frob a écrit: leconomiste a écrit:Je sais que mon spad n'intéresse pas beaucoup et n'a rien de spéciale et du bon vieux tube de chauffe
Ne crois pas ça. Il y a un coté très satisfaisant à voir bosser les autres.
Au contraire, pouvoir lire le récit de quelqu'un en inspirera forcement d'autres dans la résurrection de
leur bijou en tube de chauffe. \o/
C'est ce qui m'a fait venir sur ce forum (ce qui, réflexion faite, n'est peut-être pas un bon argument...)
Ah ça fait plaisir
Du coup j'ai continué ce soir. J'avait cablé les dérailleurs hier soir, mais je n'avais pas installé la chaine ni la roue arrière dont la colle était en train de sécher. C'est la première fois que je pose un boyau, l'étape du collage aujourd'hui ne s'est pas très bien passée. J'ai suivi la vidéo de probikeshop, j'ai utilisé 1 tube de colle 1/2 Vitoria car, security first, j'ai préféré ne pas lésiner
Sauf que ce bon vieux Vitoria Rally ne s'est pas laissé faire, bien qu'il ait été détendu pendant 24h gonflé à bloc sur la jante... Au moment de la pose, j'ai du tirer fort, le placer non sans mal sur la jante mais la colle, toute la colle que j'avais mis a commencé à sécher jusqu'à ne plus pouvoir bien placer le boyau et qu'il finisse de travers...
Bon la prochaine je le ferai faire par un bouclard ça sera plus simple, surtout que j'ai mis plein de colle sur mes bandes de freinage qui avaient été soigneusement nettoyés au belgom... J'ai utilisé un produit dans la boite à pharmacie qui a permis de faire partir la majorité de la colle. N'empèche qu'on voit le blanc qui est censé être collé par endroit, et que il y a un jolie saut lorsque l'on fait tourner la roue. A voir sur la route
J'ai donc pu installer ma chaine. Comme j'avais démonté le dérailleur arrière, et que c'était la première fois que je m'embetais à le démonter autant (enfin c'est quand même plus facile pour le nettoyage) j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu pour le régler. La chaine, bien que j'avais éxactement le même nombre de maillons que l'ancienne était trop longue. Faute au nouveau reglage du dérailleur arrière je pense. J'ai aussi mis du temps à saisir que sur le Huret eco, j'avais trop serré la vis qui fait la liaison entre la chappe du dérailleur, et le dérailleur en lui même. Du coup, en position basse, le ressort ne faisait pas son office. La chape du dérailleur restait dans la même position que sur les plus grand pignons, donc la chaine était forcément détendue. Il n'empèche que j'ai enlevé 1 ou 2 maillons, et que c'est très bien maintenant avec le reglage du dérailleur.
J'ai aussi eu un problème avec le cablage. Au niveau de BdP, il y a 2 stop gaine brasés. Souvent il y a des petites pièces en caoutchouc qui permettent d'éviter que la gaine ne soit directement en contact avec ces stop gaine brasés (j'en avais sur mon Ancien Anquetil de 79 pour les gaines de freins). En l’occurrence ici je n'en avais pas, et à force de regler le dérailleur arrière, la gaine en acier s'est désolidarisée du caoutchouc qui l'entoure car elle passait à travers les trous des stop gaines... Venant ainsi donner du mou dans la manette au cadre. J'ai bricolé avec un morceau de plastique pour éviter que ça ne recommence entre le stop gaine et la gaine mais je pense que ça va recommencer. Il faut que je trouve une meilleure solution.
Tous ça pour dire qu'au bout d'1h30, tout marchait presque sans accro (sur le pieds d'atelier, à voir sur route
)
La dernière vitesse ne passe pas. Je ne me suis pas attardé dessus. Ce n'est pas un problème de dérailleur mais 2 rayons viennent frotter contre le dérailleur lorsque l'on passe sur le plus grand pignon. Surement la faute à un voile, à des rayons trop détendus... Je ne sais pas, mais ce n'est pas très grave. Je regarderais quand même plus attentivement dans les jours à venir.
A chaque problème sa solution !