Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+4
Paco82700
yog
azerty1515
benneke
8 participants

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  benneke Dim 19 Jan - 11:01

    Grâce à notre ami Body34 j'ai pu acquérir deux Colnago Master. Comme je préfère le côté classique (eh oui l'âge est là) je me suis attelé à leur donner un côté que certains qualifieront de "plus vieillot". Je n'ai pas encore terminé les transformations et je vous montre où
    j'en suis dans mon travail de transformation.

    AVANT

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? <a href=COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? 49408009617_cca53167a8_cColnago n°2 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    APRES

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? <a href=COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? 49407807236_407ac96b64_3kIMG_4242 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? <a href=COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? 49408004567_d4dd453e6b_3kIMG_4243 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? <a href=COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? 49407807051_772ac66a49_3kIMG_4244 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    AVANT

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? <a href=COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? 49217659272_5c4f2587c8_cColnago by Deffense Ben, sur Flickr" />

    APRES

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? <a href=COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? 49408005182_7eac74eb7b_3kIMG_4236 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? <a href=COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? 49407325898_4643fdd781_3kIMG_4238 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? <a href=COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? 49408004892_cff5a913fa_3kIMG_4239 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? <a href=COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? 49407807361_7bc872d825_3kIMG_4241 by Deffense Ben, sur Flickr" />


    Dernière édition par benneke le Ven 24 Jan - 15:25, édité 1 fois
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  azerty1515 Dim 19 Jan - 11:04

    Pfiooouuu s'en prendre plein les yeux comme ça dès le matin cyclops cyclops cyclops

    Un colnago master en bon état, c'est le cadre de mes rêves

    Superbe !
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  benneke Mar 21 Jan - 11:59

    azerty1515 a écrit:Pfiooouuu s'en prendre plein les yeux comme ça dès le matin cyclops cyclops cyclops

    Un colnago master en bon état, c'est le cadre de mes rêves

    Superbe !

    Merci. Ce qui m'intéresserait c'est de savoir quelle configuration tu préfères. Avec des accessoires "modernes" ou la version "à l'ancienne" ?
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1917
    Points : 2124
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  yog Mar 21 Jan - 12:35

    Beau boulot. Je pense avoir les mêmes canons esthétiques que toi: exit les potences en erection et bienvenue les pneus à flancs beiges Laughing
    Ça met en valeur l'e-mail l'âge foufou.

    Je suis aussi curieux de ton avis sur ton feeling au roulage
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  benneke Mar 21 Jan - 14:24



    Je suis aussi curieux de ton avis sur ton feeling au roulage[/quote]
    OK, mais pour cela il faudra attendre le printemps ;-)
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty VOTRE AVIS ?

    Message  benneke Ven 24 Jan - 15:24

    benneke a écrit:

    Je suis aussi curieux de ton avis sur ton feeling au roulage
    OK, mais pour cela il faudra attendre le printemps ;-)[/quote]
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 438
    Points : 576
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  Paco82700 Sam 25 Jan - 9:14

    Mon avis, c'est "après" sans hésiter, si telle était la question.
    Les potences fines à plongeur sont vraiment plus esthétiques à mon goût.
    avatar
    FONSALFONS
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 257
    Points : 345
    Date d'inscription : 21/01/2018

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  FONSALFONS Sam 25 Jan - 10:46

    Paco82700 a écrit:Mon avis, c'est "après" sans hésiter, si telle était la question.
    Les potences fines à plongeur sont vraiment plus esthétiques à mon goût.

    ...D'accord avec toi pour les potences, plus en raccord avec la finesse des tubes, mais idem pour la selle, fourche, tds...
    Les époques se suivent et les modes changent, avec cette génération de tubes et de peinture, évincée quelques années plus tard par les tubes oversized, avec des périphériques plus massifs (selles, potences aheadset, Tds...).
    D'un point de vue esthétique, le mélange des pièces de générations différentes de ce point de vue n'est pas toujours une réussite, même s'il répond à une modernisation parfois nécessaire à l'usage...Personnellement bien sûr, il me semble que visuellement avec des pièces plus fines (après), c'est plus cohérent esthétiquement, et plus joli au final...Après pour la fourche carbone sur le deuxième, à l'usage, c'est peut être mieux en comportement, mais tout dépend de ce qu'on recherche...
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  benneke Sam 25 Jan - 11:58

    FONSALFONS a écrit:
    Paco82700 a écrit:Mon avis, c'est "après" sans hésiter, si telle était la question.
    Les potences fines à plongeur sont vraiment plus esthétiques à mon goût.

