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    Vélo SMG ???

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    Vélo SMG ??? - Page 2 Empty Re: Vélo SMG ???

    Message  Spockangel Mer 3 Mar - 11:45

    En plus des gravures bouchées, on voit une trace de coulure ou de bulle sur le fourreaux gauche.
    Ca pourrait confirmer une trop forte épaisseur de peinture.
    Et ça ne va pas être facile pour nettoyer le trou de l'écrou de frein avant et le collet de la fourche ou se place le cône de fourche.
    Il n'ont pas été masqués avant la peinture. j'espère qu'il n'en est pas de même avec les filetages du cadre.
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    Message  Aurelien Jagla Mer 3 Mar - 12:07

    Bon déjà vos réponses me rassurent si c'est plutôt du a une trop forte concentration de peinture.
    Pour la solution du papier abrasif vous pensez que c'est récupérable une si grosse "coulure" ?
    Sinon la solution serait de retourner voir l'usine de peinture Epoxy mais hier la dame au téléphone me dit "pas de soucis on peut vous refaire la peinture" et ce matin en y retournant avec ma fourche j'ai eu en plus le patron et le peintre et qui m'ont dit que c'était l'acier qui était abimé et que même si il recommençait 15 fois le résultat serait le même...
    Heureusement pas de peinture au niveau du boitier de pédalier, tube de selle et tube de direction donc ces parties la ont bien été protéger Wink
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    Message  Spockangel Mer 3 Mar - 12:13

    Oui c'est récupérable.
    Il faut utiliser du papier abrasif "carrosserie", au moins du 1000 pour commencer, ponçage à l'eau (avec une goutte de liquide vaisselle, ça lubrifie un peu). Il faut contrôler souvent à la lumière rasante pour ne pas aller trop loin.
    Moi j'utilise une gomme à papier (une Staedler Mars Plastic pour ne pas la nommer) sur laquelle je replie le papier et qui sert de cale à poncer.
    C'est petit, un peu mou et flexible, ça fonctionne très bien.
    Finition au papier 2000 ou 2500, puis polish carrosserie.
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    Message  Aurelien Jagla Mer 3 Mar - 12:59

    Merci a toi pour toutes ces précisions, même pour la gomme je trouve ca utile comme petit détail ^^.
    Je vais essayer ca des que possible Very Happy
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    Message  Aurelien Jagla Mer 3 Mar - 14:59

    Pendant que c'est chaud j'en profite également pour vous demander si il est possible de vernir une peinture Epoxy.
    Je m'explique, j'ai des stickers Columbus et Ghidini a poser et j'aimerais savoir si il est possible de vernir par dessus pour que les stickers soient imprégnés dans le vernis.
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    Message  merlin Jeu 4 Mar - 0:02

    Avec le soin que tu as accordé à ton projet, le temps passé sur le moindre cm² de sa surface, tu l'aurais clairement vu s'il y avait un tel défaut.
    Rien que les photos que tu as prises et posté ici juste avant ne semblent pas indiquer un tel creux.
    A moins que tu n'aies gâché ton travail avec la Montana Hardcore, je le trouve sacrément culotté l'intervenant epoxy.
    S'en dédouaner absolument, limite à te faire douter de la résistance même de ta fourche, au lieu de reconnaître que peut être c'est une surcouche d'epoxy.

    C'était quelle boutique ?
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    Message  Aurelien Jagla Jeu 4 Mar - 21:05

    Oui c’est un peu ce que je leur ai dit, que j’avais poncé et peint La Fourche et qu’elle était bien lisse.
    Ils m’ont dit que c’est au moment du sablage ça dévoile toutes les imperfections...
    Après je pense que je vais repasser les voirs après être passé voir un carrossier pour confirmer qu’il s’agit bien d’un surplus de peinture.
    Si jamais ils veulent pas la repeindre alors j’essaierais la méthode de poncer et de polir.
    Il s’agit de JDS Color à Montereau.
    C’est une usine de peinture pour des gros éléments de travaux publique et genre portails mais ils m’ont dis qu’ils faisaient souvent des vélos.
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    Message  Aurelien Jagla Ven 12 Mar - 11:37

    Bon je suis aller voir un carrossier pour lui montrer La Fourche et son analyse est sans appel.
    Pour lui c’est pas un surplus de peinture mais bel et bien un sablage trop bourrin qui a déformé l’acier.
    Du coup ma question est la suivante.
    Est ce qu’il est dangereux de rouler avec une fourche dans cet état où est ce qu’il vaut mieux que j’en achète une autre ?

    Je suis quand même super blasé.
    En plus il connaît bien l’endroit où je suis aller faire la peinture et il m’a dit que c’était des voleurs et qu’il avait eu le même problème que moi avec un salon de jardin qu’il a retrouvé tout défoncé et qu’il lui on dit la même chose qu’à moi « c’est le matériaux qui est comme ça... »
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    Message  MAFAC 2000 Ven 12 Mar - 12:28

    Aurelien Jagla a écrit:Merci a toi pour ta réponse,
    J'espère pour pour qu'il s'agit plutôt d'un surplu de peinture Epoxy mais j'y crois pas trop car même en appuyant très fort dessus cela ne bouge pas, elle devrait se gondoler non ?

