Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Boucle Lormont (Bordeaux) <==> Royan

    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Boucle Lormont (Bordeaux) <==> Royan Empty Boucle Lormont (Bordeaux) <==> Royan

    Message  Buxi Dim 8 Mai - 11:47

    Bonjour, je suis débutant en vélo et attiré par le bike paking et la longue distance.
    J'ai commencé par des petites ballades de 40, 50Km, et progressivement j'ai allongé les distances.

    Sur la dernière "grosse distance", 222Km en une journée, je m'étais fait mal au genou gauche.
    Une petite tendinite qui est passée en deux jours mais m'avait pas mal handicapé à partir du Km 150.
    J'avais roulé au pas et en moulinant pour ne pas forcer sur les 72 derniers Km.
    Entre temps je suis allé faire une étude posturale et nous avons réglé un peu différemment mon vélo et changé la selle pour une SMP M1.

    C'est avec l'incertitude de savoir si mes genoux allaient bien supporter la distance que j'ai abordé cette grosse ballade d'environs 280Km. J'habite Lormont, à côté de Bordeaux, et je suis allé souvent passer mes vacances à Meschers lorsque j'étais gamin. Talmont, Royan, ça me rappelle mon enfance. Lorsque j'ai appris qu'il y avait un bac à Lamarque (à 40Km de chez moi) et je me suis dit que ça pouvait être cool de prendre le bac là-bas, de remonter jusqu'à Royan et de redescendre par l'autre côté en prenant le bac vers le Verdon.

    Boucle Lormont (Bordeaux) <==> Royan 2p4c