Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Velo inconnu tubes ORIA TC 0.8 ; identification ?

    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Velo inconnu tubes ORIA TC 0.8 ; identification ? Empty Velo inconnu tubes ORIA TC 0.8 ; identification ?

    Message  Manu68 Ven 21 Aoû - 7:59

    bonjour.

    Par curiosité je solliscite vos connaissances afin d'en savoir un peu plus sur ce vélo, et en particulier sur son cadre.

    Il s'agit d'un vélo que j'ai acheté une misère pour que mon fils aille au lycée.
    Traduction entre les lignes, c'est le prochain vélo qu'il va se faire voler agrreu!

    Il s'agit s'un vélo équipé à la base pour le voyage.Il est monté en shimano VTT, ce qui est pas forcemment un mal pour un vélo "utilitaire".
    il a été assemblé à la carte dans un petit magasin à côté de bâle (suisse) d'après les stickers sur le cadre. Mais je doute que le cadre ait été fabriqué sur mesure là bas, (encore que ??)

    Rien de particulier, sauf que je vais m'attaquer prochainement à ce vélo pour l'équiper d'un cintre course (souhait du fiston), et le nettoyer completement
    Traduction entre les lignes ; mon fiston a une tendance destructrice sur les vélos, et après un an d'utilisation il faut tout démonter lol!

    En regardant , j'ai vu que le cadre est réalisé en tube ORIA TC 0.8
    J'ai cherché un peu et j'ai pu lire que ce n'est pas forcement un mauvais cadre du tout, car il semblerait que pas mal de fabricants de vélo italien, et non des moindres, aient utilisé ces tubes.

    Donc je m'interroge quand même. Ce cadre est quand même trés sympa je trouve, trés fin.

    Je me demande s'il n'est pas plus qualitatif que ce que j'avais imaginé jusqu'alors.

    vous en penser quoi ? Avez vous des infos sur les tubes ORIA ??

    (la photo est la photo de l'annonce d'origine)

    Velo inconnu tubes ORIA TC 0.8 ; identification ? Velo_210

    Velo inconnu tubes ORIA TC 0.8 ; identification ? 20200810
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Velo inconnu tubes ORIA TC 0.8 ; identification ? Empty Re: Velo inconnu tubes ORIA TC 0.8 ; identification ?

    Message  Stef18 Ven 21 Aoû - 8:42

    Il y avait de tout chez Oria, du Hi tensile ordinaire au Ml 34 ou Gm 00 utilisé par Pinarello sur les vélos de la Banesto. Pour l'instant le seul autocollant ne me dit rien, à part une forte ressemblance avec celui posé sur un cadre Olmo qu'a possédé mon père. Un équivalent Aelle sûrement.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:25