    Si c'est la 2ème hypothèse ca crains un peu non ?  pas content  


    pour faire un test de résistance , appui sur la partie déformé avec le bout rond ( manche) d'un tournevis et si ça s'enfonce ...c'est mort !

    dit moi , au pire demain je peut te trouver une fourche de la mème forme et couleur en CHROMO INEXTERNAL motobécane , neuve héhéhé!
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    Message  Aurelien Jagla Sam 13 Mar - 14:27

    Merci a toi pour cette astuce.
    J'ai fais le test ce matin et rien n'a bougé, j'en déduit donc que ca peut le faire Smile
    Après j'essaye de relativiser et je me dis qu'avec la roue et l'étrier cela ne vas pas trop se voir mais quand même saoulé des compétences de de la malhonnêteté de ces gens :/
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    Message  MAFAC 2000 Sam 13 Mar - 14:30

    tu as vu dans " trouvailles" aujourd'hui ce que j'ai ramené ? lol!
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    Message  Aurelien Jagla Sam 13 Mar - 14:32

    Ah non, je vais de ce pas y jeter un coup d'œil Smile
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    Message  Aurelien Jagla Mer 24 Mar - 15:31

    MAFAC 2000 a écrit:tu as vu dans " trouvailles" aujourd'hui ce que j'ai ramené ? lol!
    Je suis aller voir tes fourches.
    Je te remercie beaucoup mais je vais rester sur la fourche SMG d'origine.
    J'ai mis la roue avant et on se rend pas compte des pocs.
    Avec l'étrier ca cachera encore plus Wink
    Mais merci encore a toi pour ta proposition Smile
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    Message  Aurelien Jagla Lun 19 Avr - 20:55

    Spockangel a écrit:Il n'ont pas été masqués avant la peinture. j'espère qu'il n'en est pas de même avec les filetages du cadre.

    Bon bah ca commence bien, je voulais attaquer le montage ce soir et effectivement la surépaisseur de peinture sur le cadre au niveau du boitier de pédalier fait que je galère a insérer ce dernier.
    Bon du coup j'imagine que c'est ponçage ou gratter genre avec un cutter pour enlever le surplus de peinture ?
    Je sens que je suis pas au bout de mes surprises...
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    Message  Spockangel Lun 19 Avr - 21:56

    Oui une lame de cutter dans les filets pour les nettoyer au maximum.
    Sinon impossible de visser les cuvettes.
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    Message  Aurelien Jagla Mar 20 Avr - 8:40

    Ok merci a toi pour ta réponse.
    Y'a plus qu'a prier pour que ca marche et que le travail de restauration et recherches de pièces depuis des mois ne parte pas en fumée a cause de ce charlatan de peintre soupir!
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    Message  Stef18 Mar 20 Avr - 13:40

    Un coup d'alesoir chez ton velociste ! Ça nettoiera le pic mais aussi le creux du filetage.
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    Message  Aurelien Jagla Mar 20 Avr - 17:23

    Ok je vais tester d'abord de nettoyer avec un cutter et si ca marche pas alors j'irais chez un vélociste.
    Juste pour infos ca coute dans les combiens cette opération ? ^^
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    Message  Stef18 Mar 20 Avr - 20:02

    Je ne sais pas, mon velociste est un copain.
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    Message  Aurelien Jagla Mar 20 Avr - 20:10

    Ah oui effectivement c’est le bon plan ça 😂

    Bon bah je vais devoir aller voir un vélociste car j’ai fais ce que j’ai pu avec le cutter mais faut croire que c’est pas assez. 😞

    Ou alors y’a la solution d’acheter un boîtier de pédalier sans filetage.
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    Message  Monsieur Fernand Mar 20 Avr - 20:46

    Arête de souffrir, va chez un vélociste !
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    Message  Aurelien Jagla Mar 20 Avr - 20:51

    Ouais tu as raison, faut que j’arrête de trouver des solutions de secours à l’arrache.
    Je vais contacter mon vélociste, ça sera plus simple et rapide 😉
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    Message  Invité Dim 25 Avr - 10:11

    Spockangel a écrit:Pour moi c'est un défaut de la peinture époxy. La couche est vraiment trop épaisse (voir au niveau de la gravure SMG de la tête de fourche), le peintre a dû insister trop sur ces endroits.
    Peut être qu'un très léger ponçage au papier carrosserie auto puis poslich carrosserie pourrait améliorer l'aspect ?
    Autre hypothèse le peintre a sablé avec des grains trop abrasifs trop longtemps au même endroit et ça a attaqué l'acier ?
    .

    Je me suis mis a peindre des cadres depuis 15 ans l avantage de la peinture epoxy c est quelle fait du volume donc pour un cadre lambda ou un cadre nion pantographié c est tres bien . mais pour les panto l epoxy rempli trop le mieux est l acrylique ou voir mieux le polyuretane. maispour ce projet l acrylique avec un bon vernis 2k donnera un rendu sympa.
    Apres attention mais sur ce projet cela n est pas le cas car il y a aussi des appret remplissant qui permette de boucher des mini poc si on applique cet apprêt le panto disparaît. ca m ai arrivé sur un projet ou je n avais plus d appret basique et tout le logo mercier a totalement ete rempli.
    il y a deux fournisseurs sympa cardist et stardust

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