Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
Fred 426
frong
justapoke
team-metastyl
Ungern-Sternberg
Khunsa
10 participants

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Fred 426 Lun 23 Sep 2013 - 8:41

    J'espere qu'au moins vous avez été manger des moules frite sur le port!!!
    Moi a chaque fois que je vais a Dieppe, c'est ce que je fais!
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Ungern-Sternberg Lun 23 Sep 2013 - 13:25

    L'hotel réservé était à 2km de Dieppe, et on avait rencard avec un copain sur place.
    Deux bières et une douche plus tars, on est parti bouffer des fruits de mer sur la côte un peu au Sud.
    Couchés à 2h, réveil à 7 pour attraper le train à 7h50.

    On n'a peut être pas été les plus rapides, mais ce qui est absolument certain est que:

    NOUS SOMMES ABSOLUMENT LES SEULS A AVOIR FAIT PARIS-DIEPPE SANS VOIR DIEPPE.

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Khunsa Lun 23 Sep 2013 - 14:20

    y en a même qui m'ont demandé si j'avais vu la mer... j'ai bien été obligé de dire que non affraid 


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  bruno lambermont Lun 23 Sep 2013 - 14:36

    un grand BRAVO à vous en tout cas, félicitations cheers cheers cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 20:47

    Et alors les impressions ? très dur, dur, pas dur. Je suis sur que les gogos veulent savoir les détails de cette "sortie" c'est le moins que l'on puisse dire cheers lol! 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  lanticulaire74 Lun 23 Sep 2013 - 21:13

    l'important est que vous soyez tous rentré en bonne santé et que vous ayez tous bien profité de cette belle journée

    cheers  BRAVO A TOUS cheers 

    Votre balade me donne une idée pour 2014 scratch j'vais y réfléchir Very Happy 
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9538
    Points : 10483
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  frong Lun 23 Sep 2013 - 22:40

    lanticulaire74 a écrit:
     Votre balade me donne une idée pour 2014  scratch j'vais y réfléchir Very Happy 
    scratch Annecy-Brest-Annecy?


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Khunsa Lun 23 Sep 2013 - 22:41

    J'ai tiré de cette expérience plusieurs enseignements :


    matos :

    les réglages de mon vélo sont bons (aucune douleur)

    j'en ai marre de mes pneus grand bois qui crèvent régulièrement alors que mes hutchinson intensive jamais

    je vais passer en 25 pour les longs trajets le 23 est trop "racing"

    question alimentation à emporter les conseils de raphsang ont été d'un grand secours il faut manger salé et ne pas boire de boisson sucrées

    mon porte bagage "tige de selle" qui est fixé sur le tube de selle a très bien convenu


    il me faudra trouver une solution en éclairage pour les plus longues sorties



    physique



    Olivier CSUKA a raison roulé longtemps ce n'est pas compliqué ce qui est compliqué c'est de roulé vite

    en effet autant je pense que je peux faire de plus longue distance autant je ne pense pas pouvoir dans l'immédiat avoir une moyenne plus élevée

    les pauses m'ont flingué les jambes, nous avons fait deux "longues" pauses, après la première j'ai bien mis une demie heure pour me sentir à nouveau bien et après la seconde au moins une heure. phénomène étrange car nous nous sommes arrêtés sans que j'en ressente ni l'envie ni le besoin (sauf pour s'alimenter bien sur) et alors que j'étais très bien avant la pause après j'avais de grosses difficultés à retrouver un bon rythme. Alors que le baron repartait de plus belle.

    aucun ressenti physique désagréable ni le lendemain ni le surlendemain (c'est à dire aujourd'hui) car c'est souvent 48 heures après que j'ai des problèmes.

    moralité on va essayer de pas trop s'encrouter lors de la mauvaise saison et enquiller la prochaine par une flèche plus longue.





