Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+7
Fred 426
caskaboulon
Khunsa
ycenna
Me_PE10SW
justapoke
papik
11 participants

    RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Mar 1 Oct 2013 - 14:55

    J'ai mis un point d'interrogation au niveau du titre du sujet, car j'ai un peu de mal à l'identifier Rolling Eyes acheté samedi dernier dans une brocante, l'aspect général de ce vélo m'a bien plu , et puis ne connaissant rien de ce constructeur, je me suis dit que ce serait l'occasion d'en apprendre plus, en le remettant en état...

    En fait, après examen, il apparait qu'il n'a pratiquement pas roulé , les patins de freins de la marque des freins MODOLO sont neuf , les câbles itou le pédalier STRONGLIGHT 93 sans le moindre jeu, seuls les dérailleurs et la chaine sont abimés , une roulette cassée pour le dérailleur arrière simplex bas de game (OS) et une chaine et un dérailleur avant simplex très rouillés .

    Visiblement ce vélo a subit un long stockage dans de mauvaises conditions...

    La roue avant n'est pas d'origine et les rayons très oxydés, la roue arrière elle semble d'origine avec un pneu 700x20 encore utilisable, le moyeux Maillard est daté de 84 et la cassette 5 vitesses, toute dorée est superbe et pratiquement neuve.

    Les pédales ressemblent beaucoup à des Maillard 700, mais en plus lourd, elles ont pour inscription "made in France"  et une date: 80...

    les roulements de direction sont des TANGE "lovin" marque Japonaise de très bonne réputation,

    Les freins sont des MODOLO "Corsa" de bel aspect.

    La selle est une "San Marco" et l'ensemble guidon /potence est made in France : marque GUID


    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig10

    En cherchant à l'identifier sur les catalogues, j'ai appris qu'il était aux couleurs du team "Panasonic", mais ce n'est certainement pas le Team replica  haut de gamme avec tubes Reynolds et équipement campa...ce serait plutôt quelque chose comme le "team cadet" plus basique que j'ai vu dans le catalogue 1984...sauf qu'il y a pas mal de différences , comme la marque RALEIGH en blanc au lieu de noir, la fourche chromée au lieu d'être peinte en bleu , les freins différents, et l'absence de brasage à l'emplacement du dérailleur avant...

    Donc l'enquête est ouverte, peut être un modèle de 1985 ou 1986...?

    j'ai commencé le démontage pour le nettoyage/graissage d'usage
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Mar 1 Oct 2013 - 15:03

    Les freins MODOLO "corsa"


    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig13

    La cassette "gold" est-ce un métal particulier ou une simple anodisation ?

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig18
    avatar
    Invité
    Invité


    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:49

    A mon avis ta cassette est en acier et donc le traitement doit être un zincage brichromatage sauf erreur Wink 
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  justapoke Mar 1 Oct 2013 - 18:28

    Motobec77 a écrit:A mon avis ta cassette est en acier et donc le traitement doit être un zincage brichromatage sauf erreur Wink 
    j'allais justement le dire !!!

    nan, j'en n'ai aucune idée, mais belle trouvaille en tous cas. Le "team cadet" serait pour l'entrée de gamme donc d'après toi ?
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Mer 2 Oct 2013 - 10:47

    Motobec77 a écrit:A mon avis ta cassette est en acier et donc le traitement doit être un zincage brichromatage sauf erreur Wink 
    Ah ! merci pour cette précision...moi qui croyait que c'était l'ancien vélo d'un trafiquant d'or , qui avait trouvé un procédé original pour passer les frontières Laughing ...

    Plus sérieusement, quel est l'utilité d'un tel traitement métallurgique ? et surtout, est-ce qu'il est destiné à disparaitre avec le temps et les frottements ?

