Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Nuncjoe
Ravi san
6 participants

    Technicycle bis

    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Technicycle bis

    Message  Invité Ven 26 Juin - 20:19

    Je vous présente ma monture ici car je viens de voir que la marque est connue dans cette rubrique en faisant une recherche. Comme je le disais dans ma présentation il doit dater des années 90 mais j'ai pas plus d'infos. En alu de bonne facture (très fin visiblement quand on tapote les tubes) et bien fini au niveau des soudures, il est signé BH DESIGN TECH au dessus du boitier de pédalier. Ce boitier est d'ailleurs particulier car il est renforcé comme je l'ai jamais vu (bon je suis pas un expert) et au vu des premiers km parcours je confirme que rien ne bouge, si t'as pas les jambes (c'est mon cas après cette coupure) il ne t'aidera pas Smile
    Si vous pensez qu'il doit être dans une autre rubrique je m'en remet à vous !
    Il est en bon état et est équipé d'un mix campagnolo récent, c'est ce que je voulais et surement que je vais le généraliser, et de pièces shimano que j'aime moins. Les roues ne sont pas vilaines mais c'est pas le top non plus malgré des moyeux campa record (pesées équipées avant 1,3 et arrière 1,7 kg), peut être que je ferai une modif de ce coté aussi.
    Sur les premiers km j'ai corrigé un très léger jeu sur la roue avant et eu une surprise à l'issu de la première sortie car il n'avait surement pas roulé depuis longtemps et les secousses ont décollé toute la terre/sable présent dans le tube de direction ce qui a pourri le roulement à aiguilles du bas  Very Happy , démontage, trempage de la rondelle qui contient les aiguilles dans le with spirit pour tout décoller et remontage à la graisse au lithium, c'est comme neuf !


    Merci par avance pour vos avis, j'ai tenté de contacter la marque pour avoir des infos sur ce cadre mais les pages et adresses mail semblent  abandonnées, j'aimerai connaitre son histoire/caractéristiques donc si vous pouvez m'aider je prends !
    Technicycle bis Img_7912
    Technicycle bis Img_7910
    Technicycle bis Img_7911
    Technicycle bis Img_7914
    Technicycle bis Img_7913
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Sam 27 Juin - 17:45

    34 vues et .. Suspect il est trop moche ? hahahaha!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Ravi san Sam 27 Juin - 18:40

    Non il n'est pas moche ton Technicycle !
    Et d'après les stickers, ça devrait être fabriqué par le renommé ancien coureur et artisan cadreur Daniel Hanart, qui a aussi cadré en petite série pour des vélocistes ou revendeurs. Avec ses 75 ans, il touche à presque tout (carbone ?), il prendra le temps de contruire un grand bi ou un vélocipède, et de passer à du sur mesure sur un cadre titane. Il intervient beaucoup sur des cadres plus ou moins anciens. Sa marque de fabrique est le cadre alu monopoutre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Sam 27 Juin - 20:57

    J'avais trouvé son adresse mail sur un site internet mais elle est plus valable, j'espère qu'a cet age il est encore parmi nous !
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2340
    Points : 2768
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Nuncjoe Sam 27 Juin - 21:40

    Ravi san a écrit:Non il n'est pas moche ton Technicycle !
    Et d'après les stickers, ça devrait être fabriqué par le renommé ancien coureur et artisan cadreur Daniel Hanart, qui a aussi cadré en petite série pour des vélocistes ou revendeurs. Avec ses 75 ans, il touche à presque tout (carbone ?), il prendra le temps de contruire un grand bi ou un vélocipède, et de passer à du sur mesure sur un cadre titane. Il intervient beaucoup sur des cadres plus ou moins anciens. Sa marque de fabrique est le cadre alu monopoutre.

    vous pensez qu'il y a un rapport avec le magasin william bergheaud à clermont-ferrand? Son magasin s'appel aussi techni cycle et je sais qu'il a fabriqué des cadres .
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Juliette Dim 28 Juin - 1:38

    J'avais pas vu ce sujet gloups

    il est sympa et super bien monté ( hormis ce pédalier glousser ) mais ça reste un détails. Le cadre a l'air de qualité même si c'est un "simple" cadre en alu. Ca a l'air travaillé.

