Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
cyfac30
PINAULT Patrick
Khunsa
Body34
8 participants

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Dim 19 Mai - 17:57

    Bonjour.

    En 2007, je cherchais un Titane à prix raisonnable. Après avoir laissé tomber l'option sur mesure pour cause de coût, j'ai trouvé aux States, dans le Colorado, un vendeur de cycles en ligne: Excelsports. Ce magasin distribuait à l'époque les marques Merlin et Litespeed et avait aussi une marque "interne" dénommée "Macalu" des vélos construits en réalité par Merlin.

    Le Macalu Cirrus est construit par Merlin (puis plus tard par Litespeed car les deux marques se rapprochaient à l'époque), sur la même géométrie que le modèle Extralight de Merlin, avec les même tubes que l'Extralight!!! Mais moins de deux fois moins cher. Pourquoi? quelle était la logique? D'après les renseignements que j'avais trouvé en ligne, les tubes dataient de trois ans en arrière, donc le kit cadre 2005 de l'Extralight pesait autour de 2.6 lbs alors que le même en Macalu pesait un peu plus, autour de 2.9 ou 3lbs.

    J'en ai dégoté un d'occasion en 2007, en taille 51, tout monté record 10v avec un pédalier FSA et des roues Eurus.

    J'ai pas mal roulé avec et fait qq courses (en Guyane ou je vivais à l'époque).
    C'était un vélo atypique. Personne ne courait avec un titane... Les gens le regardaient. J'en ai rajouté quelques couches en l'équipant d'un kit Tiso, visserie titane, une selle carbone, des roulements céramiques, un jdd kris king rouge... bref, c'était le temps de la frime héhé!

    Par la suite des problèmes de dos m'ont rendu plus raisonnable. Donc j'ai trouvé une selle flite titane et des roues spynergie x-aero lite (avec les rayons souples).

    Enfin, avant de rentrer en métropole, j'ai revendu le groupe record et je lui ai installé un groupe ultégra en triple. (en changeant le corps de roue libre campa des spinergy par un shimano).

    Je vous présente quelques photos d'époque, dès qu'il fera beau et après un bon nettoyage vous aurez droit à des photos actuelles, promis.

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 14147010
    Je lui par la suite enlevé ses stickers "Macalu" remplacés par des "Merlin Extralight" (la frime encore...)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Pepere10
    Ici sans les stickers mais avec la Flite et les spynergie et des serrages rapides titane.

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Plan_l10
    Ici en mode "course": La selle carbone, les stickers, une potence plus longue, et les Eurus plus rigides.

    Bientôt des photos actuelles avec le groupe Ultégra 10v triple.


    Dernière édition par Body34 le Mar 21 Mai - 13:21, édité 2 fois
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Dim 19 Mai - 18:08

    Quelques détails pour comparer le Macalu Cirrus et le Merlin Extralight.

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 18887110
    L'Extralight en vue d'ensemble.

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 18887111  Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 18887112
    Les tubes de directions comparés (pas d'aigle sur le Macalu)  pirat

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 18895410   Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 18895411
    Les haubans en s-bend. (comme sur le Cannondale Caad 7 que j'avais avant)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 18887113  Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 18895412
    L'axe de pédalier. (Pas d'aigle non plus sur le Macalu)
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Khunsa Ven 13 Sep - 5:45

    Il y a deux trucs bizarres sur ton post : pourquoi je ne l'ai pas vu avant et comment se fait il que personne n'ait réagit non plus ?

    Tu as du le poster à une période où l'actualité était chargée ce n'est pas possible qu'il soit passé à l'as comme ça.

    Il est superbe ce titane.

    Ce matériau me fait vraiment rêver.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4462
    Points : 5002
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  PINAULT Patrick Ven 13 Sep - 7:14

    Khunsa a écrit:Il y a deux trucs bizarres sur ton post : pourquoi je ne l'ai pas vu avant et comment se fait il que personne n'ait réagit non plus ?
    Tu as du le poster à une période où l'actualité était chargée ce n'est pas possible qu'il soit passé à l'as comme ça.
    Il est superbe ce titane.
    Ce matériau me fait vraiment rêver.

