Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    mon Frankenbike

    avatar
    Sylvingt
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 87
    Date d'inscription : 05/08/2020

    mon Frankenbike Empty mon Frankenbike

    Message  Sylvingt Jeu 20 Aoû - 11:21

    Il y a quelques temps, j'ai déniché un cadre dans une association, il avait subi les affres d'une tentative de peinture à la bombe désastreuse.
    Je vous laisse deviner le modèle original (que tout le monde connais).
    mon Frankenbike 20200610

    Il a fallu tout trouver pour le faire comme je l'imaginais :
    Les pieces vont donc d'un guidon acier de cruiser glané pour 2 euros à une roue arrière commandée neuve en Allemagne car en France c'est dur de trouver des jantes sérieuses et larges en nexus 3. Le tout est hétéroclite, à  l'avant c'est même une jante de vtt freeride (pour la largeur et le frein à disque). D'où le surnom frankenbike.
    J'ai profité d'avoir le cadre nu pour le poncer et le peindre en olive mat.
    Il a fallut modifier des pièces comme les gardes boues qui n'acceptait pas des pneus aussi larges .
    Le feu jos plus vieux que moi a son ampoule jaune d’origine.  A l'arrière j'ai mis un vieux feu obus mais avec une ampoule led rouge. Le tout alimenté par la dynamo.
    La machine pèse le poids d'un âne mort mais il roule étonnamment très bien et surtout, ses deux portes bagages sont terriblement pratiques et sécurisants en agglomération.
    La position pousse à la balade à  une allure de sénateur donc au final on arrive frais à destination. Mais attention, pas de courses,  c'est pour cruiser.
    Au final j'ai hésité à le poster dans la catégorie ou on trouve les porteurs, celle des machines modifiées mais je trouve qu'avec sa position droite et son faux air de royal enfield il est pas trop mal ici.
    GogoDancer
    GogoDancer
    coursier
    coursier


    Messages : 864
    Points : 918
    Date d'inscription : 14/08/2020
    Localisation : Paris 3e

    mon Frankenbike Empty Re: mon Frankenbike

    Message  GogoDancer Jeu 20 Aoû - 12:52

    Il a de la gueule.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2200
    Points : 2348
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    mon Frankenbike Empty Re: mon Frankenbike

    Message  Xmachine Jeu 20 Aoû - 18:18

    .... Frankeinbyke, fan total de ce genre de vélo... faut qu'ça roule ._ avec un jolie ronron de velour, rek! pas trop enthousiaste du type "char d'assaut".

    avatar
    Sylvingt
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 87
    Date d'inscription : 05/08/2020

    mon Frankenbike Empty Re: mon Frankenbike

    Message  Sylvingt Jeu 20 Aoû - 18:50

    le vert olive était choisi pour s'accorder aux sacoches en cuir et à la selle couleur miel.
    après, le vélo en lui même est un tank, lourd, encombrant mais très attachant et maniable.
    J'ai pris énormément de plaisir à le retaper. A présent que je bricole des anciens (et des standards pas standards), je me dit que j'ai eu beaucoup de chance car sur celui là, tout le matériel récent était compatible (ou presque).
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2200
    Points : 2348
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    mon Frankenbike Empty Re: mon Frankenbike

    Message  Xmachine Jeu 20 Aoû - 19:20

    Sylvingt a écrit:le vert olive était choisi pour s'accorder aux sacoches en cuir et à la selle couleur miel.
    après, le vélo en lui même est un tank, lourd, encombrant mais très attachant et maniable.
    J'ai pris énormément de plaisir à le retaper. A présent que je bricole des anciens (et des standards pas standards), je me dit que j'ai eu beaucoup de chance car sur celui là, tout le matériel récent était compatible (ou presque).

    pas de soucis sur la couleur, c'est plutot le coté lourd et encombrant. mais le plus important reste le plaisir. c'est un un vélo, rien a voir avec une bicyclette clown Wink

    Contenu sponsorisé


    mon Frankenbike Empty Re: mon Frankenbike

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:43