Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
naeco54
vaber
Stef18
PINAULT Patrick
saman
9 participants

    Kawasaki Samurai

    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1820
    Points : 1868
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Kawasaki Samurai Empty Kawasaki Samurai

    Message  saman Lun 30 Mar 2020 - 17:57

    Une de mes petites bien au chaud..
    Kawasaki 250 Samurai de 1970. La peinture du reservoir est d'origine.
    J'ai mis plus de 10 ans a rassembler les pieces pour la remonter...eh oui cela devient rare. J'ai refait tout le moteur et elle tourne.

    Kawasaki Samurai 5k5a6812

    Particularite de ce modele, l'admission par disques rotatifs, ce qui rend la mecanique plutot compliquee.
    Kawasaki Samurai 5k5a6811

    Kawasaki Samurai 5k5a6810

    Mais c'est une moto extremement attachante, toute d'origine, 2T qui pue et fume, comme je les aime.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4462
    Points : 5002
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  PINAULT Patrick Lun 30 Mar 2020 - 19:45

    Belle bécane affraid


    _________________
    Mes restaurations
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  Stef18 Lun 30 Mar 2020 - 19:55

    Bien jolie moto, qui pétarade et qui pue en fumant bleu dans un miaulement sur aigu ! Tout l'inverse des machins en plastique aseptisés actuels!
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  vaber Lun 30 Mar 2020 - 20:16

    Stef18 a écrit:Bien jolie moto, qui pétarade et qui pue en fumant bleu dans un miaulement sur aigu ! Tout l'inverse des machins en plastique aseptisés actuels!
    Style Yam 350 RD et sa déclinaison course TZ mais la meilleure reste sans doute la  350 RD-LC appelée la TZ de route jaime!

    chapeau!
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4462
    Points : 5002
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  PINAULT Patrick Lun 30 Mar 2020 - 20:21

    vaber a écrit:
    Stef18 a écrit:Bien jolie moto, qui pétarade et qui pue en fumant bleu dans un miaulement sur aigu ! Tout l'inverse des machins en plastique aseptisés actuels!
    Style Yam 350 RD et sa déclinaison course TZ mais la meilleure reste sans doute la  350 RD-LC appelée la TZ de route jaime!
    chapeau!
    Que de bon souvenir avec ma 350 RD LC youpi!


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  vaber Lun 30 Mar 2020 - 20:30

    Stef18 a écrit:Bien jolie moto, qui pétarade et qui pue en fumant bleu dans un miaulement sur aigu ! Tout l'inverse des machins en plastique aseptisés actuels!
    Style Yam 350 RD et sa déclinaison course TZ mais la meilleure reste sans doute la  350 RD-LC appelée la TZ de route jaime!
    C'est vrais que toutes ces machines 2T étaient politiquement très incorrectes mais quelles étaient attachantes. J'ai eu la chance à 8 ans d'accompagner mon père qui faisait l'assistance et la préparation mécanique d'un amis qui courrait le championnat 2eme division de la montagne avec une Yamaha 250 TZ. C'était en 1974-75 quant on ne couraient pas c'était des essais sur circuit à Albi ou Karlan ou surtout Lédenon. Cela c'est soldé par un titre national. J'en garde un souvenir extraordinaire.

    maurice:
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  Stef18 Lun 30 Mar 2020 - 20:37

    Les Yamaha utilisaient les clapets, la Samurai ou les Avenger des disques rotatifs, une technologie différente abandonnée depuis.
    Grande époque du 2 temps: kawa H1 et H2, Suzuki Gt. Plus tard le 4 cylindres en carré de la RG jaime!
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 954
    Points : 1190
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  naeco54 Lun 30 Mar 2020 - 20:40

    vaber a écrit:
    Stef18 a écrit:Bien jolie moto, qui pétarade et qui pue en fumant bleu dans un miaulement sur aigu ! Tout l'inverse des machins en plastique aseptisés actuels!
    Style Yam 350 RD et sa déclinaison course TZ mais la meilleure reste sans doute la  350 RD-LC appelée la TZ de route jaime!
    C'est vrais que toutes ces machines 2T étaient politiquement très incorrectes mais quelles étaient attachantes. J'ai eu la chance à 8 ans d'accompagner mon père qui faisait l'assistance et la préparation mécanique d'un amis qui courrait le championnat 2eme division de la montagne avec une Yamaha 250 TZ. C'était en 1974-75 quant on ne couraient pas c'était des essais sur circuit à Albi ou Karlan ou surtout Lédenon. Cela c'est soldé par un titre national. J'en garde un souvenir extraordinaire.

