Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
jjj
Ed Shutter
Buxi
7 participants

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Buxi Dim 10 Juil - 21:32

    Salut !

    Hier soir, après avoir mangé avec une copine guitariste que j'ai accompagné à la scie musicale (j'ai des amies philosophes), j'ai pris le tramway pour rentrer chez moi. Cela m'a rappelé à quel point je hais la populace et pourquoi je vis de plus en plus seul. Des gens crades qui mettent en scène publiquement leur médiocrité arrosée à la 1664, un type louche qui cherchait la merde et qui passe à côté de moi en me donnant un coup d'épaule... comme si j'étais assez con et instable pour vouloir me cogner avec ce bougre imbibé. Dans le tram, un type s'écroule, sans doute alcoolisé lui aussi, sa tête qui frappe le sol comme une grosse bûche !

    Bon bref, je rentre chez moi, besoin de fuir tout ça, je décide de dormir un peu et de partir dans la nuit pour une ballade à vélo sur les pistes cyclables traversants la forêt. J'aime rouler la nuit : seul sur des kilomètres à la ronde, on peut pisser tranquillement quand on a envie de pisser, sans devoir se cacher le pipou des regards indiscrets, il fait frais, très frais, et puis on croise tout plein d'animaux qu'on ne verrait pas en temps normal (ou difficilement). Et puis on peut pêter sans se préoccuper de choquer qui que ce soit. D'ailleurs, fun fact : pêter ne fait pas avancer plus vite !

    J'ai vu des lapaings, tout plein de lapaings, y'en a même un qui est passé d'un seul coup d'un seul entre mes roues. J'ai eu la peur de ma vie. J'ai vu deux hérissons, et puis j'ai vu une biche qui était tranquillement entrain de faire sa vie sur la piste. Je me suis arrêté, elle était à quelques mètres. On s'est regardé, elle n'avait pas l'air trop effrayée. Au bout de quelques secondes, elle a disparue dans la forêt. J'ai vu aussi un jeune chevreuil. Par contre je n'ai pas vu de chacureuil touffu comme la dernière fois...

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Sf20



    Alors là c'est la piste cyclable, dans la forêt, vers 5h du matin. J'ai quelques photos qui ressemblent beaucoup à celle-ci, avant que le soleil ne se lève. Je n'en mets qu'une car je crains que ça ne soit un peu monotone sinon.

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Qig6



    Je suis arrivé à Lacanau vers 8h00, j'ai mis 3h50 pour faire l'aller de 73Km. Sympa la déco !

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) B8pc

    D'ailleurs ce machin sur la place, avec les deux palmiers, on en parle ?
    Non parce que ça ressemble un peu à une décision du conseil municipal qui se serait réuni un soir autour d'un apéro-BBQ. Et rigolez pas, parce que ça s'est déjà vu ! La légende raconte que le conseil municipal d'Ares était rond comme des queues de pelle quand ils ont décidé de construire une piste d'accueil pour soucoupes volantes...
    https://www.ares-tourisme.com/les-incontournables/decouvrir-lovniport


    Après je suis reparti, un peu déçu, parce que la mer, c'est quoi, si ce n'est une énorme inondation ?

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Ea33



    Bon, et puis quelques temps plus tard j'étais presque arrivé... Vous pouvez voir que le palpitant était plutôt tranquilou...

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Yukz



    Et puis un pont, bien sympathique !

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) A57f



    Et puis voilà, après j'ai mangé une bonne salade de pâtes et j'ai mis le tour de France. Ce n'est pas que ça m'intéresse beaucoup, mais c'est parfait pour la sieste haha !


