Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Nuncjoe
Ravi san
6 participants

    Technicycle bis

    avatar
    Invité
    Invité


    Technicycle bis Empty Technicycle bis

    Message  Invité Ven 26 Juin - 20:19

    Je vous présente ma monture ici car je viens de voir que la marque est connue dans cette rubrique en faisant une recherche. Comme je le disais dans ma présentation il doit dater des années 90 mais j'ai pas plus d'infos. En alu de bonne facture (très fin visiblement quand on tapote les tubes) et bien fini au niveau des soudures, il est signé BH DESIGN TECH au dessus du boitier de pédalier. Ce boitier est d'ailleurs particulier car il est renforcé comme je l'ai jamais vu (bon je suis pas un expert) et au vu des premiers km parcours je confirme que rien ne bouge, si t'as pas les jambes (c'est mon cas après cette coupure) il ne t'aidera pas Smile
    Si vous pensez qu'il doit être dans une autre rubrique je m'en remet à vous !
    Il est en bon état et est équipé d'un mix campagnolo récent, c'est ce que je voulais et surement que je vais le généraliser, et de pièces shimano que j'aime moins. Les roues ne sont pas vilaines mais c'est pas le top non plus malgré des moyeux campa record (pesées équipées avant 1,3 et arrière 1,7 kg), peut être que je ferai une modif de ce coté aussi.
    Sur les premiers km j'ai corrigé un très léger jeu sur la roue avant et eu une surprise à l'issu de la première sortie car il n'avait surement pas roulé depuis longtemps et les secousses ont décollé toute la terre/sable présent dans le tube de direction ce qui a pourri le roulement à aiguilles du bas  Very Happy , démontage, trempage de la rondelle qui contient les aiguilles dans le with spirit pour tout décoller et remontage à la graisse au lithium, c'est comme neuf !