    Entièrement d'accord avec Khunsa scratch

    Superbe Spad


    _________________
    Mes restaurations
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Lun 25 Nov - 10:52

    Merci les copains respect!

    Je voulais attendre un peu avant de poster d'autres photos. Il devait subir une révision alors...
    Je suis encore et toujours un sagouin vu que je ne l'ai pas vraiment nettoyé alors que j'ai fini la révision mais bon, j'ai travaillé dehors, temps nuageux avec régulièrement une petite bruine qui se mettait à tomber sgronf! ... et la météo qui annonçait des éclaircies monoeil!

    Bref Voilà quelques tofs du jour, le soleil daignant enfin montrer le bout de son nez!
    Au programme il y avait changement de :
    - cassette, chaine, dérailleur avant, pédalier, manettes, et biensûr cables et guidoline.
    Le vélo reste en 3x10, et en ultégra. Mais l'ancienne manette gauche ne voulant plus fonctionner, et le dérailleur avant donnant aussi des signes de faiblesses (impossible de le régler...il ne voulait plus rester sur le plateau intermédiaire) j'ai patienté jusqu'à tomber sur une occase impossible à refuser).

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20191124
    Voici le vélo tel qu'il est aujourd'hui. La révision est finie.

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20191125
    La tds record carbone avec la brooks, j'adore loco ça doit être mon côté snob ... et le serrage rouge pour frimer c'est cool non What a Face Cool

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20191126
    Cintre Richey classic et potence 4axis. A l'époque c'est ce qu'il y avait de beau, léger et encore abordable... Rolling Eyes
    Le jdd Khrisking rouge c'est aussi pour la frime... et la potence très haute c'est pour mon dos  clown

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20191127
    Mes spinergy x aero lite, que je ne changerais pour rien au monde... Assez légères (environ 1k5.. la paire, et customisées par mes soins avec des roulements céramique) et confortables.

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20191128
    Là c'est du bricolage. Un dérailleur à braser monté sur un collier... J'ai fait avec ce que j'avais! Mais pour avoir tenu celui çi (avec le collier ) et l'ancien (à collier) en main, il me semble que celui-çi est plus léger scratch

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20191129
    C'est un 52x39x30... pas mon développement préféré mais bon je vais faire avec. Au prix ou je l'ai eu, je ne vais pas faire la fine bouche! En plus il est très peu marqué.
    De mémoire, les pédales, des exustar, ne sont pas en titane (trop cher!) mais assez légère tout de même et surtout d'un confort d'utilisation inégalable! affraid

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20191130
    La cassette neuve est aussi une ultégra que j'avais en stock. 13-14-15-16-17-18-19-21-24-27. Ma fois, j'avais que ça... spamafote!
    Le dérailleur arrière lui est resté en place... pas très raccord avec le pédalier (chrome contre gris foncé) mais il fait le job depuis 2007, alors il va continuer  geek  

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20191131
    Une dernière, juste pour dire que j'avais changé les 4 vis de la potence pour des titane, histoire de passer la Guyane sans encombre.

    Voilà, il est prêt à passer les dimanches humides à nouveaux sur les routes vu que j'ai repris un peu du service cheers


    Dernière édition par Body34 le Lun 25 Nov - 18:13, édité 2 fois
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Lun 25 Nov - 13:17

    L'idée dès le départ était d'avoir un vélo qui résiste aux intempéries,  et surtout avoir le meilleur compromis confort / efficacité  (j'ai fait une saison en 4ème catégorie avec, il etait alors monté en compact) Depuis il est passé davantage du côté confort ( cadre titane, roues spinergy, triple plateau, selle et guido brooks, pédales Exustar très souple à déclipser, avec cale spd pour rouler en chaussures VTT et pouvoir marcher pendant les pauses)

    Pour finir complètement le côté confort, il ne me reste qu'à mettre un pneu en 28 derrière et un en 25 devant (la fourche carbone n'acceptera pas le 28) mais j'attends que les pneus actuels soient usés.