    ...D'accord avec toi pour les potences, plus en raccord avec la finesse des tubes, mais idem pour la selle, fourche, tds...
    Les époques se suivent et les modes changent, avec cette génération de tubes et de peinture, évincée quelques années plus tard par les tubes oversized, avec des périphériques plus massifs (selles, potences aheadset, Tds...).
    D'un point de vue esthétique, le mélange des pièces de générations différentes de ce point de vue n'est pas toujours une réussite, même s'il répond à une modernisation parfois nécessaire à l'usage...Personnellement bien sûr, il me semble que visuellement avec des pièces plus fines (après), c'est plus cohérent esthétiquement, et plus joli au final...Après pour la fourche carbone sur le deuxième, à l'usage, c'est peut être mieux en comportement, mais tout dépend de ce qu'on recherche...

    Merci pour ces avis précis et argumentés.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  Juliette Sam 25 Jan - 14:26

    Qui sait le gogo qui vient de comprendre qu'il y avait 2 vélos ???  Rolling Eyes 

    Paco a raison sur l'ensemble sauf que le second est bien plus joli avec des pieces moderne hormis cette horrible potence et ce tube de selle digne d'un vtt bas de gamme des années 2000. Le montage ergopower + guidoline du second rend le cintre énorme et n'est pas harmonieux avec le reste du vélo qui lui est fin et coloré. C'est un choix technique et pratique. Le choix des roues Khamsin sur un cadre de cette gamme ça peut le faire mais pour l'entrainement ou la saison hivernale. Il merite des Cosmic carbon ou équivalent. Le profil haut des jantes va d'ailleurs permettre de monter des pieces modernes "grosses" sans que ça choque.

    C'est compliqué le néo rétro avec ce genre de cadre. Mais des fois associé coloris et moderne peut faire un tres beau jouet: 

    https://musettebordeaux.com/portfolio/stans-colnago-master-olympic-neo-retro/

    Mais donner son avis sur des bijoux pareil, c'est toujours délicat car c'est aussi une question d'utilisation et de terrain de jeu.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5225
    Points : 5428
    Date d'inscription : 24/11/2019

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  Stef18 Sam 25 Jan - 18:21

    Si jeux puis rajouter mon grain de sel, j'aurais interverti les deux fourches. Celui avec l'émaillage Art Décor devait être livré avec la fourche Précisa droite et celui en tubes Gilco, plus ancien avec les cocottes traditionnelles devait avoir une fourche cintrée. Pour être period correct comme diraient nos amis anglo saxons je changerait la potence Modolo pour une 3ttt record 84. Et une selle Rolls plutôt qu'une Turbo.
    Et pourquoi les pédales à cale-pieds? C'est pour ça que je m'inscris en faux sur la paire de roues, triple plateau plus pédales à cale pieds ne font pas bon ménage avec des roues lourdes comme un âne mort, le poids est en périphérie, et avec une inertie de dingue.
    Les Colnago ont des bases courtes et un angle de selle redressé, dans les 74,5 de mémoire, pour envoyer du pâté dans les côtes et en relance, boudiou!  Laughing  
    Mais cela n'engage que moi, c'est juste pour faire avancer le schimilimili
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  Ludonaussac Sam 25 Jan - 22:14

    Ils sont tellement beaux ... Rhoooo je suis jaloux tiens 😝

    Je me tais sur l'aspect technique, les autres sont beaucoup plus qualifiés que moi ! J'admire juste tes photos 😜

    Contenu sponsorisé


    COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ? Empty Re: COLNAGO(S) MASTER AVANT/APRES VOTRE AVIS ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:25