Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i

    avatar
    Invité
    Invité


    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i Empty [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i

    Message  Invité Sam 25 Juin - 10:21

    Bonjour !

    Je n'étais pas passé depuis quelques semaines, mais vu que mon amour du vélo français a repris le dessus et que j'ai rentré un nouveau poulain, je me suis dit que je pouvais venir vous le présenter...

    Par rapport à mes précédentes remises en route, on a avancé d'une bonne décennie : nous sommes maintenant au début des années 2000, et le carbone s'installe confortablement sur le marché du vélo de route. Une vénérable marque porte fièrement les couleurs de la France sur ce nouveau marché, et ça fait bien longtemps que je caresse le rêve d'en rentrer un : je parle de Look bien sûr.

    Hier, j'ai concrétisé ce projet : et si on se faisait une petite devinette un Look 381i ? A la fin du week-end je sors le reste des photos !
    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i Img_2510

    Globalement le vélo est en super état, bichonné par un passionné pendant de longues années : qu'il en soit remercié jaime!

    Bien sûr, il est parti pour le même traitement que les autres, et j'ai donc déjà tout démonté pour un nettoyage en profondeur en vue d'un remontage au propre. Autre point intéressant, c'est mon premier monté entièrement en Campagnolo : transmission Record et étrier Chorus, c'est propre.

    En attendant d'attaquer les grands travaux, je réfléchis à un point : le vélo est monté en 3 x 8 vitesses, ce qui est anachronique, j'imagine donc que le premier propriétaire a transféré sur ce cadre le groupe de son ancien vélo. Mais comme les roues sont récentes, le corps de roue libre est un 9/10/11 Campa, ce qui me permettrait de la passer facilement en 2x10 pour être raccord avec l'époque.

    Qu'en pensez-vous ? On garde le 8 ou on passe à 10 ? Je suis partant pour passer à 10, ce qui signifie donc que j'aurai normalement un beau groupe 3 x 8 pré-97 (avec les Ergo Shift "pointues") à céder pour financer le remplaçant.

    A vos paris sur le modèle, la réponse demain soir Very Happy


    Dernière édition par DidierDN le Sam 25 Juin - 14:18, édité 1 fois
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2086
    Points : 2218
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i Empty Re: [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i

    Message  George Abitbol Sam 25 Juin - 11:12

    Salut,
    Le 2 x 10 est beaucoup plus agréable à utiliser que le 3 x 8.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i Empty Re: [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i

    Message  Invité Sam 25 Juin - 11:32

    Hello !

    Je suis 100% d'accord, donc c'est mon option première.

    Reste qu'il faut trouver les pièces, sûrement mettre un peu de sous en plus de la revente du groupe actuel, et comme je suis un peu sentimental ça m'embête un poil de "supprimer" une caractéristique voulue par le premier propriétaire What a Face C'est complètement anachronique, donc remarquable !
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9567
    Points : 10514
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i Empty Re: [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i

    Message  frong Sam 25 Juin - 13:43

    Dans ta présentation, tu n'as pas respecté la règle 1 du forum. Là, tu ne respectes pas (visiblement en étant conscient) la règle 2.

    Ne provoques pas trop les modérateurs... Wink


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i Empty Re: [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i

    Message  Invité Sam 25 Juin - 14:17

    OK, il y a 3 photos dans la présentation, jusqu'à maintenant ça ne gênait pas...

    Et oui, le titre est non conforme, et c'est pour ça que j'ai précisé temporaire, je comptais laisser ça jusqu'à demain histoire de mettre un peu de piment, je ne pensais pas que ça gênerait tant que ça... Mais on peut se passer de piment, c'est sûr.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2086
    Points : 2218
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i Empty Re: [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i

    Message  George Abitbol Sam 25 Juin - 15:30

    Si dans la vie on cessait de parler à quelqu'un dès qu'il nous fait une remarque ou critique...

    Ah mais c'est déjà le cas en fait.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9567
    Points : 10514
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i Empty Re: [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i

    Message  frong Sam 25 Juin - 16:59

    Invité a écrit:OK, il y a 3 photos dans la présentation, jusqu'à maintenant ça ne gênait pas...

    Et oui, le titre est non conforme, et c'est pour ça que j'ai précisé temporaire, je comptais laisser ça jusqu'à demain histoire de mettre un peu de piment, je ne pensais pas que ça gênerait tant que ça... Mais on peut se passer de piment, c'est sûr.

    Didier, je suppose que tu vas trainer encore un peu sur le forum, au moins pour les réactions à ton dernier message, alors je te réponds...

    Tes 3 photos dans ta présentation ne me gênaient pas. Pour être franc, je m'en fiche que les nouveaux montrent leurs vélos dans leur présentation personnelle.

    Je comprends un peu que tu veuilles pimenter un peu la présentation de ton dernier vélo. Seulement voilà, si nous demandons des titres simples et basiques dans leur forme, c'est que nous voulons garder un peu de clarté sur le forum. Nous ne sommes pas sur Youtube où l'on doit mettre des titres racoleurs pour gagner des vues. J'ai bien vu que ton titre était temporaire et si j'ai réagi, c'est que ce n'était pas la première fois que tu utilisais ce genre de titre. Je voulais juste te rappeler les (rares) règles du forum. Demain, tu aurais modifié ton titre et tout le monde aurait oublié...
    Bref, ce n'était pas si grave et cela ne valait, à mon avis, pas la peine de nous quitter. salut!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.

    Contenu sponsorisé


    [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i Empty Re: [Fini de jouer aux devinettes] Look KG381i

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:47