    Dernière édition par Body34 le Lun 25 Nov - 20:43, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Invité Lun 25 Nov - 20:26

    très chouette ce vélo jaime! c'est vrai que le titane ça fait rêver oui

    il était vendu avec cette fourche là ? je trouve qu'elle fait "grosse" par rapport au cadre Embarassed
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Lun 25 Nov - 20:39

    nic0 a écrit:très chouette ce vélo jaime! c'est vrai que le titane ça fait rêver oui

    il était vendu avec cette fourche là ? je trouve qu'elle fait "grosse" par rapport au cadre Embarassed

    Oui, la première photo du post est la photo de l'annonce quand je l'ai acheté en 2007. Je pense qu'il est difficile d'avoir une fourche carbone très fine...
    avatar
    Invité
    Invité


    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Invité Lun 25 Nov - 20:45

    ok, c'était juste pour chipoter, parce qu'il est vraiment chouette super!

    celle de mon Kestrel que je suis en train de poncer (et qui n'est pas d'origine) est bien fine, limite ça fait un peu flipper quand tu penses que tu vas descendre des cols à fond avec ça ! gloups
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Lun 25 Nov - 21:11

    nic0 a écrit:ok, c'était juste pour chipoter, parce qu'il est vraiment chouette super!

    celle de mon Kestrel que je suis en train de poncer (et qui n'est pas d'origine) est bien fine, limite ça fait un peu flipper quand tu penses que tu vas descendre des cols à fond avec ça ! gloups

    Du coup j'aimerais bien le voir... ya un post sur lui?

    edit: jai trouvé ! En effet, la fourche semble fine... Shocked
    Cest aussi une affaire de contraste... le cadre titane est assez fin et donc la fourche paraît plus épaisse,  de ton côté,  cadre carbone est plus costaud et du coup la fourche paraît plus fine.... je ne sais pas.  scratch

    Bref, j'aurais peut-être qq chose pour toi, je te tiens au jus Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Invité Mar 26 Nov - 9:00

    oui c'est vrai que les 2 cadres sont bien différents, cela dit le bout de la fourche est vraiment très fin gloups

    j'ai vu ton message, merci à toi, mais j'ai trouvé les pièces manquantes, j'ai édité mon 1er message chapeau!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3292
    Points : 3734
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  cyfac30 Dim 1 Déc - 0:30

    bon même si tu es passé du côté obscur de la force en passant de campa à shimano Smile ,faut reconnaitre qu'il reste super beau avec un montage homogène fiable et passe partout et ça aussi c'est super important Wink
    @+
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Ed Shutter Dim 1 Déc - 1:01

    Body34 a écrit:g][/url]
    Je lui par la suite enlevé ses stickers "Macalu" remplacés par des "Merlin Extralight" (la frime encore...)


    Ça frise l'escroquerie...
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Dim 1 Déc - 9:06

    Ed Shutter a écrit:
    Body34 a écrit:g][/url]
    Je lui par la suite enlevé ses stickers "Macalu" remplacés par des "Merlin Extralight" (la frime encore...)


    Ça frise l'escroquerie...

    Ah oui? Carrément ?, sans smiley rien?
    Tu as raison, et d'ailleurs je ressens une honte terrible et je me flagelle tous les soirs à genoux...
    Sinon, tu ne veux pas acheter un Merlin extralight, je te fais un prix... il reste un sticker "Macalu" sur la douille de direction, n'y prête pas attention. Wink
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Dim 1 Déc - 9:51

    Plus sérieusement, je fais un post dans lequel j'explique toute l'histoire de ce vélo, j'expose, photos à l'appui, les ressemblances et les différences entre mon vélo et un Extralight de Merlin. Je laisse sur le vélo deux stickers du vendeur (un sur la douille de direction qui indique "Macalu" en gros caractères, cest la marque, et un autre petit sur le tube de selle "Excelsport" pour le vendeur).

