Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Choix Selle Cuir

    Josey
    Josey
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 63
    Points : 81
    Date d'inscription : 11/08/2021
    Age : 37
    Localisation : TOULOUSE

    Choix Selle Cuir Empty Choix Selle Cuir

    Message  Josey Lun 8 Nov 2021 - 15:22

    Bonjour à tous,

    Je suis dans les derniers mètres d'une rénovation d'un Motobécane mirage sport que j'ai converti dans un style neo-retro;

    https://www.velovintageagogo.com/t19573p25-1-ere-reno-motobecane-mirage-sport


    Maintenant je cherche une jolie selle en cuir type Brooks, j'en ai repéré 2 qui me plaisent assez abordables ;

    https://www.bikester.fr/brooks-b17-aged-selle-en-cuir-de-mais-homme-M170368.html?cgid=37283

    https://www.bikester.fr/brooks-flyer-aged-selle-en-cuir-de-mais-homme-M170365.html?cgid=37283


    Ma question est sur le confort de telles selles, j'ai lu un peu partout que c'était assez confortable après un temps de rodage
    Qu'en pensez-vous ? est-ce qualité ?
    Les ressorts sont ils vraiment nécessaires ou une selle sans ressort est aussi confortable ?
    Je pose la question car je suis sensible des lombaires (sciatique et cie) donc je souhaite faire un achat satisfaisant dans ce sens


    Merci d'avance pour vos réponses !

    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3098
    Points : 3700
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Choix Selle Cuir Empty Re: Choix Selle Cuir

    Message  D'Gé Lun 8 Nov 2021 - 16:29

    La Flyer (la première) c'est ni olus ni moins qu'une B17 avec des ressorts.
    Avant de choisir ta selle il faut faire attention à ta position sur le vélo.  90° vélo de ville, 60° randonneuse / VTC, 45° vélo course. En gros plus tu es allongé sur ton vélo plus la selle est étroite.
    Pour ton cas tu dois être à 60°.
    J'ai une Flyer à doit avoir environ 18 000 bornes et elle n'à pas bougée. Elle s'est assouplie avec les km et elles est vraiment confort. Un vrai chausson et nul besoin de cuissard ! Je pense que les ressorts jouent leur rôle dans ce confort.
    Par contre ils ont tendance à  se desserrer et à faire du bruits. Mais un resserre règle généralement le problème.

    Après si cetait à refaire,  je pense que j'aurai pris une selle évidée au centre ce qui limite la pression sur le périnée et limite les engourdissements.

    Dernière précision, chez Brooks, le "S" après le modèle  (B17S,  Flyer S) veut dire "Short" ce quI distingue les modèles femmes des modèles hommes.

    En espérant avoir répondu à qq une de tes interrogationsources.


    _________________
    Campagnolo Addict innocent
    Josey
    Josey
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 63
    Points : 81
    Date d'inscription : 11/08/2021
    Age : 37
    Localisation : TOULOUSE

    Choix Selle Cuir Empty Re: Choix Selle Cuir

    Message  Josey Lun 8 Nov 2021 - 17:33

    Super merci pour ton retour complet !

    Tu as une flyer et sur quel type de vélo du coup ? vélo de ville ?
    Dommage elle est plus chère ahah ^^


    Le côté évidé fait vraiment la différence tu penses ?
    Tu as quelle utilisation de ton vélo ? cb de km par jour et quelle durée par exemple ?
    J'essaie de me demander si les ressorts sont vraiment nécessaire pour moi (petits trajets de 1h/2h max, et parfois plus long genre 60 km)



    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3098
    Points : 3700
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Choix Selle Cuir Empty Re: Choix Selle Cuir

    Message  D'Gé Lun 8 Nov 2021 - 17:54

    Vélo taf, 40 bornes par jour tous les jours, et vélo voyage, .env 45-50 par jours sur 2-3 semaine. Je fais migrer la selle en fonction de l'utisation.
    Et jamais de cuissard Laughing


    _________________
    Campagnolo Addict innocent

    Contenu sponsorisé


    Choix Selle Cuir Empty Re: Choix Selle Cuir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:43