    La forme goutte d'eau au niveau du boitier de pédalier, déjà vu ça chez ma marque de prédilection:

    Technicycle bis Commen10
    Source: site de PA Anglais

    --------------------------------

    Petite annonce:

    Technicycle bis 89e01f10

    Si tu recherches un pédalier Campagnolo Veloce qui irait dessus ? en compact ou en triple ? contacte moi en MP au besoin. Et si tu es blonde a forte poitrine, ça m'interesse aussi …   hahaha!
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Dim 28 Juin - 9:16

    Oui je ne sais pas pourquoi le propriétaire précédent à été monter ce truc, peut être que c'est qu'il avait sous ma main pour passer en compact. Passer en campa me semble plus logique mais il faut aussi changer le boitier et la je ne sais pas ce qui se monte j'ai pas regardé. Il faut que je reste en compact de toute façon car déjà que je trouve le 11/25 un peu court pour le moment (reprise) hors de question de mettre plus gros à l'avant Smile

    Ma préférence de modification va être les roues car j'aimerai bien quelque chose de plus sympa et léger, la bourse de Baillet en France sera peut être l'occasion pour ça car sur les annonces de troc vélo c'est pas réaliste la majorité des prix.
    Pour le reste la retraite en fin d'année sera l'occasion de me faire un vrai investissement mais cette fois pour une machine beaucoup plus récente, une machine de guerre en campa record est ma cible Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Dim 28 Juin - 9:19

    Nuncjoe a écrit:
    Ravi san a écrit:Non il n'est pas moche ton Technicycle !
    Et d'après les stickers, ça devrait être fabriqué par le renommé ancien coureur et artisan cadreur Daniel Hanart, qui a aussi cadré en petite série pour des vélocistes ou revendeurs. Avec ses 75 ans, il touche à presque tout (carbone ?), il prendra le temps de contruire un grand bi ou un vélocipède, et de passer à du sur mesure sur un cadre titane. Il intervient beaucoup sur des cadres plus ou moins anciens. Sa marque de fabrique est le cadre alu monopoutre.

    vous pensez qu'il y a un rapport avec le magasin william bergheaud à clermont-ferrand? Son magasin s'appel aussi techni cycle et je sais qu'il a fabriqué des cadres .

    Je ne pense pas que ce soit cette source, j'ai regardé aussi,la raison sociale est rédigée en deux mots distincts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Dim 28 Juin - 14:54

    Voila ce que c'est de me parler de pédalier, maintenant je regarde les annonces Smile
    Je viens de regarder et identifier le boitier de pédalier monté et bien c'est un Ultégra et avec sa référence bien visible je trouve ça sur le net Shimano Ultegra SM-FC 6600 Hollowtech 2 Bottom Bracket 68mm English Thread VGC, ça semble correspondre car vite fait avec un metre ruban j'ai mesuré 70 pour la longueur de la douille du  cadre
    Si je veux changer cette partie (c'est vrai que le pédalier tiagra n'est pas très beau) je vois donc deux options
    => trouver un compact ULTEGRA compatible
    => changer le boitier de pédalier et l'ensemble tournant pour passer en campagnolo ou autre, plus onéreux c'est certain !

    Sur ce point par contre j'y connais pas grand chose... Tous les modèles de compacts ULTEGRA vont ils se monter dans ce boitier ? A quoi il faut faire attention ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Stef18 Dim 28 Juin - 15:29

    Sur les photos on voit clairement sur les cuvettes 36X24 qui indique un boitier en pas italien. Italian thread pas English thread pour les anglophones. Ca correspond aux 70 que tu as trouvé, c'est l'écartement entre les portées de roulement, et 68 pour le Bsc ou International.
    Les cuvettes sont les mêmes pour tout pédalier à axe intégré.
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Dim 28 Juin - 15:33

