Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Orange mécanique et précurseur....

    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Orange mécanique et précurseur.... Empty Orange mécanique et précurseur....

    Message  Rocky Volcanos Mer 16 Nov - 10:55

    Dans le cadre de mes recherches historiques sur la genèse chromatique de l'orange gogo (RAL 99655), je piste actuellement tous les précurseurs vélocipédiques de cette teinte "Tango" si iconique désormais sur nos routes !!! Alors bien sûr il y eut l'orange "Bic" si cher à Anquetil ou Ocana ou celui des cadres du Cannibale !
    Cependant il fut aussi d'autres propagandistes zélés et autres apparatchiks méthodistes moins connus, qui sous couvert de leurs activités cyclistes et sportives anodines, répandirent sciemment via leurs étoffes pectorales ou leurs différents matériels, ces effluves colorées nées du mélange du sang et de l'or des légendes et devenues désormais oriflamme et quintessence gogoïques !
    Je compte sur vous pour faire vivre l'Histoire de ce nouvel ordre d'Orange !
    Je commence donc ici par vous transmettre quelques documents iconographiques recueillis par mes soins via FreinGallica et la version numérisée de la librairie universitaire de Louargat...
    On y trouve traces d'un certain "Gégé", rejeton breton exilé en terres picardes dès sa naissance en avril 1943....
    Ce dernier aurait commencé sa propagande orangique à l'aube des années 70... Ce militantisme colorisé commença semble t il à se répandre timidement via un cadre Méral... Quelques temps après on retrouve traces de ce dit "Gégé" assumant désormais sa pleine dévotion chromatique au coeur des années 80 avec pour point d'orgue l'année 1988 et son terrible Brevet de la Montagne de Reims !

    Je pense que l'on peut donc pleinement considérer "Gégé" comme l'un des ancêtres féconds du style gogoïen !
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Orange mécanique et précurseur.... Empty Re: Orange mécanique et précurseur....

    Message  Rocky Volcanos Mer 16 Nov - 10:59

    Tout commence donc pour "Gégé" à l'aube des années 70's par quelques timides facéties et autres victoires vélocipédiques chevauchant un destrier mécanique répondant au doux nom de "Méral" à la robe et aux poils presqu'aussi orangés que la façade de la tente des gosses et que l'intérieur de sa Digue 310...

    Orange mécanique et précurseur.... Image013
    Orange mécanique et précurseur.... Thumbn10


    Dernière édition par Rocky Volcanos le Mer 16 Nov - 16:38, édité 4 fois
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Orange mécanique et précurseur.... Empty Re: Orange mécanique et précurseur....

    Message  Rocky Volcanos Mer 16 Nov - 11:12

    A partir de là notre "Gégé" fut atteint d'Oranginite aigüe galopante dont il ne fut sauvé in extremis que par l'absorption massive et continue de teintes agressives issues des maillots bariolés propres aux 90's !!!
    Le stade paroxysmique de cette dépendance pathologique fut atteint, d'après les bilans médicaux que j'ai pu récupérer,  sur quelques grimpettes sympathiques lors d'un Brevet dit "de la Montagne de Reims" en 1988....
    Je n'ai pas pour le moment trouvé d'autres documents attestant d'une rechute !!!

    Voilà où j'en suis à l'heure de mes dernières recherches !

    Je compte sur vous pour faire vivre cette ode picturale à la gloire des glorieux anciens de la teinte Orange Gogo !!! salut!  chapeau!  jaime!  chapeau!  salut!

    Orange mécanique et précurseur.... Image016
    Orange mécanique et précurseur.... Image014
    Orange mécanique et précurseur.... Image015


    Dernière édition par Rocky Volcanos le Mer 16 Nov - 16:31, édité 1 fois
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2930
    Points : 3048
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Orange mécanique et précurseur.... Empty Re: Orange mécanique et précurseur....

    Message  Denis91 Mer 16 Nov - 11:30

    Je ne sais pas de quand date ce vélo trouvé sur un un site "bridé" mais pour moi, c'est le Saint Graal jaime!

    Orange mécanique et précurseur.... Captur56
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Orange mécanique et précurseur.... Empty Re: Orange mécanique et précurseur....

    Message  Rocky Volcanos Mer 16 Nov - 11:44

    Il porte en effet l'orange comme un seconde peau !!! héhéhé! La culotte de cheval en moins ! glousser
    Superbe !
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Orange mécanique et précurseur.... Empty Re: Orange mécanique et précurseur....

    Message  Rocky Volcanos Mer 16 Nov - 20:46

    J espère néanmoins Denis que tous les apports à ce sujet hommage à la belle couleur gogoïenne se feront dans une ambiance débridée ! hahaha!
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Orange mécanique et précurseur.... Empty Re: Orange mécanique et précurseur....

    Message  rudy Mer 16 Nov - 20:53

    Rocky Volcanos a écrit:J espère néanmoins Denis que tous les apports à ce sujet hommage à la belle couleur gogoïenne se feront dans une ambiance débridée ! hahaha!

    pas tres loin de chez moi, l'annonce est en ligne ca fait plus d'un an

    peugeot course orange
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Orange mécanique et précurseur.... Empty Re: Orange mécanique et précurseur....

    Message  Rocky Volcanos Mer 16 Nov - 22:29

    Attention néanmoins ! Pour ne pas se méprendre sur mes intentions initiales, à la base l'idée n'était pas spécialement de recueillir toutes les photos "actuelles" présentant des objets vélocipédiques de couleur gogoïenne, mais plutôt de retrouver des photos orangées "in vivo" de l'époque ante-primates ! Donc plutôt dans l'idée d'y accueillir les photos bicyclistes du papy, de la tante, de la petite amie, du gosse labellisées "real 40's 50's 60's 70's 80's" présentant un caractère orangeâtre affirmé ! jaime!
    Alors zou ! On retourne fouiller dans les vieux albums de famille siouplait !!! study
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Orange mécanique et précurseur.... Empty Re: Orange mécanique et précurseur....

    Message  Rocky Volcanos Mer 16 Nov - 22:56

    J'ai parlé d'Ocana, d'Anquetil, des cadres du Cannibale, du Meral, du k-way et de la casquette isarienne du Gégé mais finalement... Comment aurais-je pu l'oublier?!?
    Le vrai précurseur, le vrai chaînon manquant de l'orangeade gogoïque, ne serait-il pas le légendaire et merveilleux Joaquim Ago(go)stinho?
    Tiens... D'un coup sa fin tragique, brutale et injuste me donne envie d'écouter l'intégrale de la divine Amalia Rodrigues pour soigner l'bourdon !!! :snif: :snif: :snif: J'avais neuf ans.... Et je maudis toujours ce chien qui a 300m de la ligne l'a fauché en pleine gloire, lui qui portait alors, en digne doyen des cyclistes pros, le maillot de leader du Tour de l'Algarve !!! Je le compare souvent à Poulidor dans son caractère.... Pour moi assurément l'un des champions cyclistes les plus injustement sous-estimés !!!

    Orange mécanique et précurseur.... Agosti10

    Contenu sponsorisé


    Orange mécanique et précurseur.... Empty Re: Orange mécanique et précurseur....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:30