Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER

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    Message  nico Mar 15 Oct - 13:14

    Bonjour à tous les gogos,
    je me demande comment faire si je crève avec ce modèle de roue.En plus il y a un gros carter protège chaîne. Je me vois mal tout démonter sur le bord de la route.
    Avez vous des idées et de conseils à me prodiguer.
    Merci encore.
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    Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER Empty Re: Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER

    Message  riendf Mar 15 Oct - 13:26

    nico a écrit:Bonjour à tous les gogos,
    je me demande comment faire si je crève avec ce modèle de roue.En plus il y a un gros carter protège chaîne. Je me vois mal tout démonter sur le bord de la route.
    Avez vous des idées et de conseils à me prodiguer.
    Merci encore.

    Alors, il n'y a aucune vrai methode 'simple'. C'est comme ca.
    Il y a comme paliatif, mettre un tres bon pneu anti crevaison, et une chambre air a produit anti crevaison.
    Ou mettre ca comme chambre a air:
    https://www.cycletyres.fr/chambre-a-air-lineaire-lineatube-1370.html

    Sinon, bah réussir a trouve le trou et réparer sans démonter....

    Je prefere les solutions precedentes Smile La chambre a air lineaire et pour map part, l'ideal sur un tandem/hollandais a la con
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    Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER Empty Re: Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER

    Message  Ed Shutter Mar 15 Oct - 20:28

    Les chambres linéaire Gaadi sont très bien. Mieux que les Lineatube. Si la roue avant peut se démonter sans outil tu en achètes deux une pour la roue arrière et une en secours. Sinon il vaut mieux en prévoir trois.

    Tu peux aussi monter des chambres Michelin Protek Max qui m'ont récemment prouvé leur efficacité. Le plan parano c'est des chambres Protek Max, une Gaadi en secours et un Opinel.

    Tout cela est sous réserve que les chambres en question soient disponibles dans les dimensions qui conviennent à ton vélo.

    Reste que les plans anti crevaisons sont toujours à nuancer par rapport à l'usage du vélo :
    - Peut-on raisonnablement rentrer en poussant le vélo ?
    - Peut-on le stationner de façon raisonnablement sure après crevaison et le récupérer en voiture assez rapidement ?
    - Peut-on facilement s'en passer pendant plusieurs jours ?
    ...
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    Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER Empty Re: Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER

    Message  nico Mar 15 Oct - 20:47

    https://www.leboncoin.fr/velos/1685925147.htm/
    merci pour vos réponses.
    J'ai trouvé cela pas loin de chez moi mais je trouve la mécanique drôlement compliquée. Je ne suis pas allé le voir. Il semble propre.
    Il me faudra bientôt un vélo qui pourra m'emmener tous les jours au travail. Je ne peux le récupérer en voiture s'il crève et je n'ai pas d'endroit pour le laisser en sécurité.
    Ce vélo ancien me paraît presque neuf mais il n'a que trois vitesses.
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    Message  Ed Shutter Mar 15 Oct - 21:26

    Il me plait beaucoup, s'il est vraiment en bon état le prix me semble assez justifié (déja rien que la selle) c'est un vélo qui doit être très fiable et très confortable.

    Quelle distance compte tu parcourir ? Parce que ça n'ira pas vite.

    Trois vitesses c'est très suffisant si tu n'as pas de gros dénivelés.

    Pour plus de fiabilité je monterais des pneus Schwalbe Marathon et pour réparer rapidement les crevaisons des chambres Gaadi.
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    Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER Empty Re: Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER

    Message  nico Mar 15 Oct - 21:34

    Il est très joli c'est vrai mais sans doute un peu grand pour moi (il est donné pour 1.80 - 1.90 et je fais que 1.75 m).
    Je dois parcourir environ 20 kms environ et j'aime bien rouler vite quand je peux.
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    Message  riendf Mar 15 Oct - 21:46