    Je m'excuse d'ailleurs pour ces questions , mais , la métallurgie est un domaine dont j'ignore à peu près tout...😕 
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Mer 2 Oct 2013 - 11:48

    justapoke a écrit:
    Motobec77 a écrit:A mon avis ta cassette est en acier et donc le traitement doit être un zincage brichromatage sauf erreur Wink 
    j'allais justement le dire !!!

    nan, j'en n'ai aucune idée, mais belle trouvaille en tous cas. Le "team cadet" serait pour l'entrée de gamme donc d'après toi ?
    A vrai dire, j'éprouve une certaine réserve vis à vis des termes "haut de gamme", "bas de gamme" etc... car tous les vélos ont un intérêt et l'emploi de ces termes induisent une hiérarchie dans l’intérêt que l'on doit porter aux objets, ce qui est quelque part ennuyeux, car cela suscite des a priori ...mais il faut bien situer un modèle dans une production , disons que ces expressions nous permettent de classer grossièrement les composants , du simple et peu onéreux au sophistiqué et coûteux Shocked 

    Donc, pour en revenir à ce RALEIGH, les tubes qui le composent me semblent classiques, point de stickers REYNOLDS, VITUS , ou COLUMBUS, et ses dérailleurs, sont vraiment les modèles les plus simples de chez SIMPLEX...lol! pour les freins , là je dis très bon matériel, les MODOLO "Corsa" sont à l'usage, bien supérieurs aux CLB et autres WEINMANN, je l'ai vérifié hier lors d'une petite sortie d'une soixantaine de bornes, pour voir ce qui allait et ce qui n'allait pas, et là je dois dire que ça va très bien !Very Happy .
    Pour le pédalier, on est dans l'excellent puisque c'est un Stronglight  (modèle 93) et pour ce qui est des roulements de direction , aussi, car le Japonnais  TANGE est réputée pour sa qualité de production , donc, à l'exception des dérailleurs, on est dans du très bon matériel...la peinture semble résistante et le blanc nacré du plus bel effet ; donc dans l'ensemble, ce vélo a des composants sérieux et de qualité , mais différents de ceux qui équipaient les "team" de la marque, qui disposaient probablement de ce qu'il y avait de plus sophistiqué sur le marché (Reynolds, campagnolo etc...)

    De ce petit essai, il ressort que tout fonctionne parfaitement, juste la potence à rabaisser d'un cm, lorsque je l'ai acheté, le vélo avait sa pompe d'origine...je l'ai remise et je dois dire que son mode de fixation est des plus simple  (voir photo) , un objet bien utile qui de plus s'intègre bien au vélo .

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig20

    Il ne reste donc plus qu'à l'identifier avec certitude, voila l'exemplaire du catalogue 1984 que j'ai trouvé, quelques différences tout de même avec le modèle présenté (freins, fourche, absence de raccord de brasage pour le dérailleur avant)

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Ral84_10

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Ral84_11
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  justapoke Mer 2 Oct 2013 - 12:32

    papik a écrit:
    justapoke a écrit:

    nan, j'en n'ai aucune idée, mais belle trouvaille en tous cas. Le "team cadet" serait pour l'entrée de gamme donc d'après toi ?
    A vrai dire, j'éprouve une certaine réserve vis à vis des termes "haut de gamme", "bas de gamme" etc... car tous les vélos ont un intérêt et l'emploi de ces termes induisent une hiérarchie dans l’intérêt que l'on doit porter aux objets, ce qui est quelque part ennuyeux, car cela suscite des a priori ...mais il faut bien situer un modèle dans une production , disons que ces expressions nous permettent de classer grossièrement les composants , du simple et peu onéreux au sophistiqué et coûteux Shocked 
    ok ok, mais bon, plus haut, tu disais justement

    papik a écrit:En cherchant à l'identifier sur les catalogues, j'ai appris qu'il était aux couleurs du team "Panasonic", mais ce n'est certainement pas le Team replica  haut de gamme avec tubes Reynolds et équipement campa...ce serait plutôt quelque chose comme le "team cadet" plus basique que j'ai vu dans le catalogue 1984
    Si haut de gamme = tubes Reynolds +Campa, et que
    Ton vélo ≠ haut de gamme

    tu supposes que
    Ton vélo +/- Team Cadet ≠ haut de gamme

    donc je supposais que
    Team Cadet = entrée de gamme

    Après, ce n'est pas pour "ranger" le vélo dans un catégorie "peu intéressant", mais plutôt pour renseigner les passants dont je fais partie. A quoi a-t-on à faire quand on parle du Raleigh Team Cadet ?

    Quoiqu'il en soit, ton vélo est digne du plan grand intérêt car :
    - c'est un vélo !

