Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les crevaisons

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Les crevaisons Empty Les crevaisons

    Message  Ed Shutter Ven 18 Oct 2019 - 0:55

    Comment les éviter, comment les réparer... etc...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Les crevaisons Empty Re: Les crevaisons

    Message  riendf Ven 18 Oct 2019 - 9:12

    Ed Shutter a écrit:Comment les éviter, comment les réparer... etc...

    Le plus simple, ca sera editer ton post initial avec tout ce que l'on peut dire en dessous Smile et faire une separation route/VTT ou les strategies sont forcement differentes.

    Perso la premiere regle d'or sur route: suivre la trace des voitures quand c'est possible. En effet, leurs pneus chassant la tres grande majorité de debris...bah il en reste beaucoup moins pour toi. Bref: ne pas tenir sa droite plus que la majorite des bagnoles ne le font.
    Et basiquement: bah regarder ou on mets ses roues. C'est bien de regarder le paysage (enfin perso je m'en tappe, je fais pas de tourisme) mais bon, regarder l'etat de la route devant soit n'est pas ue mauvaise idee..
    Ensuite: pression suffisante (et inutile de dire je vais gonfler a fond, la roue sautille, c'est penible, tu perds en rendement, c'est pas du tout confortable, et franchement, c'est pas les 10% de pression en plus qui changera grand chose devant un silex bien aligne et bloque dans le bitume)
    Reparer les entailles de precedete crevraison si il y en a (super glue 3 pour la fissure + rustine a l'interieur du pneu) pour eviter que la merde ne rentre dans le pneu quand il pleut.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Les crevaisons Empty Re: Les crevaisons

    Message  Ed Shutter Ven 18 Oct 2019 - 9:39

    riendf a écrit:
    Le plus simple, ca sera editer ton post initial avec tout ce que l'on peut dire en dessous Smile et faire une separation route/VTT ou les strategies sont forcement differentes.

    L'idée est de compiler plus tard des trucs qu'on a écrit par ailleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les crevaisons Empty Re: Les crevaisons

    Message  Invité Ven 18 Oct 2019 - 9:47

    Assez d'accord avec Riendf, y a malheureusement plus que sur les grandes routes que l'on ne crève pas car les pneus de voitures balayent les micro-silex, dès qu'on s'écarte route de campagne ou piste cyclable c'est la cata... Moi je ne peux presque plus sortir de mon village par les petites routes, engravillonage excessif avec les gravillons qui tapent les rayons et la jante, crevaisons, revêtement à moitié gluant et très noir (ça c'est nouveau, aucune idée de ce qu'ils ont changé) c'est un cauchemar.

    Je vais bientôt passer au home trainer avec écran télé si ça continue sgronf!
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Les crevaisons Empty Re: Les crevaisons

    Message  Body34 Ven 18 Oct 2019 - 14:53

    D'expérience, en pneus, ma première cause de crevaison etait des fonds de jante defectueux au point que j'en mettais 2!

    Autre problème à éviter, la chambre qui se colle au pneu et tourne petit à petit avec lui, ce qui finit par provoquer une crevaison au niveau de la valve. C'est pour ça qu'on met du talc dans le pneu.

    De mon point de vue, avec ces deux précautions, on évite, sinon la majorité, du moins un grand nombre de creuvaisons.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Les crevaisons Empty Re: Les crevaisons

    Message  riendf Ven 18 Oct 2019 - 17:31

    Body34 a écrit:Autre problème à éviter, la chambre qui se colle au pneu et tourne petit à petit avec lui,

    Truc qui arrive surtout aux vtttistes...parce que ca n'arrive pas vraiment si tu roules pas sous gonflé.
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Les crevaisons Empty Re: Les crevaisons

    Message  Body34 Ven 18 Oct 2019 - 18:08

    riendf a écrit:
    Body34 a écrit:Autre problème à éviter, la chambre qui se colle au pneu et tourne petit à petit avec lui,

    Truc qui arrive surtout aux vtttistes...parce que ca n'arrive pas vraiment si tu roules pas sous gonflé.
    Sur route aussi. Je roulais gonflé à 7 (mon poids x 10) et ça m'est arrivé. De plus jai toujours vu les anciens talquer leurs pneus (des cyclotouristes de brevets, diagonales et autres tour de France cyclo et pour certains anciens coursiers).
    Je trouvais que c'était "bizarre" de talquer mes pneus et je ne le faisais pas, jusqu'au jour ou j'ai creuvé à la valve. Depuis, je talque héhé!

    Contenu sponsorisé


    Les crevaisons Empty Re: Les crevaisons

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:28