Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Mass Volata 6

    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Mass Volata 6 Empty Mass Volata 6

    Message  DerKaizerUlle78 Dim 11 Avr - 20:58

    Salut à tous ceux qui passeront.
    Un petit sujet pour partager mon vélo à tout faire (je roule que sur l'asphalte donc le mot est un peu fort). Dans le sens où j'apprécie autant les sorties un peu plus longues que d'aller bosser dessus.
    Un cadre Columbus altec italien avec une transmission campa oblige. Choppé sur la baie initialement avec sa fourche filetée, j'y ai préféré le gain de poids que permettait un montage à headset. Bref trêve de palabres, quelques photos...

    Mass Volata 6 16181610
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Mass Volata 6 Empty Re: Mass Volata 6

    Message  DerKaizerUlle78 Dim 11 Avr - 21:02

    Mass Volata 6 16181613
    Mass Volata 6 16181612
    Mass Volata 6 16181611
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Mass Volata 6 Empty Re: Mass Volata 6

    Message  DerKaizerUlle78 Dim 11 Avr - 21:04

    Mass Volata 6 16181614
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Mass Volata 6 Empty Re: Mass Volata 6

    Message  DerKaizerUlle78 Dim 11 Avr - 21:15

    Vu la fourche filetée qui allait avec, voir si le sujet ne serait pas à déplacer vers du néo rétro. Même si ya que les roues et la selle qui sont de 2020. Le groupe c'est du campa centaur(shifters, derailleur arr), record(dérailleur avant) et véloce (pédalier, cassette, chaine) en 10v donc des années 2000 grosso modo.
    Pesé à 8.55kg.
    Au niveau du comportement une fois réglé à ma convenance c'est réactif, léger. Je prends vraiment plaisir à rouler dessus, même si la géométrie de la fourche carbone me contraint à mettre des manivelles de 170 pour éviter que mes gros pieds n'interfère trop avec la roue dans les petits espaces.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mass Volata 6 Empty Re: Mass Volata 6

    Message  Juliette Dim 11 Avr - 21:35

    J'adore ce genre de monture et tu es dans la bonne catégorie, je pense.

    Jamais vu cette marque avant Shocked



    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Mass Volata 6 Empty Re: Mass Volata 6

    Message  DerKaizerUlle78 Dim 11 Avr - 22:01

    Mass Volata 6 16181710

    Salut Ju ! Et merci de jeter un œil par là ! A priori ça vient d'un cadreur italien du nom de massetani d'après le laïus laissé avec sa description. Le vendeur avait d'autres cadres/cadres+fourches de la même marque. Dont un modèle plaqué or🧐. La peinture est pas transcendante, notamment les motifs rouge orange (le bleu métal me plaît) mais les soudures polies bien lisses suggèrent un très beau savoir faire. Les bases sont ultracourtes mais au final la géométrie n'est pas trop exigeante physiquement. Je me sens bien posé dessus et pas de mal de nuque même après 3h de sortie.
    Franchement depuis que je l'ai monté je délaisse même mon carbone sur certaine sorties pour une moyenne horaire sensiblement identique sur les mêmes parcours.
    En bref, l'Italie je kiffe sa race.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mass Volata 6 Empty Re: Mass Volata 6

    Message  Stef18 Ven 30 Avr - 16:48

    Mass est assez connu en Italie, si tu as la chance de pouvoir trouver des BS, Bici Sport, tu trouveras des pubs dans presque tous les numéros des années 90/2000
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Mass Volata 6 Empty Re: Mass Volata 6

    Message  DerKaizerUlle78 Mer 12 Mai - 13:50

    Bici Sport ? Un Vélo Mag made in Italy?
    Je vais chercher sur le Web... Je me dis quelque part que ça doit avoir un côté culte. J'en avais vu un en foco sur (no pub... Site d'annonces connu) et il m'avait fait un vrai effet seulement c'était du 52 donc trop petit. Quand j'ai revu sur (no pub) qu'un shop en Italie avait plusieurs cadres occasions voir NOS (les altecs les plus abordables niveau €) c était ma chance de satisfaire ma curiosité et ma soif de montage made in Italy. Chose que je ne regrette pas
    Jusque là.
    Niveau comportement c'est bluffant et l'inconfort annoncé de l'alu ne se fait pas trop sentir (je roule quasi jamais sur les pavés). Après les Zonda doivent contribuer à beaucoup sur ce que j'apprécie sur ce vélo mais....
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Mass Volata 6 Empty Re: Mass Volata 6

    Message  DerKaizerUlle78 Mer 12 Mai - 13:57

    Parce qu'il y en a toujours un. Lors de ma récente sortie dominicale explosion d'un rayon sans raison (violence gratuite bien sûr ) sur ma roue avant à la base du moyeu. J'en étais grandement satisfait de mes zonda jusqu'alors mais là... Roue avant en plus quelle ne fut pas ma surprise.
    Achetées neuves sur un site connu, 3000 km dessus à tout casser 🤔. Bon voir comment tout cela se goupille

    Contenu sponsorisé


    Mass Volata 6 Empty Re: Mass Volata 6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:53