    Et en plus, d'après ta description après test, il a l'air plutôt bien Wink 
    cheers
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Mer 2 Oct 2013 - 17:54

    justapoke a écrit:
    papik a écrit:
    justapoke a écrit:

    nan, j'en n'ai aucune idée, mais belle trouvaille en tous cas. Le "team cadet" serait pour l'entrée de gamme donc d'après toi ?
    A vrai dire, j'éprouve une certaine réserve vis à vis des termes "haut de gamme", "bas de gamme" etc... car tous les vélos ont un intérêt et l'emploi de ces termes induisent une hiérarchie dans l’intérêt que l'on doit porter aux objets, ce qui est quelque part ennuyeux, car cela suscite des a priori ...mais il faut bien situer un modèle dans une production , disons que ces expressions nous permettent de classer grossièrement les composants , du simple et peu onéreux au sophistiqué et coûteux Shocked 
    ok ok, mais bon, plus haut, tu disais justement

    papik a écrit:En cherchant à l'identifier sur les catalogues, j'ai appris qu'il était aux couleurs du team "Panasonic", mais ce n'est certainement pas le Team replica  haut de gamme avec tubes Reynolds et équipement campa...ce serait plutôt quelque chose comme le "team cadet" plus basique que j'ai vu dans le catalogue 1984
    Si haut de gamme = tubes Reynolds +Campa, et que
    Ton vélo ≠ haut de gamme

    tu supposes que
    Ton vélo +/- Team Cadet ≠ haut de gamme

    donc je supposais que
    Team Cadet = entrée de gamme

    Après, ce n'est pas pour "ranger" le vélo dans un catégorie "peu intéressant", mais plutôt pour renseigner les passants dont je fais partie. A quoi a-t-on à faire quand on parle du Raleigh Team Cadet ?

    Quoiqu'il en soit, ton vélo est digne du plan grand intérêt car :
    - c'est un vélo !

    Et en plus, d'après ta description après test, il a l'air plutôt bien Wink 
    cheers

    Pas de souci Justapoke ! , cette digression n'était là que pour manifester mon ennui vis à vis de cette notion que l'on est bien obligés d'utiliser , la meilleure preuve , c'est que ce vélo apparemment "d'entrée de gamme" comme il faut bien arriver à le dire...Wink  est tres intéressant à plus d'un titre...

    1- il m'oblige d'une certaine façon à mieux connaître l'histoire de cette marque
    2- il m'incite à rechercher d'autres modèles comparables pour mieux en comprendre les différences
    3- il m'amène à me questionner sur son lieu d'assemblage
    4- il me fait connaître des équipes auxquelles je ne m'étais guère intéressé
    5- il me fait découvrir des composants et des fabricants dont j'ignorais l'existence ....etc

    Bref , c'est un bon sujet d'interrogations diverses et d'enrichissement ; par ex sur cette histoire de traitement métallurgique, je serais curieux de savoir pour quelle raison il était employé , ceci dit, le résultat est du meilleur effet !

    Pour illustrer , j'ai déniché une photo de l'équipe Raleigh Weinmann avec des vélos ayant la même déco , pour leurs composants, c'est assez parlant !

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig22
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Mer 2 Oct 2013 - 17:58

    Et puis, en me promenant sur la toile comme on dit...j'ai même découvert qu'il existait en modèle réduit  !

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig23
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  Me_PE10SW Mer 2 Oct 2013 - 18:56

    Les bandes de déco du tube de selle ne sont pas dans le même sens...cyclops 
    avatar
    Invité
    Invité


    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 20:15

    En ce qui concerne le traitement de la roue libre cela devrait durer pas mal de temps, la chaîne ne faisant que "contact" faible et non soumise à des frottements importants Wink 
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Mer 2 Oct 2013 - 22:18

    Me_PE10SW a écrit:Les bandes de déco du tube de selle ne sont pas dans le même sens...cyclops 
    Tu as l'oeil mon ami !cyclops  je n'avais pas remarqué ...comme quoi la déco peut révéler des surprises , j'ai vu ça avec mon PS10...
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Mer 2 Oct 2013 - 22:51

    Motobec77 a écrit:En ce qui concerne le traitement de la roue libre cela devrait durer pas mal de temps, la chaîne ne faisant que "contact" faible et non soumise à des frottements importants Wink 
    Merci Motobec , j'en apprend un peu plus chaque jour et ...à chaque vélo !

