Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50

    avatar
    tigreville
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 37
    Date d'inscription : 30/12/2019

    Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50 Empty Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50

    Message  tigreville Mar 21 Jan - 22:02

    Bonjour à tous,
    je souhaiterais avoir ds conseils de resto pour un PL 50 que je vais acheter cette semaine;
    Peux-t-on monter des pneus demi-ballon sur ce vélo (650 b x 44 ou 42 je ne sais plus) et si oui y a t-il des pneus à flanc beige à part les Michelin Worldtour;
    Ces derniers supportent-ils le roulage en chemin et à quelle pression les gonfler pour un cycliste de 70 kgs ?
    Pour les gaines, faut-il monter du blanc sachant que le guidon est habillé de Sufficit noir ? ou bien les gaines blanches sont d'origine sur ce type de vélo ?
    Quelles garnitures de frein neuves me conseillez vous pour les cantilever qui équipent ce vélo ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils, en espérant qu'ils me permettront de redonner une seconde vie à ce vélo dans l'esprit de le restaurer dans un état le plus proche possible de l'origine.
    Salutations amicales de Limoges.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19802
    Points : 21851
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50 Empty Re: Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50

    Message  MAFAC 2000 Mar 21 Jan - 23:05

    de quel couleur est le vélo , pour savoir " quelle couleur de gaine lui assortir " Question

    il y existe les "grand bois " qui valent 75€ innocent pièce .... et des deli tyre entre 5 et 12 € pièce surement les SCHWALBE et les KENDA ...
    Pression entre 2 et 2.5 kg

    pour les patins des refabrications MAFAC ou les KOOL STOP
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50 Empty Re: Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50

    Message  Ed Shutter Mar 21 Jan - 23:43

    Panaracer a maintenant une gamme assez variée de pneu 650B de bonne qualité, c'est moins cher que des Grand Bois mais il faut compter quand même 40 à 50 € le pneu.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50 Empty Re: Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50

    Message  dromaludaire Mer 22 Jan - 7:36

    Il y a aussi tous les pneus de VTT 27"1/2! C'est exactement du 584. Si tu ne fais vraiment que du chemin pierreux/boueux, peut être regarder dans cette gamme.
    avatar
    tigreville
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 37
    Date d'inscription : 30/12/2019

    Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50 Empty merci

    Message  tigreville Mer 22 Jan - 21:03

    Bonsoir,
    merci à tous ceux qui m'ont répondu concernant la restauration du Peugeot PL 50
    Vous êtes vraiment pointus, top niveau !
    Encore merci pour vos précieux conseils
    avatar
    tigreville
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 37
    Date d'inscription : 30/12/2019

    Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50 Empty Re: Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50

    Message  tigreville Mer 12 Fév - 21:27

    Bonjour,
    Grace à vos conseils, j'ai acheté des patins Koolstop et des Michelin Worldtour demi ballon.
    J'ai commandé une tige de selle car le précédent proprio l'avait monté trop haut et elle s'est courbée
    Ce sont des tiges acier de 20 cms, donc très (trop) courtes et pas faciles à trouver car en diamètre 24 mm (rare)
    Maintenant, je vais me procurer un dérailleur avant Simplex car le mien a une fissure certes pas très importante mais qui pourrait d'accentuer.
    Sinon, que du bonheur et quelle qualité de construction française
    Je vous enverrai des photos une fois la restauration achevée.
    Encore un grand merci pour vos conseils et bien amicalement à tous les possesseurs d'un Peugeot PL 50!

    Contenu sponsorisé


    Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50 Empty Re: Demande de conseils pour un routier Peugeot pl 50

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:23