Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Decathlon Neo Pro

    avatar
    Kevin62
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 29/06/2020

    Decathlon Neo Pro Empty Decathlon Neo Pro

    Message  Kevin62 Lun 29 Juin - 14:43

    Salut tout le monde ! Laughing
    Je viens de m'inscrire sur le forum donc j’espère être dans la bonne catégorie de forum.

    Juste avant le confinement, vers février, j'était à la recherche d'un vélo pas cher a utilisée uniquement sur home trainer. J'ai trouvé un decathlon Néo Pro à 30€ qui doit avoir un certain age (çà change de mon vélo route que j'utilise sur la route en tout cas) mais vu que c'est uniquement pour une utilisation Home trainer c'est pas forcement gênant pour moi

    Voici une photo : (je peux vous en mettre d'autres si vous voulez vraiment avoir plus de détails)

    Decathlon Neo Pro 20200310

    Cependant après plusieurs mois d'utilisation j'aimerais le rendre un peu plus beau, car en effet il y a des traces de rouilles sur le cadre, de la peinture qui s'enleve etc..
    Je suis assez novice dans ce genre de chose mais j'aimerais vraiment le faire moi même et avoir un truc assez potable mais pour pas cher car je ne sortirais pas dehors avec donc pas de pluie dessus ni rien..

    Une bombe de peinture de chez le magasin Action peut faire l'affaire pour la peinture ?

    Et a part la peinture que puis je changer d'autre ? car les poignets de frein sont également abimée

    Merci
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 600
    Points : 775
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Decathlon Neo Pro Empty Re: Decathlon Neo Pro

    Message  olivcody Lun 29 Juin - 15:11

    une peinture "partielle" ne sera pas du plus bel effet.
    je repeins le mien avec des bombes Montana de chez cultura: 4 euros la bombe et il faut au moins une complete pour un cadre et sa fourche. plus une sous couche et un vernis.
    pour enlever l'ancienne, je ponce à la main.
    donc le budget se situe autour de 20/25 euros pour refaire une peinture sois meme.

    j'ai des leviers de freins shimano blanc comme les tiens si tu veux. change ta guidoline et tes cables
    un bon entretien pour le reste et ça devrais suffire. surtout que tu ne freineras pas sur ton home trainer Wink
    avatar
    Kevin62
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 29/06/2020

    Decathlon Neo Pro Empty Re: Decathlon Neo Pro

    Message  Kevin62 Lun 29 Juin - 15:54

    Merci pour la réponse

    Ce genre de bombe ne suffit pas ? action.com/fr-fr/p/peinture-haute-brillance-en-aerosol-spectrum-6/ (ajouter www devant car je ne peux pas poster de lien)

    Pour les freins je vais voir en dernier ça coute combien environ ? je vais m'attaquer à la peinture avant héhé!
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 600
    Points : 775
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Decathlon Neo Pro Empty Re: Decathlon Neo Pro

    Message  olivcody Lun 29 Juin - 16:04

    la qualité dépendra surtout de ton travail de preparation. ponçage et sous couche.
    par dessus, n'importe quelle peinture fera l'affaire. suivi d'un vernis
    je pense que la qualité reside dans l'aérosol utilisé. une bonne qualité ne fera pas de goute de projection.
    une peinture carrosserie coute entre 15 et 20 euros la bombe
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 600
    Points : 775
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Decathlon Neo Pro Empty Re: Decathlon Neo Pro

    Message  olivcody Lun 29 Juin - 16:04

    je peux te proposer 15 euros pour les leviers de freins avec le port inclus
    avatar
    Kevin62
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 29/06/2020

    Decathlon Neo Pro Empty Re: Decathlon Neo Pro

    Message  Kevin62 Lun 29 Juin - 16:06

    au niveau des parties rouillés, je ponce également ?

    Pour les léviers je te tiendrais au courant une fois la peinture terminée Smile
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 600
    Points : 775
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Decathlon Neo Pro Empty Re: Decathlon Neo Pro

    Message  olivcody Lun 29 Juin - 16:09

    oui, ponçage leger au grain fin (600) et à l'eau.
    secher tout de suite apres.
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Decathlon Neo Pro Empty Re: Decathlon Neo Pro

    Message  leconomiste Lun 29 Juin - 22:06

    Pourquoi sur tes chromes et alu tu utiliserais pas du belgom chrome? Et je pense qu'un lustrant auto ferait l'affaire pour raviver la peinture.

    Si tu veux faire des retouches peintures (déjà lustre et tu verras pour la brillance et l'éclat) rends toi chez un magasin comme sephora et prend le vernis qui ressemble le plus.

    Compte 25/30€ pour tous ça, et tu verras ça rendra bien mieux qu'une peinture à l'arrache.
    avatar
    Kevin62
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 29/06/2020

    Decathlon Neo Pro Empty Re: Decathlon Neo Pro

    Message  Kevin62 Mar 30 Juin - 9:43

    leconomiste a écrit:Pourquoi sur tes chromes et alu tu utiliserais pas du belgom chrome? Et je pense qu'un lustrant auto ferait l'affaire pour raviver la peinture.

    Si tu veux faire des retouches peintures (déjà lustre et tu verras pour la brillance et l'éclat) rends toi chez un magasin comme sephora et prend le vernis qui ressemble le plus.

    Compte 25/30€ pour tous ça, et tu verras ça rendra bien mieux qu'une peinture à l'arrache.

    Enfaîtes la peinture rouge est encore en plutôt bon état donc pourquoi pas faire ça uniquement sur la peinture rouge, c'est vraiment au niveau des parties blanches au niveau du dérailleur et la fourche avant ou c'est a refaire, traces de rouilles, de la peinture enlevé qui rend vraiment pas bien.
    Si je ponce toute les parties blanches et je repeins ça devrait faire un truc propre non ?

    Contenu sponsorisé


    Decathlon Neo Pro Empty Re: Decathlon Neo Pro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:49