    maurice:

    KarlanD, juste à coté Mireval..
    J'ai fréquenté ce circuit...qui n'a vu que des entraînements, à l'inverse de Lédenon et son triple gauche après le départ...
    J'ai eu une 250 TZ (de 76 , la 1ere en suspension cantilever à l'AR) et quelques autres Yam avant..Des merveilleux souvenirs, la piste..!!
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1820
    Points : 1868
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  saman Lun 30 Mar 2020 - 21:17

    naeco54 a écrit:
    vaber a écrit:
    Stef18 a écrit:Bien jolie moto, qui pétarade et qui pue en fumant bleu dans un miaulement sur aigu ! Tout l'inverse des machins en plastique aseptisés actuels!
    Style Yam 350 RD et sa déclinaison course TZ mais la meilleure reste sans doute la  350 RD-LC appelée la TZ de route jaime!
    C'est vrais que toutes ces machines 2T étaient politiquement très incorrectes mais quelles étaient attachantes. J'ai eu la chance à 8 ans d'accompagner mon père qui faisait l'assistance et la préparation mécanique d'un amis qui courrait le championnat 2eme division de la montagne avec une Yamaha 250 TZ. C'était en 1974-75 quant on ne couraient pas c'était des essais sur circuit à Albi ou Karlan ou surtout Lédenon. Cela c'est soldé par un titre national. J'en garde un souvenir extraordinaire.

    maurice:

    KarlanD, juste à coté Mireval..
    J'ai fréquenté ce circuit...qui n'a vu que des entraînements, à l'inverse de Lédenon et son triple gauche après le départ...
    J'ai eu une 250 TZ (de 76 , la 1ere en suspension cantilever à l'AR) et quelques autres Yam avant..Des merveilleux souvenirs, la piste..!!
    J'ai aussi eu une TZ 250, d'abord une 78, puis une 5F7 de 1982, la premiere avec les cylindres separes, j'avais fait le championnat d'Allemagne.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1820
    Points : 1868
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  saman Lun 30 Mar 2020 - 21:25

    Et comme il y a des amateurs de machines qui puent, elle est dans son jus
    Kawasaki Samurai Img_8311
    de 1973, toute d'origine, seul le cadre a ete repeint, reservoir, cache-lateral et reservoir d'huile en peinture d'origine, idem pour les chromes et meme les c/c qui ont encore leur sigle.
    Kawasaki Samurai Img_1810
    La T500 K etait peu maniable, mais le couple du moteur est juste fabuleux.
    Entretemps, le tambour avant d'origine a retrouve sa place.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  vaber Mar 31 Mar 2020 - 4:13

    saman a écrit:Et comme il y a des amateurs de machines qui puent, elle est dans son jus
    Kawasaki Samurai Img_8311
    de 1973, toute d'origine, seul le cadre a ete repeint, reservoir, cache-lateral et reservoir d'huile en peinture d'origine, idem pour les chromes et meme les c/c qui ont encore leur sigle.
    Kawasaki Samurai Img_1810
    La T500 K etait peu maniable, mais le couple du moteur est juste fabuleux.
    Entretemps, le tambour avant d'origine a retrouve sa place.

    C'était un bon jus. Elle est superbe
    JeanVend
    JeanVend
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 33
    Date d'inscription : 14/04/2020
    Localisation : Suisse

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  JeanVend Mer 15 Avr 2020 - 7:33

    Magnifique et joli boulot!