    Et toi tu débarques sur le post et le seul truc que tu trouves a dire cest que je suis quasi un escroc... Shocked

    Ça me déçois un peu ta réaction... mais bon chacun a le droit de penser ce qu'il veut n'est n'est-ce pas ? spamafote!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Ed Shutter Dim 1 Déc - 9:54

    Body34 a écrit:Plus sérieusement,  je fais un post dans lequel j'explique toute l'histoire de ce vélo,  j'expose, photos à l'appui,  les ressemblances et les différences entre mon vélo et un Extralight de Merlin. Je laisse sur le vélo deux stickers du vendeur (un sur la douille de direction qui indique "Macalu" en gros caractères,  cest la marque, et un autre petit sur le tube de selle "Excelsport" pour le vendeur).

    Et toi tu débarques sur le post et le seul truc que tu trouves a dire cest que je suis quasi un escroc... Shocked

    Ça me déçois un peu ta réaction... mais bon chacun a le droit de penser ce qu'il veut n'est n'est-ce  pas ? spamafote!

    Je suis désolé, je n'avais aucune intention de te vexer. Il manquait vraiment un smiley.
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Dim 1 Déc - 10:07

    Ed Shutter a écrit:
    Body34 a écrit:Plus sérieusement,  je fais un post dans lequel j'explique toute l'histoire de ce vélo,  j'expose, photos à l'appui,  les ressemblances et les différences entre mon vélo et un Extralight de Merlin. Je laisse sur le vélo deux stickers du vendeur (un sur la douille de direction qui indique "Macalu" en gros caractères,  cest la marque, et un autre petit sur le tube de selle "Excelsport" pour le vendeur).

    Et toi tu débarques sur le post et le seul truc que tu trouves a dire cest que je suis quasi un escroc... Shocked

    Ça me déçois un peu ta réaction... mais bon chacun a le droit de penser ce qu'il veut n'est n'est-ce  pas ? spamafote!

    Je suis désolé, je n'avais aucune intention de te vexer. Il manquait vraiment un smiley.

    Ah... bon ben... innocent scratch  dans ce cas heu.. bouh
    Moi aussi je suis désolé,  ça m'étonnais aussi...
    Jai démarré un peu vite héhé!
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  nficanas Dim 1 Déc - 10:45

    Le cadre est vraiment bien, c'est aussi très cool de l'avoir conservé. Je pense qu'il mérite du Campa pour le look mais si tu vas vers un sram ce sera bien aussi.
    Pour la fourche je pense qu'une Columbus Minimal serait vraiment jolie et tu y gagnerais en sensations, plus légère, dynamique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Invité Dim 1 Déc - 11:18

    Body34 a écrit:

    Ah... bon ben... innocent scratch  dans ce cas heu.. bouh
    Moi aussi je suis désolé,  ça m'étonnais aussi...
    Jai démarré un peu vite héhé!

    frimeur, escroc, et nerveux aussi innocent
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Juliette Dim 1 Déc - 11:21

    Body, une vraie boule de nerf ? Non, un garçon sensible plutôt  Razz

    Sinon ce vélo, le premier truc qui vient c'est: A oui quand meme ! Shocked 

    Cadre titan, jdd chris king, roues Spinergy avec rayons vectran, du Shimano Ultegra… bref, que du bon.

    Perso j'aurais gardé le cadre nu sans aucunes déco et par la suite il serait tres bien avec le reste du groupe Shimano Ultegra assorti au pédalier. Surtout qu' en 3x11 ça pourrait vraiment etre un vélo passe partout: 53/39/30 et 11/32

    La fourche c'est quoi qui est dessus et le pivot est en acier ? alu ? carbon ? Ce vélo mériterait bien un montage light mais tout en restant fiable et confortable.
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Dim 1 Déc - 13:16

    nficanas a écrit:
    Pour la fourche je pense qu'une Columbus Minimal  serait vraiment jolie et tu y gagnerais en sensations, plus légère, dynamique.

