Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA)

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA) Empty Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA)

    Message  Robur Mer 10 Mai - 10:55

    CARMEL VALLEY est une ville de Californie dont le maire fut pendant quelques années un certain Clint EASTWOOD. C'est une vallée résidentielle un peu chicos, où j'ai eu l'occasion de visiter le musée TALBOTT.
    TALBOTT est un millionnaire amateur de motos, qui n'avait visiblement pas de problèmes d'argent puisqu'il a créé un musée réunissant 170 motos, et pas des machines de second plan. Pour ma part c'est à ce jour le plus beau musée moto multimarques que j'ai eu l'occasion de visiter.
    Dans ce musée on trouve aussi quelques vélos.

    Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA) 16836914

    Dont ce magnifique vélo de piste parfaitement restauré.

    Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA) 16836915

    Tout ce qui figure dans ce musée est dans le même état, c'est à dire état concours

    Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA) 16836916




    Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA) 16836917

    Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA) 16836918

    On y trouve aussi de nombreux vélos français, importés dans les années 70 quand les américains redécouvraient le vélo comme instrument de loisirs.

    Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA) 16836919

    Musée TALBOTT à CARMEL VALLEY (USA) 16836920

    On y trouve même un PX 10 gréé comme celui de MERCKX, avec passe vitesses en bout de cintre et freins à tirage latéral. Sa photo est dans les centaines de photos que l'on a prises, je la publierai quand j'aurai fait un peu de tri dans tout ça.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:55