    Question taille, je ne pense pas que ce soit un probleme. Ce n'est pas un cintre course. J'ai roule sur du 60 et je fais 1m70. (guidon ville)
    La longueur du cadre a du coup beaucoup moins d'importance.
    Le seul souci c'est a l'arret, faut penser que les bijoux de famille touche le cadre.
    Sinon il est superbe, mais oui, pense a installer des marathons de toute facon.
    Un velotaf, ca doit pas se reparer sur le bord de la route, ca ne doit jamais tomber en panne Smile
    Et franchement avec des marathons plus, faut vraiment, vraiment, pas avoir de bol pour crever. Et avec une champbre lineaire, tu peux reparer.
    Le prix est relativement eleve pour une occasion d'un velo somme toute basqiue, (et pas si vintage, c'est genre annees 80+) mais il a l'air neuf.
    Sauf que tu vas rajouter 45€ de pneus + 10 balles de chambre a air.
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    Message  nico Mar 15 Oct - 21:54

    Il faudrait que j'aille le voir pour essayer si les bijoux de famille ne touchent pas le cadre, c'est le point le plus important.
    Et pour les freins à tambour, peut on encore trouver de la pièce au cas ou ?
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    Message  riendf Mar 15 Oct - 21:56

    nico a écrit:Il faudrait que j'aille le voir pour essayer si les bijoux de famille ne touchent pas le cadre, c'est le point le plus important.
    Et pour les freins à tambour, peut on encore trouver de la pièce au cas ou ?

    Les garnitures se refont oui, c'est juste pas mal de boulot.
    Mais si il freine bien tel quel. C'est quasi increvable.
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    Message  nico Mar 15 Oct - 22:11

    Quasi increvables, c'est vrai ?
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    Message  riendf Mar 15 Oct - 23:06

    nico a écrit:Quasi increvables, c'est vrai ?

    J'ai creve une fois en 6000km, une connaissance qui velotaf, ca doit faire une fois en 10000

    A chaque fois il a fallu le tesson de bouteille de quasi 1cm. Et encore moi je m'en suis apercu le lendemain, crevaison lente...

    Par contre c'est de la gomme hyper dure, donc pas trop de grip. Mais on mets pas ca sur le genre de velo ou on fait des folies dans les descentes en virage normalement Wink
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    Message  Ed Shutter Mer 16 Oct - 15:00

    riendf a écrit:
    Le prix est relativement eleve pour une occasion d'un velo somme toute basqiue, (et pas si vintage, c'est genre annees 80+) mais il a l'air neuf.
    Sauf que tu vas rajouter 45€ de pneus + 10 balles de chambre a air.

    Je suis d'accord mais, si l'état est aussi bon que je le crois, ça risque de prendre beaucoup de temps pour trouver un vélo aussi bien équipé et aussi fiable.

    Personnellement, outre les pneus et les chambres, je ferais deux modif. (pas chères) en plus :

    - des ampoules à LED plutôt que des ampoules classiques (c'est pas que ça éclaire plus fort, c'est que ça éclaire à très basse vitesse),
    - une prise USB pour alimenter l'éclairage avec un Powerbank ou des piles.

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    Message  riendf Mer 16 Oct - 15:02

    Ed Shutter a écrit:
    Je suis d'accord mais, si l'état est aussi bon que je le crois, ça risque de prendre beaucoup de temps pour trouver un vélo aussi bien équipé et aussi fiable

    Pas vraiment sauf si tu cherches le look vintage. a ce prix la regarde ca:
    https://www.leboncoin.fr/velos/1687307964.htm/
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    Message  Ed Shutter Mer 16 Oct - 15:19

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Je suis d'accord mais, si l'état est aussi bon que je le crois, ça risque de prendre beaucoup de temps pour trouver un vélo aussi bien équipé et aussi fiable

    Pas vraiment sauf si tu cherches le look vintage. a ce prix la regarde ca:
    https://www.leboncoin.fr/velos/1687307964.htm/

    Des dérailleurs qui se dérèglent, des freins hydrauliques à patins Magura (très bon mais emmerdes en tous genres), une selle bien moins bien que la Brooks B66, une chaîne à changer plus souvent, un cadre en alu que c'est pas forcément confortable, un guidon droit qui va faire des fourmis dans les mains. Probablement plus efficace, mais pas plus fiable ou plus confortable.