    Dernière édition par Buxi le Lun 11 Juil - 12:18, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Ed Shutter Dim 10 Juil - 22:21

    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Buxi Dim 10 Juil - 22:30

    Ed Shutter a écrit:Je me sent moins seul avec mes extensions de guidon :

    https://www.velovintageagogo.com/t6262p75-decathlon-m-series-t-3-1999-conversion-en-vtt-long-range

    N'étant pas encore très habitué, j'utilise encore timidement mes prolongateurs, par contre ils sont très utiles pour accrocher du merdier.
    Quand on fait plusieurs heures de vélo, il est bien d'avoir plusieurs positions possibles, mais bon, je ne vous apprend rien...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Ed Shutter Dim 10 Juil - 22:40

    Buxi a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Je me sent moins seul avec mes extensions de guidon :

    https://www.velovintageagogo.com/t6262p75-decathlon-m-series-t-3-1999-conversion-en-vtt-long-range

    N'étant pas encore très habitué, j'utilise encore timidement mes prolongateurs, par contre ils sont très utiles pour accrocher du merdier.
    Quand on fait plusieurs heures de vélo, il est bien d'avoir plusieurs positions possibles, mais bon, je ne vous apprend rien...

    Mee too... Neutral
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  jjj Lun 11 Juil - 9:38

    C’est très appréciable de rouler la nuit, ne serait-ce que pour apprécier le coucher ou/et le levé du jour. Pour les prolongateurs l’un des avantages semble aussi être le fait de pouvoir idéalement positionner le phare dessus, le faisceau lumineux étant ainsi bien dégagé et orienté sur la route.

    Un modèle de prolongateur à conseiller ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5628
    Points : 5806
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  sebkeita Lun 11 Juil - 10:05

    Chouette récit suuper!

    Mais bon, ça ne donne pas envie d'être un lapaing quand Buxi fait du vélo...  affraid
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  jjj Lun 11 Juil - 10:23

    Et tu es devenu plus raisonnable sur les distances, il semblerait Razz
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 480
    Points : 532
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Brock29 Lun 11 Juil - 10:32

    On connaissait la région bordelaise pour sa production de pinart mais moins pour sa consommation, les temps changent!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Ravi san Lun 11 Juil - 11:04

    Merci pour ton récit qui m'a fait marrer lol!

    Le tracé que tu présentes est-ce la piste cyclable en majeur partie ?

    salut!

    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Buxi Lun 11 Juil - 11:27

    jjj a écrit:C’est très appréciable de rouler la nuit, ne serait-ce que pour apprécier le coucher ou/et le levé du jour. Pour les prolongateurs l’un des avantages semble aussi être le fait de pouvoir idéalement positionner le phare dessus, le faisceau lumineux étant ainsi bien dégagé et orienté sur la route.

    Un modèle de prolongateur à conseiller ?

    Oui, c'est très chouette de voir le soleil se lever en pleine nature pendant qu'on roule.
    En ce qui concerne les prolongateurs, je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir conseiller un modèle particulier.
    Par contre je suis complétement d'accord concernant la possibilité de mettre son éclairage dessus. Sous mes prolongateurs, en bout juste avant que les prolongateurs ne remontent, j'ai fixé une barre transversale qui me permet de fixer mon éclairage en plein milieu. Sur cet éclairage j'ai une télécommande à fil que j'ai fixé sur le cintre et qui me permet de changer le mode d'éclairage ou de faire des "appels de phare". très pratique ^^
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Buxi Lun 11 Juil - 11:28

    Ravi san a écrit:Merci pour ton récit qui m'a fait marrer lol!

    Le tracé que tu présentes est-ce la piste cyclable en majeur partie ?

    salut!


    Merci, oui, ce n'est que de la piste cyclable quasiment. Juste un petit passage dans Bordeaux pour la récupérer, et après un peu de piste sur bord de route après Lacanau ville. Mais pas grand chose, très sécure en tout cas Wink
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Zamak Lun 11 Juil - 11:36

    Buxi a écrit:Après je suis reparti, un peu déçu, parce que la mer, c'est quoi, si ce n'est une énorme inondation ?
    Mais non. La mer, c'est le commencement de tout. C'est un bain de vie, bien plus fourmillante que tous les chevreuils et pollops que tu auras croisés sur la route qui t'y a emmenée. Notre déception face à elle, c'est juste de n'être que de pauvres humains incapables de voir ses richesses avec nos propres yeux.

    Joli récit qui m'a mis de bonne humeur pour la semaine Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Invité Lun 11 Juil - 12:38

    Attention quand même dans certains quartiers:

    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) 20220511

    Contenu sponsorisé


    Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !) Empty Re: Ballade à l'océan (attention, ce fil de discussion contient une partie qui dénonce !)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:52