souci est qu'ils sont usés d'abord au niveau des sangles. Donc il va falloir effectuer de la couture à gros fil. Tu me diras, il en faut de toute façon pour aménager le vieux sac de base avec des sangles & supports en plus.

    Je pense que ça va se finir comme ça en effet. La pratique du vélo mène à tout ;D

    La colle pour tissus fait des miracles. (colle + couture à la con par bibi = deux sacs à dos sauvés.)

    Ceci dit il faut peut-être réinventer un truc totalement passé de mode : le sac à dos à armature...
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  frob Mar 07 Mai 2019, 23:53

    Ceci dit il faut peut-être réinventer un truc totalement passé de mode : le sac à dos à armature...

    On tient une idée d'avenir là Ed. On devrait se lancer. Start-up nation \o/ !

    Ok, ok, je m’emporte

    Sérieusement, il y a forcement des trucs à réinventer. Rien que les livreurs à domicile avec le sèche-linge dans le dos, ils me font de la peine.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  frob Mer 08 Mai 2019, 00:29

    L'autre, grisonnant bedonnant très remonté:
    Non pas que j'aie d'a priori envers les grisonnants bedonnants :}

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Eddy_merckx_laughing
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  riendf Mer 08 Mai 2019, 00:31

    Ed Shutter a écrit:
    Ceci dit il faut peut-être réinventer un truc totalement passé de mode : le sac à dos à armature...

    Pas besoin de le reinventer. Ca se vend deja mais c juste un peu cher. (genre plus de 100€)
    avatar
    Frankois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 81
    Date d'inscription : 04/04/2019
    Localisation : Meuse

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Frankois Jeu 20 Juin 2019, 15:04

    Désolé du déterrage mais voilà un exemple sur ce dont vous parlez...

    https://www.asmc.fr/Transport/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-TT-Load-Carrier-olive-p.html

    Sûrement trouvable autre part pour moins onéreux ou à s'inspirer pour une fabrication maison... Razz
    avatar
    zardozz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 108
    Points : 148
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  zardozz Jeu 20 Juin 2019, 16:54

    j'ai transporté sans souci des roues et un cadre en les accrochant à un sac à dos d4 50l environ
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  frob Jeu 20 Juin 2019, 17:28

    Frankois a écrit:Désolé du déterrage mais voilà un exemple sur ce dont vous parlez...

    https://www.asmc.fr/Transport/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-TT-Load-Carrier-olive-p.html

    Sûrement trouvable autre part pour moins onéreux ou à s'inspirer pour une fabrication maison... :P

    C'est exactement ce genre de sac que j'avais à l'esprit ;) Merci ! Ca confirme au moins que ça existe encore.

    zardozz a écrit:j'ai transporté sans souci des roues et un cadre en les accrochant à un sac à dos d4 50l environ

    Cadre + roues en même temps ? Ou individuellement ? Individuellement, j'arrive actuellement à tranporter ces trucs avec un vieux ѕac à dos / cartable, sur rollers (donc avec une armature verticale) avec quelques sangles en plus.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Ed Shutter Jeu 20 Juin 2019, 17:33

    Ce truc est très bien :

    http://www.idscratch.com/fr/
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  frob Jeu 20 Juin 2019, 17:48

    Ed Shutter a écrit:Ce truc est très bien :

    http://www.idscratch.com/fr/
    J'adore ;D: Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Anim-home
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  vaber Dim 23 Juin 2019, 14:42

    J'avais vu dans un numéro de 200 de 2017 un article sur une boite de Lyon qui faisait des kits pour transformer un vélo en tricycle avec deux roues à l'avant façon scooter à 3 roues.
    https://www.scooter-system.fr/guides/3-scooter-3-roues.html

    Ensuite on pouvait y placer ce que l'on voulait. Une banquette pour les gamins ou une plateforme pour le fret ou encore une citerne pou le lait ou la bière (rayer la mention inutile innocent ) Si tu est intéressé je peu scanner l'article chapeau!

    Bon j'édite le message car j'ai trouvé le lien:

    https://add-bike.com/velocargo-triporteur/

    ou ça:

    http://www.velo-design.com/transformer-velo-tricycle/

    chapeau!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  riendf Dim 23 Juin 2019, 15:09

    Sinon il y a le velo de la poste version acier. On te grille pas les priorites...ou si on te les grilles, tu peux faire plus de degat a la bagnole, ce qui est satisfaisant.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Ed Shutter Dim 23 Juin 2019, 16:41

    Je m'en suis tenu à un cadre de BMX et une paire de roue sur un vélo la poste. Mais je suis sur que (sans les sacoches) tu peux fixer un cadre verticalement sur le coté du porte-bagage et mettre les toues de l'autre coté ou à l'avant. Le problème était de fixer tout ça mais je pense qu''avec de l'Id-Scratch ce sera parfait.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  riendf Dim 23 Juin 2019, 18:49

    Ed Shutter a écrit:Je m'en suis tenu à un cadre de BMX et une paire de roue sur un vélo la poste. Mais je suis sur que (sans les sacoches) tu peux fixer un cadre verticalement sur le coté du porte-bagage et mettre les toues de l'autre coté ou à l'avant. Le problème était de fixer tout ça mais je pense qu''avec de l'Id-Scratch ce sera parfait.

    J'ai mis un cadre de course a lavant, les roues a l'arriere, personne n'osait me froler en doublant Smile
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  frob Dim 23 Juin 2019, 19:37

    Pour l'instant, je me satisfais de faire de aller/retours pour chaque gros morceau. J'ai fait ceci hier:
    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Articl10
    Le fond du sac est lesté pour améliorer l'équilibre. Effectivement, on gagne grandement en considération dans le traffic, plus qu'avec une roue qui est pourtant plus encombrante. Quand tu remontes une file ainsi, les bagnoles se poussent pour te laisser passer. :E  

    Ceci dit: imposant ou pas, ceux que tu croises en pleine discussion sur leur messagerie sont toujours aussi perchés (en l’occurrence ça parlait de location de vacances :/).

    Mais vendredi prochain, c'est un vélo entier sans les roues que je dois ramener. C'est vrai que si je pouvais faire 2 voyages au lieu de 4, ce serait tellement plus simple ;D

    Contenu sponsorisé


    Transporter des bouts de vélo ... en vélo  Empty Re: Transporter des bouts de vélo ... en vélo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 21:56