    Dernière édition par Ed Shutter le Mer 16 Oct - 16:06, édité 2 fois
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    Message  Ed Shutter Mer 16 Oct - 15:26

    A vrai dire j'avais regardé ça comme alternative :

    https://www.leboncoin.fr/vi/1688067281.htm/

    Très fiable, mais pas d'éclairage, freins inefficaces et (probablement) pneus de dimension pas couurante.
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    Message  riendf Mer 16 Oct - 16:28

    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Je suis d'accord mais, si l'état est aussi bon que je le crois, ça risque de prendre beaucoup de temps pour trouver un vélo aussi bien équipé et aussi fiable

    Pas vraiment sauf si tu cherches le look vintage. a ce prix la regarde ca:
    https://www.leboncoin.fr/velos/1687307964.htm/

    Des dérailleurs qui se dérèglent, des freins hydrauliques à patins Magura (très bon mais emmerdes en tous genres), une selle bien moins bien que la Brooks B66, une chaîne à changer plus souvent, un cadre en alu que c'est pas forcément confortable, un guidon droit qui va faire des fourmis dans les mains. Probablement plus efficace, mais pas plus fiable ou plus confortable.

    Heu non un derailleur ne se deregle pas Smile Sauf si c'est de la merde, et ce velo est en deore LX. La selle moins bien c'est une histoire de cul, pas du prix ou de la selle (pis le cuir, faut l'entretenir et c'est chiant uand il pleut faut le couvrir etc) Le confort du cadre alu ne pose pas de probleme, la fourche est a suspension, mono bras, legere. Je persiste: plus fiable et moins chiant a mener que des vieux tambours (qui sont certainemten pas plus facile a regler/enteretenir que les maguras) et 3 petites vitesses qui se battent en duel. Et le guidon ca coute moins cher que de mettre de l'eclairage efficace sur ton peugeot (le cannondale a un moyeu dynamo)
    De plus lui te fera pas chier comme un rat mort si tu creves a l'arriere.


    Dernière édition par riendf le Mer 16 Oct - 16:35, édité 1 fois
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    Message  riendf Mer 16 Oct - 16:30

    Ed Shutter a écrit:A vrai dire j'avais regardé ça comme alternative :

    https://www.leboncoin.fr/vi/1688067281.htm/

    Très fiable, mais pas d'éclairage, freins inefficaces et (probablement) pneus de dimension pas couurante.

    Sauf si ton boulot est a moins de 5 bornes et sur du plat....effectivement, c pas le velo ideal pour la fiabilite. (Sinon il est tres joli)

    Apres je dis pas que le Peugeot est pas tres bien non plus...mais on parle de velotaf aussi.

    Mon velo a tout faire c'est ca:
    https://www.velovintageagogo.com/t11465-riverside-300-nouvelle-iteration-de-bonne-a-tout-faire?highlight=riverside

    CA reste dehors sous la pluie en quasi permanence, et je m'en fous. Ton Peugeot, ca serait un creve coeur de le martiriser comme ca Smile
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    Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER Empty Re: Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER

    Message  Ed Shutter Mer 16 Oct - 16:45

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:A vrai dire j'avais regardé ça comme alternative :

    https://www.leboncoin.fr/vi/1688067281.htm/

    Très fiable, mais pas d'éclairage, freins inefficaces et (probablement) pneus de dimension pas couurante.

    Sauf si ton boulot est a moins de 5 bornes et sur du plat....effectivement, c pas le velo ideal pour la fiabilite. (Sinon il est tres joli)

    Apres je dis pas que le Peugeot est pas tres bien non plus...mais on parle de velotaf aussi.

    Les Raleigh c'est des vélos d'ouvriers britanniques. Des vélotaf parfaits. Mais c'était avant... Avant qu'il y ait tout plein de voitures et tout ces feux rouges et quand il y avait encore des usines en ville.