    Juliette a écrit:La fourche c'est quoi qui est dessus et le pivot est en acier ? alu ? carbon ? Ce vélo mériterait bien un montage light mais tout en restant fiable et confortable.

    La fourche est une Reynolds Ouzo Pro Lite, pivot carbone je crois (il faut que je vérifie) elle est réputée légère.
    Je suis allé voir la Columbus minimal, elle est belle et jouit d'une excellent réputation... mais bon, en ai-je vraiment besoin...  Smile

    nficanas a écrit:Je pense qu'il mérite du Campa pour le look mais si tu vas vers un sram ce sera bien aussi.

    Juliette a écrit:
    Perso j'aurais gardé le cadre nu sans aucunes déco et par la suite il serait tres bien avec le reste du groupe Shimano Ultegra assorti au pédalier. Surtout qu' en 3x11 ça pourrait vraiment etre un vélo passe partout: 53/39/30 et 11/32

    Le Sram me tente parce qu'évidemment c'est un vélo américain... Et puis les petites touches de rouge au bout de shifters hein... bon. Cool
    Sinon, il n'est pas question que je passe en 3x11, beaucoup trop cher... De mon point de vue, un 3x10 suffit amplement voir même un 2x10 compact dans le cas du Sram, (avec un 34 devant et un 28 ou un 30 derrière si c'est possible...)

    Ceci dit, je garde un faible pour l'ultégra pour la possibilité de mettre un 28 devant et donc d'être paré à grimper aux arbres si besoin  héhé!
    En plus ça devient vraiment abordable le 3x10 ultegra (j'ai dû payer 50 euros pour le pédalier 6700+ dérailleur avant... et moins encore pour les shifters)

    Juliette, pour la déco, tu as raison... sans rien il serait parfait! suuper!

    Bon pour le reste, j'ai vraiment cru que notre Ed Shutter s'était transformé en Ed Shooter!  lol!
    nico, un peu bêta aussi des fois... geek
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  nficanas Dim 1 Déc - 14:17

    Une minimal c'est tout carbone, 324 g pivot non coupé en 1 pouce : Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20190310
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  nficanas Dim 1 Déc - 14:18

    Mauvaise photo mais monté ça donne ça Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) 20190311
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  soracabana Dim 1 Déc - 21:26

    Tu courais en quelles années en Guyane? C'était sur Cayenne? Tu faisais le tour de Guyane?
    Il y avait un autre gars qui courait sur un titane dans les années 2010-2012, il faisait pas mal de triathlons, c'était un CMT.

    La Columbus minimal est très légère mais tu risques d'avoir de la flexibilité au niveau du pivot étant donné le nombre d'entretoises que tu as sous la potence.


    20180722_121715.jpg
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Body34 Dim 1 Déc - 22:30

    Pour la fourche, aujourd'hui je ne recherche pas la perf à tout prix,  ma Reynolds doit faire 50g de plus, que la Columbus, elle me convient très bien. Le velo est très "agile" de l'avant,  je n'ai aucun besoin de plus...

    Pour ce qui est de la Guyane, je n'ai fait qu'une saison en 4ème catégorie,  on roulait avec les juniors et les 3eme catégorie,  donc encore loin du niveau pour un Tour de Guyane geek
    C'était en 2007 ou 2008 je ne sais plus, on avait créé un club à St Laurent du Maroni car on était entre 15 et 20 à rouler, des gars de St Laurent et des militaires de St Jean... quand il a fallu choisir qui allait faire les courses (qui etaient toutes sur l'île de Cayenne) tout le monde s'est  dégonflé héhé! alors moi j'y suis allé avec un jeune qui roulait fort (bien plus que moi) alors qu'il était encore junior l'année d'avant.
    Je me suis bien amusé,  mais j'étais content quand je finissais dans le peloton.😁

    Contenu sponsorisé


    Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside) Empty Re: Macalu Cirrus 2005 (Titane Merlin Extralight inside)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:40