Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+4
Spockangel
Guy Tarero
Stef18
Lulu Dijon
8 participants

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  Lulu Dijon Mar 23 Fév - 17:57

    J'ai récupéré une vielle guidoline neuve. Quand je l'ai mise, la colle était a moitié foutue et ça collait de partout je m'en suis mis plein les mains en la mettant. Du coup, en ai mis partout sur la guidoline. Maintenant le guidon est tout poisseux.

    C'est une guidoline en espèce de simili cuir blanc. Est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrait enlever la colle sans abîmer la guidoline. ? J'ai essayer l'eau et le savon, mais ça marche pas. J'ose pas les produits chimiques.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5223
    Points : 5426
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  Stef18 Mar 23 Fév - 18:20

    La colle a coulé partout. À part un nettoyage à grande eau et produit d'entretien je ne vois pas comment tu pourrais la récupérer. Et comme c'est un plastique pas d'acétone de dissolvant ou autre joyeuseté qui ferait tout fondre. J'ai bien peur que tu sois obligé si le liquide ménager ne fonctionne pas que tu sois obligé de la mettre au rebut.
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1324
    Points : 1516
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  Guy Tarero Mar 23 Fév - 18:30

    Essaie la pierre d'argent. C'est avec ce produit que j'ai atténué le côté jaunasse des protections des guidons de 2 Motobecanes et surtout cela à retirer le côté poisseux.
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  Lulu Dijon Mar 23 Fév - 20:29

    Guy Tarero a écrit:Essaie la pierre d'argent. C'est avec ce produit que j'ai atténué le côté jaunasse des protections des guidons de 2 Motobecanes et surtout cela à retirer le côté poisseux.  

    Je vais tenter demain à la pierre d'argent.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  Spockangel Mar 23 Fév - 21:20

    Moi je retire la colle des stickers (sur toutes surfaces) et étiquettes (étiquettes de bouteilles par exemple) avec de l'essence de térébenthine et un chiffon un peu rugueux.
    Je pense que ça n'abimera par le plastique du ruban de cintre.
    Après l'essence, pour enlever la colle, un peu de liquide vaisselle + eau pour dégraisser et désodoriser et ça devrait le faire.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2060
    Points : 2204
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  Major Tom Mer 24 Fév - 7:59

    essaye le white spirit avec un chiffon microfibre
    avatar
    qriss
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 105
    Points : 169
    Date d'inscription : 31/01/2018
    Age : 70
    Localisation : la seyne sur mer 83500

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  qriss Mer 24 Fév - 8:01

    et le WD40? sur de la vieille colle j'ai déjà essayé si mes souvenir sont bons ça doit doit marcher.
    A+
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  Ed Shutter Mer 24 Fév - 8:47

    White Spirit ou Thérébentine c'est à peu près équivalent.
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2266
    Points : 2490
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  ttrik914 Mer 24 Fév - 9:12

    essaye l'essence F, c'est en vente au m^me endroit justement que le white et autre therebentine;

    c'est magique justement sur les résidus de colles, justement en respectant les supports.
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  Lulu Dijon Mer 24 Fév - 20:48

    Bonsoir.

    Merci pour toutes vos réponses. Comme j'ai une partie des produits que vous me conseillez... et bien j'ai tout essayé pour voir.

    Alors mon préféré, c'est la pierre d'argent. C'est le moins efficace, mais c'est le plus neutre et ça sent bon. Il faut juste un peu d'huile de coude et frotter sans trop appuyer.

    Ensuite je suis passé au White Spirit, avec du papier essuie-tout (genre gros rouleau de 100m qu'on trouve en magasin de bricolage). C'est redoutable. Mais le problème, c'est que ça laisse une pellicule grasse et ça pue. Du coup, j'ai passé un petit coup d'eau et de pierre d'argent avec une éponge et c'était nickel.

    Après, j'ai essayé le WD-40. J'ai le même résultat que le White Spirit, en un peu moins efficace. Rebelotte, un petit coup de pierre d'argent pour tout dégraisser.

    J'aurai bien essayé l'essence de térébenthine, mais j'en n'ai plus.

    Avec les produits chimiques, la guidoline à l'air de bien réagir. J'ai pas de jaunissement, de ramollissement ou je ne sais quoi d'autre. J'ai bien rincé et essuyé pour qu'il ne reste pas de produit, ça devrait aller. Je jetterai un coup d'œil demain matin pour voir l'état de la guidoline.

    Merci encore pour vos conseils.

    Contenu sponsorisé


    Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ? Empty Re: Guidoline poisseuse : comment la nettoyer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:25