    Poursuite du démontage nettoyage cet après midi, et j'ai découvert des choses intéressantes...

    d'abord, pour le lieu et la date de fabrication , au hasard d'un forum British, j'ai appris que le numéro de série se trouvait soit sous le BDP pour les cadres en REYNOLDS 531 ,sur le tube de selle , en haut, côté roue pour les cadres normaux (tubes HI-TEN) après observation attentive , c'est à ce dernier endroit que j'ai détecté , le mot n'est pas trop fort, le N° de mon RALEIGH, enfin, en partie, car la peinture très épaisse ne permet pas de tout distinguer... il y a donc un N qui signifie construit à Nothingham , suivit d'un G qui correspond au mois de Juillet et un peu plus loin, un 4 qui signifie année 1984 ; voila une partie du problème résolu !

    Ensuite, la fameuse cassette à la belle couleur dorée, et bien c'est du SHIMANO "DURA ACE" c'est à dire le top de chez Shimano; là c'est du tout beau et du tout bon , enfin du pas basique quoi !

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig27

    quant aux dérailleurs, et bien là aussi, j'ai fait fausse route , car au dos, ils portent la mention "prestige simplex" , moi qui croyait que c'étaient des basiques !Rolling Eyes 
    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig28

    Pour le cadre, la déduction logique de l'emplacement du numéro de série nous indique qu'il est en tubes 18-23 Hi-Ten , un acier au carbone maison comparable au "carbolite 103" de PEUGEOT ce qui nous permet de situer son poids autour de 11kgs ...(c'était le poids constructeur de mon PH10LS en carbolite 103)

    Par ailleurs, ce cadre a d'assez belles finitions comme en témoigne le passage de l'axe du dispositif de freinage arrière sur le petit tube de liaison entre les haubans.
    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig29

    Il apparait donc que ce biclou n'est pas si entrée de gamme que ça , disons qu'il se positionne entre le "team cadet" et le "team replica 12" , ce qui est plutôt inattendu et sympathique;)
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  Me_PE10SW Jeu 3 Oct 2013 - 23:04

    Bonne pioche ! cheers 
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2206
    Points : 2525
    Date d'inscription : 14/11/2012

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  ycenna Jeu 3 Oct 2013 - 23:31

    Marqué prestige ou non ça n'empêche pas ces Simplex de casser et avant de casser d'être franchement mauvais à l'usage.
    Pour le reste ça va, bas ou haut de gamme ce n'est pas discriminant.
    Mais c'est à l'usage que la différence apparait.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  Khunsa Ven 4 Oct 2013 - 7:37

    très sympa ton biclou et ta quête est vraiment intéressante.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Ven 4 Oct 2013 - 14:53

    ycenna a écrit:Marqué prestige ou non ça n'empêche pas ces Simplex de casser et avant de casser d'être franchement mauvais à l'usage.
    Pour le reste ça va, bas ou haut de gamme ce n'est pas discriminant.
    Mais c'est à l'usage que la différence apparait.
    Tout à fait d'accord !
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Ven 4 Oct 2013 - 15:42

    Khunsa a écrit:très sympa ton biclou et ta quête est vraiment intéressante.
    Merci Khunsa, reste à identifier plus précisément le modèle et à comprendre les raisons des différences d'équipement par rapport au catalogue ; à savoir :la fourche chromée (peinte sur le catalogue), les freins MODOLO "Corsa" (Weinmann sur le catalogue), les dérailleurs SIMPLEX (Huret sur le catalogue) , le lettrage RALEIGH en blanc avec filet noire (noire sur le catalogue) et accessoirement la déco inversée sur le tube de selle , mais là peut être ne s'agit-il  que d'une maladresse de l'opérateur...

    J'ai donc poursuivi mes recherches et j'ai découvert qu'il existait un modèle "team cadet" en 1983, aux couleurs de l'ancienne équipe RALEIGH ayant pas mal de points communs avec le mien, détail intéressant, ce modèle appartenant à un amateur Britannique, était neuf et donc avec son équipement d'origine...

