Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


3 participants

    Mimo Antimagnetic ?

    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Mimo Antimagnetic ? Empty Mimo Antimagnetic ?

    Message  Papy_Jim Jeu 28 Mai - 16:48

    Je viens de récupérer cette montre pour une pas grand chose, mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus ... en fait si un peu :
    MIMO c'est manufacture internationale des montres en or qui ont été racheté par Girard Perregaux mais pas plus.

    C'est une montre mécanique à remontoir, elle fonctionne et tient l'heure, je vais la nettoyer mais je me demande si une restauration vaut le coup ... en plus j'aime bien le coté patiné :


    Mimo Antimagnetic ? Img_2029
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Mimo Antimagnetic ? Empty Re: Mimo Antimagnetic ?

    Message  Ludonaussac Dim 7 Juin - 7:36

    Top 👍

    Je ne connais pas cette marque mais la forme du cadran ressemble assez à la mienne même si la marque diffère et qu'il s'agit d'un chronographe. C'était celle de mon arrière grand-père.

    La première chose à faire c'est de chercher un ou des poinçons au dos de la montre. Ou à l'intérieur du cache qui se démonte (certaines montres ont même des encoches). Si ton modèle est de bonne facture, tu auras aussi le numéro de fabrication, frappé chronologiquement par ordre de fabrication. En général plus ton nombre se rapproche de la première monte, plus elle a de la valeur pour les collectionneurs.

    Voici par exemple mes poinçons :

    Mimo Antimagnetic ? Img_2208

    Tu pourras savoir de cette manière le matériau, le nombre d'ouverture pour réparation et la provenance. Sur la mienne par exemple, j'ai le poinçon helvétique.

    Tu trouves facilement ce genre d'info sur Internet.

    Quand à la restauration... C'est problématique enfin pour moi en tout cas. Le mécanisme n'est pas bloqué, il s'agit probablement d'un landeron t47. Mais trouver un artisan disposant de prix raisonnable n'est pas chose facile.

    Chez moi, une révision basique du mouvement sans changement de pièce est facturé 100 à 150 euros en bijouterie et un peu moins chez un indépendant.

    Il y a de nombreux forums pour les montres 😉

    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2206
    Points : 2525
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Mimo Antimagnetic ? Empty Re: Mimo Antimagnetic ?

    Message  ycenna Mar 9 Juin - 13:04

    La boite semble être en laiton chromé, avec un fond inox ?

    La restauration complète ne s'impose pas...la montre est sans grande valeur.
    En effet la révision simple, sans changements de pièces, est dans cet ordre de tarif.


    Contenu sponsorisé


    Mimo Antimagnetic ? Empty Re: Mimo Antimagnetic ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:38