Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Vélo Scott Speedster 30

    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    Vélo Scott Speedster 30 Empty Vélo Scott Speedster 30

    Message  Guigui2814 Ven 27 Aoû - 17:27

    Bonjour à tous,  Vélo Scott Speedster 30 1f600

    j'ai acheté ce vélo Scott Speedster 30 il y a environ deux mois .

    Vélo Scott Speedster 30 Speeds11

    https://www.culturevelo.com/Speedster-30-17268

    Le problème ne vient pas de l'état du vélo, qui est "quasi-neuf".

    Mon problème est plutôt le réglage de la position sur le vélo. J'ai remonté le guidon le plus haut possible en mettant toutes les entretoises en dessous de la potence, et en inversant le sens de la potence pour avoir un angle positif (guidon plus haut).

    Mais même avec ces modifications, j'ai mal au dos dès que je mets les mains en bas du cintre (pourtant c'est un cintre compact avec Drop : 125mm et Reach : 70mm.)

    Le vélo est à la bonne taille normalement (56, entre 177 et 186cm sur le guide des tailles Scott), et je mesure 1.82m.

    Peut être qu'il faut que je m'habitue à cette position très penchée vers l'avant ? Mon dos va t'il gagner en souplesse et s'adapter petit à petit à cette position ?

    Ou alors me conseillez vous une potence plus courte (entre 60 et 100mm) ? avec un angle positif plus élevé (pas super niveau esthétique)?

    Ou alors ceci : https://www.decathlon.fr/p/potence-vtt-1-1-8-60-70-80-90mm-31-8-noire/_/R-p-202033?mc=8568346

    on voit que cela permet de gagner quelques centimètres de hauteur car l'axe du guidon est déporté vers le bas (et dans ce cas je mettrai la potence à l'envers pour avoir un déport du guidon vers le haut) ?

    Merci d'avance pour vos conseils, je ne sais pas trop quoi faire...
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2797
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Vélo Scott Speedster 30 Empty Re: Vélo Scott Speedster 30

    Message  Jeffski Ven 27 Aoû - 22:44

    On veut bien t'aider mais on ne sait pas comment tu es posé sur ce vélo.
    Remonter le guidon à outrance est à mon avis une erreur, on croit souvent qu'en étant plus relevé ce sera plus confortable et c'est souvent l'inverse qui se produit.
    Quant au contre compact, j'en suis revenu, j'ai voulu céder à la modernité mais j'ai investi au printemps dans un cintre traditionnel (Deda Speciale 26, une vingtaine d'euros) et je m'en réjouis !
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 689
    Points : 807
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Vélo Scott Speedster 30 Empty Re: Vélo Scott Speedster 30

    Message  Papy_Jim Ven 27 Aoû - 23:12

    Tu as 24 ans donc tu es encore souple hahaha!
    Taille 56, ça ne veux rien dire, comme dit Jeffski, il faut voir t position sur le vélo.
    Pour info, je fais la même taille que toi, j'avais un Giant Defy advanced en M/L (177-185), je n'ai jamais été bien dessus.
    J'avais tout essayé, potence plus courte, plus longue etc ... je l'ai revendu !
    Quelles sont les dimensions de ton spad ? La hauteur du tube de direction est une mesure importante chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Vélo Scott Speedster 30 Empty Re: Vélo Scott Speedster 30

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 4:43