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleig30

    Très joli vélo d'ailleurs ! qui nous permet d'observer la présence d'une fourche chromée, l'absence de support brasé sur le tube de selle pour le dérailleur avant, le lettrage RALEIGH en blanc identique au mien, seule différence, les dérailleurs et les freins Weinmann...donc les RALEIGH " team cadet" à fourche chromée existent bien ...

    Je suppose , mais ce n'est qu'une hypothèse, que mon modèle de 1984 avec déco "Panasonic" a succédé immédiatement à ce modèle ci sur les chaînes de fabrication, et , comme c'est souvent le cas chez tous les constructeurs, le reliquat de stock de pièces et de déco de l'ancien modèle a continué à être utilisé pour le montage des nouveaux , j'en déduit donc que mon vélo devait faire partie des tous premiers de la série, voir d'une pré série...pour les freins et dérailleurs, je suppose qu'ils en ont profité pour liquider des reliquats de pièces qui leur restait en petit nombre , après quoi, ils l'ont fabriqué conformément au modèle proposé sur le catalogue .

    Je pense que cette explication est assez plausible, mais seul un ancien de Nottingham ou un spécialiste de la marque pourrait le certifier...
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  caskaboulon Ven 4 Oct 2013 - 22:07

    je pense que beaucoup , on compris que ces RALEIGH TI  rouge sont des pièces a collectionner ainsi que les suivant , pour ma part j'ai un entré de gamme " tubes de chauffage " Laughing  de 1984 ! " vieux stocks invendu "RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  2013-012

    ceux la sont les plus beaux pour moi :drunken: 
    images du boncoin ;
    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  2013-110RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  2013-111
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Ven 4 Oct 2013 - 22:41

    Le "must", c'est de tomber sur un exemplaire fabriqué au SBDU (l'annexe service course de l'usine) ils étaient fait à l'unité par des spécialistes ...en principe tous leurs biclous en REYNOLDS 531 sortaient de là !

    Les deux blancs que tu as déniché ne sont pas mal du tout et en plus ils ont le mérite d'âtre neufs !
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  caskaboulon Ven 4 Oct 2013 - 22:44

    je me suis séparé du plus malade des 2 cheers 
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Ven 4 Oct 2013 - 22:53

    Souhaitons lui une bonne convalescence !Very Happy 
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  papik Ven 18 Oct 2013 - 23:27

    Première sortie de quelque importance avec ce RALEIGH, environ 80 kms et deux petits cols , et la curieuse impression de rouler sur un vélo neuf...de trente ans !, aucun jeu , pas de bruits bizarres,des freins qui attaquent franchement et qui stoppent le biclou efficacement , pour la circonstance, je lui ai installé deux roues RIGIDA "khrina" et deux pneus MICHELIN  neufs qui ont une bonne accroche, le tout donne un confort de roulage appréciable , quant au cadre, du sur mesure n'aurait pas été mieux , bref, c'est Bysance cheers , j'ai fait le test de descendre le "Caguo Ven" sans tenir le guidon ...un rail ! voila un biclou que je risque de garder longtemps ! même si il pèse 500 grs de plus que le modèle en REYNOLDS 531 !

    Je ne connaissais pas RALEIGH, mais force est de constater que ces gens savaient construire de beaux et bons vélos Wink 

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleigh_18_10_2013_13
    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Raleigh_18_10_2013_26

    De retour at home, inspection du vélo et au passage, je remarque que l'axe et les roulements de pédalier sont du SHIMANO, comme la cassette.
    La chaîne, que j'ai eu beaucoup de mal à nettoyer car elle était toute rouillée, n'a apparemment pas souffert malgré la montée des deux cols et un train plutôt soutenu, ça ,c'est une bonne nouvelle, car je craignais une faiblesse de sa part, vu l'état qu'elle présentait...
    Le vélo est maintenant dans sa configuration définitive
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  caskaboulon Ven 18 Oct 2013 - 23:35

    comme quoi , mème si " ca ne présentait pas bien " c'est du solide un vélo années 80 !cheers 
    et punaise ce qu'il est beau ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!I love you affraid 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  Khunsa Sam 19 Oct 2013 - 6:48

    Bravo en résumé beau et efficace !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    RALEIGH  1984 "team replica" cadet ?  Empty Re: RALEIGH 1984 "team replica" cadet ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:29