    Et puis l'éclairage urbain était poussif et les ouvriers sortaient par centaines des usines, les catadioptres suffisaient...
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    Message  riendf Mer 16 Oct - 16:48

    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:A vrai dire j'avais regardé ça comme alternative :

    https://www.leboncoin.fr/vi/1688067281.htm/

    Très fiable, mais pas d'éclairage, freins inefficaces et (probablement) pneus de dimension pas couurante.

    Sauf si ton boulot est a moins de 5 bornes et sur du plat....effectivement, c pas le velo ideal pour la fiabilite. (Sinon il est tres joli)

    Apres je dis pas que le Peugeot est pas tres bien non plus...mais on parle de velotaf aussi.

    Les Raleigh c'est des vélos d'ouvriers britanniques. Des vélotaf parfaits. Mais c'était avant... Avant qu'il y ait tout plein de voitures et tout ces feux rouges et quand il y avait encore des usines en ville.

    Et puis l'éclairage urbain était poussif et les ouvriers sortaient par centaines des usines, les catadioptres suffisaient...

    Mot clef: avant. Mot clef de la recherche initiale:demain Smile
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    Message  Ed Shutter Mer 16 Oct - 16:59

    Demain, si tu pète un levier de frein hydraulique Magura t'es plus dans la merde qu'avec n'importe quel autre système de freinage...




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    Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER Empty Re: Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER

    Message  Ed Shutter Mer 16 Oct - 17:10

    Aujourd'hui tu achètes un Toplife neuf (ex Topbike) à 99 € mais demain tu pleures. Tu peux en faire un vélo assez fiable (mais beaucoup moins bien  équipé que le Peugeot) avec un budget d'une soixantaine d'euros (moins avec de la pièce de récup., mais faut avoir de la bouteille) faut aussi avoir le temps de fiabiliser le bidule:

    https://www.velovintageagogo.com/t9221-topbike-mountain-50
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    Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER Empty Re: Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER

    Message  riendf Mer 16 Oct - 17:10

    Ed Shutter a écrit:Demain, si tu pète un levier de frein hydraulique Magura t'es plus dans la merde qu'avec n'importe quel autre système de freinage...

    Faux: Les pieces sont disponibles en neuf et livrable par internet, par des vendeurs en ligne courants.
    Demain si ton moyeu a tambour a un probleme... heh bien tu parcours les forums en faisant une petite priere.
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    Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER Empty Re: Réparer une crevaison sur un hollandais avec une roue et STURMEY ARCHER

    Message  Ed Shutter Mer 16 Oct - 17:16

    Bref, s'il est en bon état et a peu roulé le Peugeot est un bon plan. Au moins aussi fiable qu'un vélo de la poste, sans pièces difficiles à remplacer et sans lubrification régulière avec des graisses spéciales.
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    Message  riendf Mer 16 Oct - 17:20

    Ed Shutter a écrit:Bref, s'il est en bon état et a peu roulé le Peugeot est un bon plan. Au moins aussi fiable qu'un vélo de la poste, sans pièces difficiles à remplacer et sans lubrification régulière avec des graisses spéciales.

    Avec ca je suis parfaitement d'accord Smile il est tres beau, a probablement tres peu roulé, mais aurait certainemten besoin d'etre démonté pour etre regraisse, car la graisse doit etre de la colle vu son age. Et changer les cables de freins avant qu'ils petent, vu leur age. (ce qui permettrait de regler les tambours au passage). (p: Le Cannondale n'a besoin degraisse speciale nulle part :p Y que les freins magura qui necessitent une purge 'assez rarement', ce que tous les freins actuels modernes necessitent aussi...))

    Sinon Nico, ca serait bien de nous dire quel est ton parcours (denivellé, distance, état des routes, circulation etc...)
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    Message  Ed Shutter Mer 16 Oct - 18:01

    [quote="riendf"]
    Ed Shutter a écrit:(p: Le Cannondale n'a besoin degraisse speciale nulle part :p Y  que les freins magura qui necessitent une purge 'assez rarement', ce que tous les freins actuels modernes necessitent aussi...))

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