Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Conseil pour remplacement d'un moyeu

    avatar
    Jayjay
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 26
    Date d'inscription : 20/12/2020

    Conseil pour remplacement d'un moyeu  Empty Conseil pour remplacement d'un moyeu

    Message  Jayjay Sam 16 Jan - 23:34

    Bonjour, j'ai récupéré une roue arrière Van Schothorst 26*2.125 en acier, en remplacement d'un roue alu non d'origine sur un VTT Raleigh Maverick que je rénove.
    En demontant les roulements du moyeu, j'ai constaté qu'il était cassé. La cuvette où se loge les billes est rompu en deux.

    Conseil pour remplacement d'un moyeu  Img_2047
    Conseil pour remplacement d'un moyeu  Img_2046
    Conseil pour remplacement d'un moyeu  Img_2049

    J'envisage donc de remplacer le moyeu mais je ne reconnais pas la marque.
    Par quel modèle pourrais-je le remplacer, si possible en acier, même période et 36 rayons?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4443
    Points : 5604
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Conseil pour remplacement d'un moyeu  Empty Conseil pour le remplacement d'un moyeu

    Message  Robur Dim 17 Jan - 20:07

    En fait ce que tu veux c'est changer de roue. Ne te polarise pas sur une marque car vu le nombre de standards qui existe pur les VTT, c'est chercher une aiguille dans une meule de foin. Recherche selon les critéres : nombre de pignons, moyeu alu et jante acier. Souvent les jantes acier sont pas mal bouffées par la rouille, ce qui complique la donne. Pas de miracle : Emmaüs, ressourcerie ou gogo généreux.
    avatar
    Jayjay
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 26
    Date d'inscription : 20/12/2020

    Conseil pour remplacement d'un moyeu  Empty Re: Conseil pour remplacement d'un moyeu

    Message  Jayjay Dim 17 Jan - 23:59

    En fait je pensais juste changer le moyeu et conserver les rayons et le cercle, qui a le même profil que la roue avant d'origine.
    Mais je ne sais pas trop sur quel moyeu acier partir, quel modèle, pour être cohérent avec le montage d'origine du vélo.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4443
    Points : 5604
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Conseil pour remplacement d'un moyeu  Empty Conseil pour le remplacement d'un moyeu

    Message  Robur Lun 18 Jan - 6:41

    Ce n'est pas un WEINMANN, ton moyeu ? C'est ce que je crois lire dessus. Si tu veux monter une autre moyeu tu devras remplacer tes rayons par des neufs car je doute que tu puisses re-rayonner facilement avec les rayons en place. En régle générale pour monter une roue on utilise des rayons plus longs qu'on meule au niveau des têtes de rayon. Avec les rayons d'origine ça risque d'être un casse tête. Si tu ne sais pas rayonner toi même et que tu t'adresses à un vélociste, je doute qu'il accepte d'effectuer un tel travail.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Conseil pour remplacement d'un moyeu  Empty Re: Conseil pour remplacement d'un moyeu

    Message  Spockangel Lun 18 Jan - 8:11

    Va voir un atelier vélo participatif près de chez toi (avec la roue cassée).
    Ils te vendront une roue complète (ou une paire de roues si tu veut qu'elles soient identiques) en bon état pour pas bien cher, en tout cas moins cher qu'un moyeu d'occasion + des rayons neufs.

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour remplacement d'un moyeu  Empty Re: Conseil pour remplacement d'un moyeu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:16