Bonjour à toutes et tous,
Depuis un bon moment je m'interroge pour savoir quel pied d'atelier prendre. Il s’avère qu'il y en a de toutes sortes et pour toutes les bourses.
Etant "nouveau" mais ayant quand même du matériel, j'aimerais passer la vitesse supérieure et avoir un pied d'atelier pour des questions de confort mais aussi éviter de rayer les cintres ou selles quand le vélo est sur le "dos".
Le soucis c'est que souvent les avis parle de la "pate" de maintien du cadre qui sert pas assez, ou la vis de serrage pete donc la pince est morte....
Y'au aussi le souci du 2, 3 ou 4 pieds pour la stabilité ?
J'aimerais avoir vos avis et retours par rapport à celui ou ceux que vous possédez.
Concernant le prix je sais qu’il ne faut pas prendre trop peu cher mais pas non plus la Rolls sachant que pour le moment, l'entretien je le fais une fois par an on va dire (tout démonter et regresser chaque partie du vélo) et la restauration on va dire que je commence. Apres, je suis pas fermé) à me dire bon ok on lâche une 100ene d'euros et le pied va être impeccable pendant plusieurs année plutôt que se dire, on va perdre 50 balles et dans 1 an j'le change ou pire, il est pas stable et sert pas correctement le vélo
j'ai des exemples de pied mais pas possible pour moi de mettre des liens externes ici
Depuis un bon moment je m'interroge pour savoir quel pied d'atelier prendre. Il s’avère qu'il y en a de toutes sortes et pour toutes les bourses.
Etant "nouveau" mais ayant quand même du matériel, j'aimerais passer la vitesse supérieure et avoir un pied d'atelier pour des questions de confort mais aussi éviter de rayer les cintres ou selles quand le vélo est sur le "dos".
Le soucis c'est que souvent les avis parle de la "pate" de maintien du cadre qui sert pas assez, ou la vis de serrage pete donc la pince est morte....
Y'au aussi le souci du 2, 3 ou 4 pieds pour la stabilité ?
J'aimerais avoir vos avis et retours par rapport à celui ou ceux que vous possédez.
Concernant le prix je sais qu’il ne faut pas prendre trop peu cher mais pas non plus la Rolls sachant que pour le moment, l'entretien je le fais une fois par an on va dire (tout démonter et regresser chaque partie du vélo) et la restauration on va dire que je commence. Apres, je suis pas fermé) à me dire bon ok on lâche une 100ene d'euros et le pied va être impeccable pendant plusieurs année plutôt que se dire, on va perdre 50 balles et dans 1 an j'le change ou pire, il est pas stable et sert pas correctement le vélo
j'ai des exemples de pied mais pas possible pour moi de mettre des liens externes ici