Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    avatar
    Gillouloulou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 22/01/2021

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  Gillouloulou Ven 22 Jan - 11:36

    Bonjour les Gogos,

    A peine inscrit que je vous embête déjà.
    J'ai un groupe RX100 qui traine et une jolie paire de roues et je voulais me remonter un autre vélo (en plus du Vitus 181 artisanel en shimano 600 dont je posterai la gueule quand sa rénovation sera terminée).
    Je suis tombé sur ce vélo sur LBC et il m'intrigue. Il y a des autocollants Columbus de partout. Mais ils ont l'air de dater un peu. Le proprio m'assure que le vélo n'a jamais été repeint. L'autocollant sur le tube de direction, je ne l'ai encore jamais croisé. Il ne se trouve pas sur Ebay non plus. Les finitions sont jolis, le cadre est vraiment sympas. Les périphérique (cintre 3T, freins compagnolo) semblent confirmer l'origine italienne et peut-être un vrai cadre Columbus. Autocollant Campagnolo sur le down-tube et sur le triangle arrière. Eux aussi semblent-être d'origine. Les dropouts sont peut-être Campagnolo, à vérifier. Le groupe Sora est un ajout du proprio pour le confort (brifters...). L'autocollant Look est un rajout. J'aime bien les chromes sur la fourche droite.
    Le vélo n'étant pas à côté et m'interrogeant sur la légitimité des tubes Columbus je m'en remets à vos humbles avis ? Tromperie sur la marchandise ou pas ? Le proprio ne peut pas me l'assurer. Ce n'est pas un première mains.
    Merci à vous Smile

    Photos :

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Img_2011

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Img_2012

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Img_2010

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Img_2013
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5211
    Points : 5414
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  Stef18 Ven 22 Jan - 11:39

    C'est un vélo du milieu des années 90. Les autocollants de fourche et de tube de direction sont des modèles publicitaires ils n'étaient pas collés sur les cadres. Celui du cadre est particulier. Je ne le connais pas.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5627
    Points : 5805
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  sebkeita Ven 22 Jan - 11:46

    Les raccords, la géométrie, le vestiges de l'équipement Campa, tout est plutôt cohérent. Et puis, je ne verrais pas l'intérêt de tricher pour faire croire que c 'est du Columbus CrMo.

    Pour moi, pas de loup. Mais le Sora, que c'est vilain...





    avatar
    Gillouloulou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 22/01/2021

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  Gillouloulou Ven 22 Jan - 11:47

    Wow Merci pour la réactivité ! Pour la date je suis assez d'accord. Année 90. Pour l'autocollant du cadre (tube de selle), je l'ai déjà croisé sur un cadre et j'avais eu confirmation que c'était bien un original de chez Columbus. Du coup, Stef18, tu pencherai pour un vrai Columbus ou pas ?


    Dernière édition par Gillouloulou le Ven 22 Jan - 11:52, édité 1 fois
    avatar
    Gillouloulou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 22/01/2021

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  Gillouloulou Ven 22 Jan - 11:48

    sebkeita a écrit:Les raccords, la géométrie, le vestiges de l'équipement Campa, tout est plutôt cohérent. Et puis, je ne verrais pas l'intérêt de tricher pour faire croire que c 'est du Columbus CrMo.

    Pour moi, pas de loup. Mais le Sora, que c'est vilain...


    glousser C'est clair. Une monstruosité.

    Merci pour le retour.





    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  Invité Ven 22 Jan - 11:54

    J'en ai déjà vu des badgés ainsi et c'est vrai qu'on s'interroge à chaque fois sur pourquoi Colombus prend le dessus sur la marque du velo. Un exemple Diamondback Racing https://www.velovintageagogo.com/t16213-diamondback-en-gamme-course mais trop petit pour moi donc j'ai pas été le voir.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  huretfan Ven 22 Jan - 12:16

    je suis tout ce qui a été dit, et pareil je ne vois pas de raison de maquiller un columbus crmo Wink
    avatar
    Gillouloulou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 22/01/2021

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  Gillouloulou Ven 22 Jan - 12:20

    Ok. Merci encore pour vos avis Smile
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5211
    Points : 5414
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  Stef18 Ven 22 Jan - 16:08

    Je vais faire le vilain, je n'ai pas souvenir de Diamonback en Columbus. En True Temper ça c'est sur mais pour le reste...
    avatar
    Gillouloulou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 22/01/2021

    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  Gillouloulou Ven 22 Jan - 17:37

    Merci à vous tous pour les retours. Cependant, après mûre réflexion et trop peu de jeu dans le prix, je ne vais pas craquer... sur celui-là.
    Je pense avoir trouvé une petite perle artisanale complet en Reynolds 531 avec dropout compagnolo, à ma taille, dans un état NEUF et équipé en Compagnolo Record (dérailleurs, leviers, freins, pédalier, BB, moyeux etc.). jaime!
    Bref je ne pourrai le récupéré que dans 10 jours mais ca à l'air pas mal.
    Merci encore !

    Contenu sponsorisé


    Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?  Empty Re: Vélo acier à tubes Columbus ou pas vélo Columbus ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:09