    Bien vu c'est marqué 36X24 et ROAD aussi sur une des cuvettes, donc si je trouve un bel ultégra ou dura ace à axe intégré je peux sans risque me lancer, tous les axes sont de la même longueur ?
    J'avais vu aussi un spécialité TA sympa, pas vu si axe intégré par contre.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Stef18 Dim 28 Juin - 17:13

    N'importe quel pédalier en axe de 24 mm passe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Dim 28 Juin - 17:21

    Ok et bien merci beaucoup je vais regarder ça alors Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Dim 28 Juin - 18:17

    Pour faciliter la recherche tu sais qelles marques sont généralement compatibles ? J'abuse désolé Very Happy
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Stef18 Dim 28 Juin - 22:04

    Shimano, tous les modèles, Rotor mais il faut vérifier certains sont en 30mm.
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Dim 6 Sep - 15:35

    Une petite mise à jour avec les évolutions dont une partie due aux réglages de ma position car la potence était vraiment trop courte, pas bien posé et en plus un comportement désagréable avec le guidon posé si proche (potence de 60 à l'acquisition remplacée par une 100).
    Pour les roues une paire de Mavic Aksium (c'est l'occasion qui a fait le laron car je préfère les roues profilées), je finirai surement d'ailleurs par mettre une Cosmic à l'arrière si j'en trouve une à bon prix.
    Technicycle bis Techni10
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Mer 27 Jan - 10:01

    Une petite mise à jour, de nouvelles roues et un jeu de direction remplacé par du plus moderne (roulement scellés).Technicycle bis Velo_n10

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Stef18 Mer 27 Jan - 20:18

    Ouf, tu n'as pas mis de Cosmic. Ce sont des roues très peu polyvalentes et donc très souvent à contre emploi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Mer 27 Jan - 20:52

    Oui j'ai cherché un bon compromis (prix/perfs) et en fait j'ai été séduit par celles la et je ne regrette pas Smile Le vélo est plus agréable à rouler car en plus je suis passé en pneus de 25 du même coup et c'est dynamique avec qui plus est un petit bruit sympa quand ça roule bien !
    Je n'imaginais pas le gain en confort trouvé en passant de 23 à 25 !
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Juliette Jeu 4 Fév - 12:43

    Sympa les roues Campa, Papa en a sur un Orbea alu avec arriere carbon et il voit bien le gain de perf et de poids comparé aux roues d'avant. Bon choix jaime!

    Tu as pas changé grand chose sur ce vélo mais il a trouvé une ligne racée et est bien plus joli comme ça. te reste un pédalier a trouver pour l'esthetique mais tu peux attendre d'avoir usé les dents de celui que tu as.

    il a fière allure !
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Jeu 4 Fév - 18:31

    Oui elles sont agréables a rouler et ça lui va bien, merci, j'ai fait 120 bornes ces deux derniers jours en visant pour éviter la pluie Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Mar 26 Oct - 7:12

    Le voila en retraite, comme moi lol!, et il prends ses quartiers d'hiver. Un bon nettoyage et une chaine neuve pour affronter les cols virtuels avec sa nouvelle cassette en 13/29. Ca passe tout juste avec un dérailleur chape courte  Smile

    Technicycle bis Pxl_2028

    Son copain pour les sorties en extérieur
    Technicycle bis Pxl_2029
    Truckmuch64
    Truckmuch64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 66
    Points : 88
    Date d'inscription : 17/09/2020
    Localisation : Dans un bar

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Truckmuch64 Mar 26 Oct - 11:42

    Juste magnifique haha! C'est un avion de chasse que tu as là !
    Un vrai bijou, mais dis moi... tu n'es pas encore passé aux freins à disque ? bouh
    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Invité Mar 26 Oct - 12:13

    Non je ne vois pas l'intérêt, les patins ça freine et c'est moins lourd
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2084
    Points : 2216
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  George Abitbol Mer 27 Oct - 10:03

    Tout - à - fait d'accord.

    Contenu sponsorisé


    Technicycle bis Empty Re: Technicycle bis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:11