    Vive le 2T cheers
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  Khunsa Mer 15 Avr 2020 - 9:12

    Une Kawa Samurai un rêve !

    J'espère la voir un jour dans la vraie vie.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1820
    Points : 1868
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  saman Mer 15 Avr 2020 - 9:34

    JeanVend a écrit:Magnifique et joli boulot!

    Vive le 2T cheers

    Merci, le but etant d'etre le plus proche de l'origine.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1820
    Points : 1868
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  saman Mer 15 Avr 2020 - 9:44

    Khunsa a écrit:Une Kawa Samurai un rêve !

    J'espère la voir un jour dans la vraie vie.

    Ma femme m'a dit en la voyant que c'etait la seule qu'elle accepterait dans le salon, tellement elle l'a trouvait jolie.. cheers cheers

    Par contre, j'hesiterai avant de recommencer un tel projet, car c'est une mecanique tres complexe due aux distributeurs rotatifs avec les carbus dans les carters, l'alternateur au-dessus de la boite avec renvoi par pignon....et j'en passe. Quasi aucune information sur les modeles europeens, celle-ci est bien une europeenne, elle vient du Lichtenstein.
    J'ai galere 10 ans avant de pouvoir reunir les pieces pour la rendre fonctionnelle, depense beaucoup trop d'argent, mais la passion...vous savez tous ce que c'est.
    En 2019, elle etait prete a demarrer, dans l'anxiete de ne toujours pas avoir si elle demarrerait ou pas.
    Elle a demarre au 3e coup de kick, j'en ai hurle de joie, ma femme a accouru pour voir ce qui se passait, vous voyez le tableau... Laughing
    Donc, une de plus qui tourne, et plutot bien.

    Tu en as reve, je l'ai fait. Very Happy Very Happy
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5629
    Points : 5807
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  sebkeita Mer 15 Avr 2020 - 10:23

    Magnifique !!

    respect! respect! respect! respect! respect!

    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1820
    Points : 1868
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  saman Mer 15 Avr 2020 - 11:18

    Merci,

    J'ai meme la cle de l'antivol de direction Very Happy
    Kawasaki Samurai 5k5a6813

    Ici, le genre de truc ou je me suis pris la tete a restaurer la pompe a huile
    Kawasaki Samurai 5k5a0310

    Mais bon, le jeu en valait la chandelle.

    Le reservoir avec sa peinture d'origine, le fameux "rouge Candy" qui est quasi impossible a reproduire tant la couleur est profonde au soleil.Kawasaki Samurai 5k5a0311

    Elle n'est pas "qualite expo", mais je pense que c'est mieux.
    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 486
    Points : 624
    Date d'inscription : 05/05/2016

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  sloubu Sam 18 Avr 2020 - 5:17

    Quelle surprise que de voir un post ouvert sur un vieille kawa. Une Samourai ou A1, mon papounet m'a raconté avoir passé son permis sur une de ces fusées. Elle avait une grande soeur, l'Avenger A7, que même les S2 auront du mal a dépasser en performances.

    Je te félicite pour ton travail, tes motos sont splendides. C'est vrai que les pièces deviennent difficiles à trouver. Au début des années 2000 avec l'invention d'ebay on a pu avoir accès a beaucoup de pièces NOS aux states, avec un euro plus costaud que le dollar, mais la source s'est rapidement tarie et aujourd'hui la moindre pièces rouillée de vieille kawa coute un rein.

    J'ai commencé ma "carrière" de restaurateur en retapant des vieilles trois pattes. Mon coeur bat surtout pour les Mach III et les H2. J'en ai retapé 5 en tout, et j'ai commencé a rouler sur une H1A que j'avais un peu "améliorée" en montant un double disque de H2 à la place du tambour. Mon chef d'oeuvre reste une Mach III rouge de 70, la dernière que j'ai retapée avant que les prix pour les épaves ne deviennent vertigineux et que je me tourne vers les bicyclettes. Ma H2 m'avait pris 6 ans, j'ai trouvé ca bien trop long, un vélo ca se retape plus vite.