    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9538
    Points : 10483
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  frong Mar 24 Sep 2013 - 19:07

    Si tu veux quelques idées une sortie longue durée, google donc "Mike Cotty" "666" "les Alpes"... C'est un ancien collègue qui a fait cet été Evian-Nice d'une traite, soit 700 kilomètre et 17 cols en 36 heures non-stop. Il y a pas mal d'articles en anglais mais sur certains, il y a de détails et des photos sur son alimentation, l'éclairage utilisé, etc.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Ungern-Sternberg Mar 24 Sep 2013 - 19:15

    Merci pour les infos Fron, je me rue dessus.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  lanticulaire74 Mar 24 Sep 2013 - 21:05

    Khunsa a écrit:J'ai tiré de cette expérience plusieurs enseignements :


    matos :

    les réglages de mon vélo sont bons (aucune douleur)

    j'en ai marre de mes pneus grand bois qui crèvent régulièrement alors que mes hutchinson intensive jamais

    je vais passer en 25 pour les longs trajets le 23 est trop "racing"

    question alimentation à emporter les conseils de raphsang ont été d'un grand secours il faut manger salé et ne pas boire de boisson sucrées

    mon porte bagage "tige de selle" qui est fixé sur le tube de selle a très bien convenu


    il me faudra trouver une solution en éclairage pour les plus longues sorties


    physique



    Olivier CSUKA a raison roulé longtemps ce n'est pas compliqué ce qui est compliqué c'est de roulé vite

    en effet autant je pense que je peux faire de plus longue distance autant je ne pense pas pouvoir dans l'immédiat avoir une moyenne plus élevée

    les pauses m'ont flingué les jambes, nous avons fait deux "longues" pauses, après la première j'ai bien mis une demie heure pour me sentir à nouveau bien et après la seconde au moins une heure. phénomène étrange car nous nous sommes arrêtés sans que j'en ressente ni l'envie ni le besoin (sauf pour s'alimenter bien sur) et alors que j'étais très bien avant la pause après j'avais de grosses difficultés à retrouver un bon rythme. Alors que le baron repartait de plus belle.

    aucun ressenti physique désagréable ni le lendemain ni le surlendemain (c'est à dire aujourd'hui) car c'est souvent 48 heures après que j'ai des problèmes.

    moralité on va essayer de pas trop s'encrouter lors de la mauvaise saison et enquiller la prochaine par une flèche plus longue.



    Avec quel matériel avez vous roulez ,??vintage ou moderne ??
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Ungern-Sternberg Mar 24 Sep 2013 - 22:41

    En ce qui me concerne, un titane moderne, avec un cadre un peu petit pour moi, avec un pédalier Shimano triple, jantes Open pro sur moyeux DT Swiss, selle Brooks, potence relevée.

    Khunsa sur un cadre acier, équipé en Campa récent 3 fois 10, selle Brooks aussi pour ménager nos postérieurs.

    Chacun avait une sacoche de guidon et une petite sacoche arrière.

    Et les bidons du forum.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Khunsa Mar 24 Sep 2013 - 23:12

    j'ai roulé avec ça :


    https://www.velovintageagogo.com/t9-alain-michel

    avec maintenant une brooks swift titane, des pédales shimano spd mixtes (une face plate une face spd)

    deux petites housses en cuir sous la selle, une sacoche guidon vintage (celle de mon père) et un porte bagage amovible fixé sur le tube de selle

    ps j'ai commandé des hutchinson intensive kevlar en 25 pour remplacer les grand bois qui sont trop fragiles.

    et bien sur les bidons du forum (moa !) qui n'existaient pas au moment de la photo le 4 avril 2012 (le tout début de vv à gogo)


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Khunsa Mar 1 Oct 2013 - 22:28

    la photo de mon spad la veille du départ je ne me souviens plus si le baron a fait des photos lors de notre périple)




    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 381792DSCN2312


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: PARIS - DIEPPE (sauvage) le 21 septembre 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:13