    C'est vrai qu'il est difficile aujourd'hui de trouver un peintre qui a envie de s'emmerder a faire du candy, j'en connais un du coté de colmar mais niveau tarif faut s'accrocher.

    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1820
    Points : 1868
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  saman Sam 18 Avr 2020 - 5:52

    sloubu a écrit:Quelle surprise que de voir un post ouvert sur un vieille kawa. Une Samourai ou A1, mon papounet m'a raconté avoir passé son permis sur une de ces fusées. Elle avait une grande soeur, l'Avenger A7, que même les S2 auront du mal a dépasser en performances.

    Je te félicite pour ton travail, tes motos sont splendides. C'est vrai que les pièces deviennent difficiles à trouver. Au début des années 2000 avec l'invention d'ebay on a pu avoir accès a beaucoup de pièces NOS aux states, avec un euro plus costaud que le dollar, mais la source s'est rapidement tarie et aujourd'hui la moindre pièces rouillée de vieille kawa coute un rein.

    J'ai commencé ma "carrière" de restaurateur en retapant des vieilles trois pattes. Mon coeur bat surtout pour les Mach III et les H2. J'en ai retapé 5 en tout, et j'ai commencé a rouler sur une H1A que j'avais un peu "améliorée" en montant un double disque de H2 à la place du tambour. Mon chef d'oeuvre reste une Mach III rouge de 70, la dernière que j'ai retapée avant que les prix pour les épaves ne deviennent vertigineux et que je me tourne vers les bicyclettes. Ma H2 m'avait pris 6 ans, j'ai trouvé ca bien trop long, un vélo ca se retape plus vite.

    C'est vrai qu'il est difficile aujourd'hui de trouver un peintre qui a envie de s'emmerder a faire du candy, j'en connais un du coté de colmar mais niveau tarif faut s'accrocher.


    Merci pour ton appreciation.

    Ton profil ressemble comme deux gouttes d'eau au mien, j'ai eu la meme demarche que toi, les pieces devenant vraiment trop chers.
    J'ai achete une noix de kick pour cette Samurai au Canada, 100 $ plus transport et douanes, on arrivait a 180 $. Heureusement que j'ai un pote canadien qui m'a arrange le transport dans sa valise.
    Un des pires trucs de ces vieilles Kawa, les cables. On trouve relativement facilement les cabless pour guidon "corne de vache" typique US, mais quasiment rien pour les versions europeennes et de plus les codes de ces cables sont quasi impossible a definir, donc tu achetes un cable et ce n'est que lorsque tu veux l'installer que tu te rends compte que ce n'est pas le bon.
    Pour la petite histoire sympa, j'avais un cable de gaz dont une sortie de carbu etait trop longue mais la gaine avait la bonne longueur. Je suis alle voir un petit bouclard qui fait dans les cables de voiture et je lui ai demande s'il pouvait me raccourcir et me sertir un embout identique.
    Il est alle chercher un embout de la bonne taille et a demarre une machine a courroie d'une autre epoque, la roue d'entrainement faisait environ 1,50 m de diametre. Le temps que la machine arrive a son regime de croisiere (inertie oblige), il a positionne le cable sur la machine et il a baisse un levier. Cela a fait un "bong" quand un pilon est descendu pour sertir le cable et fini. Au vu du choc, je n'avais pas de crainte que cela ne tienne pas. Il m'a pris l'equivalent de 1,50 euro, je pense que l'energie pour demarrer et lance la machine a du couter bien plus Very Happy, cle pour les cotes sympa de la chose.

    Donc, j'ai mis la restau des motos en veilleuse au profit des velos et cela est quand meme nettement moins complique.

    J'ai toujours reve d'une H2 bleue. Le concessionnaire Kawa de Colmar en a une magnifique dans son magasin.
    Mon reve de gamin, une S2 rouge...juste un reve.

    Comme il semble y avoir pas mal d'amoureux des 2T qui fument et puent, je ferai d'autres posts.

    Contenu sponsorisé


    Kawasaki Samurai Empty Re: Kawasaki Samurai

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:57