Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Le remplaçant est arrivé !

    avatar
    Invité
    Invité


    Le remplaçant est arrivé ! Empty Le remplaçant est arrivé !

    Message  Invité Lun 28 Aoû - 16:14

    Le remplaçant de ma fusée rouge est arrivé, il a déjà pris 1600 km en 2 semaines. C'est un DOGMA F avec le groupe Campagnolo super record wireless et des bora wto 45. Pas du tout vintage car les dernières technologies sont à l'oeuvre mais c'est un bon outil !



    Le remplaçant est arrivé ! Whatsa10
    Le remplaçant est arrivé ! Whatsa11
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5630
    Points : 5808
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Le remplaçant est arrivé ! Empty Re: Le remplaçant est arrivé !

    Message  sebkeita Lun 28 Aoû - 21:34

    Pas fan des design Pina mais ça claque.

    Surtout, est-ce qu'il t'apporte quelque chose de plus que ton précédent avion de chasse? (vraie question pour moi qui sens difficilement la différence entre un 3 tubes 531 et un full Columbus SL).




    avatar
    Invité
    Invité


    Le remplaçant est arrivé ! Empty Re: Le remplaçant est arrivé !

    Message  Invité Mar 29 Aoû - 8:21

    Oui le gain est franchement perceptible et mesurable. Déjà au ressenti c'est plus rigide tout en restant confortable, sauf sur les pavés de Chantilly l'autre fois lol! mais bon déjà avec l'autre j'aimais pas cette impression que le vélo va se disloquer et moi avec hahaha!
    Sur le mesurable c'est 2km/h gagné en moyenne sur les PR et un KOM que j'ai sur Strava, avec la même énergie je met facilement une dent de moins derrière. Pour moi qui ne suis pas très fan des descentes (toujours peur d'une gamelle en petite tenue) c'est plus de sérénité car le vélo est au ressenti bien plus stable donc là aussi j'ai augmenté les vitesses de passage.
    Pour le reste, il y a le freinage à disques qui est très appréciable, je retrouve la feelling du freinage de ma moto, c'est puissant et dosable à deux doigts. Je me disais avant que les patins étaient bien suffisants mais déjà en passant des roues alu vers le carbone j'avais compris l'année dernière en descendant un col des Vosges sous la flotte que ce n'était pas la panacée.
    Pour le groupe électrique ça ne change pas la vie car je ne me sert que des fonctions de base (on peu modifier plein de trucs et mettre des changements automatiques) et de toute façon pas le choix car les cadres n'acceptent plus que cela. Faut juste faire gaffe de ne faire que des impulsions car c'est sensible et tu peux balayer la cassette rapidement en laissant le doigt dessus le bouton glousser
    J'ai mis les pédales assioma duo dessus pour affiner les données et faire des entrainements spécifique.
    Je me suis fait plaisir, ça n'arrive pas souvent et les motos sont parties car je ne roulait plus avec donc j'ai craqué..
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5630
    Points : 5808
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Le remplaçant est arrivé ! Empty Re: Le remplaçant est arrivé !

    Message  sebkeita Mar 29 Aoû - 9:57

    Beau retour d expérience, merci.

    On dirait que tu as fait le bon choix au vu de la satisfaction que tu en tires. 👍
    avatar
    Invité
    Invité


    Le remplaçant est arrivé ! Empty Re: Le remplaçant est arrivé !

    Message  Invité Mar 29 Aoû - 10:16

    On a toujours tendance a être euphorique et pas forcement objectif donc avec les outils dont on dispose maintenant cela ramène à la réalité. le KOM dont je parlais sur Strava https://www.strava.com/segments/30438209
    C'est mon circuit de chauffe et/ou d'entrainement (très pratique car il est composé de faut pat, coups de cul, bosse et descente) et j'ai vu au travers de ce parcours ma propre progression mais aussi les différences qu'il y avait entre mes trois vélos depuis la reprise Smile
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5630
    Points : 5808
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Le remplaçant est arrivé ! Empty Re: Le remplaçant est arrivé !

    Message  sebkeita Mar 29 Aoû - 12:07

    Efficacité et confort, c'est un peu ce qu'on recherche tous, avec des nuances sur les notions d'efficacité et de performance.

    J'utilise aussi Strava, essentiellement pour connaitre le nombre de km et le D+ de mes sorties et surtout, pour savoir combien de km j'ai faits avec tel et tel vélo, pour pouvoir suivre l'usure de certaines pièces.

    J'ai mes tours "étalon", un 26 km/600D+ et un 40 km/800D+. Et bien je dois dire qu'il n'y a aucune logique entre mes "performances" (=vitesse) et le type de vélo que je prends. J'ai fait des PR avec des enclumes à mon grand étonnement, et des temps communs avec des avions de chasse, comme quoi c'est plutôt mon niveau de forme du jour qui l'emporte sur le matos. Et ce que je remarque aussi, c'est qu'il y a peu de corrélation entre performance et plaisir. En revanche, ce que je ressens bien c'est qu'il n'y a pas de plaisir sans confort, et le plaisir (de voir de beaux paysages, de m'arrêter sous ce grand chêne pour faire la sieste) et pour le coté technique, d'être parvenu à grimper ce col sur mon vélo de 16 kilos qui est plus vieux que moi, c'est ce que je recherche en premier. Et ça, Strava n'est pas capable de le quantifier. Il faudrait une section K O R (Kiff Of the Ride) basé sur le nombre d'étoiles qu'on a dans les yeux en repensant à la sortie drunken .

    Conclusion de mon auto-analyse: pas besoin de me prendre la tête sur le choix du vélo à prendre. Je n'ai qu'à écouter mon envie du moment, et elle se tourne souvent vers les vélos sur lesquels je me sens le mieux. Very Happy




    avatar
    Invité
    Invité


    Le remplaçant est arrivé ! Empty Re: Le remplaçant est arrivé !

    Message  Invité Mar 29 Aoû - 12:15

    Je pense que les deux ne sont pas incompatibles Smile  comme toi j'aime aussi "flâner" seul ou avec les sorties club ! La photo au bord de mer est un exemple de ces sorties ou la performance c'est juste d'arriver à l'heure au restaurant. Chose que l'on a pas pu réaliser car il y a eu 12 crevaisons sur la piste cyclable (groupe de 12 ou certains on doublé et triplé), un vrai carnage lol!
    Résultat plus d'une heure de retard et un restaurateur bien sympa qui nous a gardé la table malgré deux reports d'arrivée suuper!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5630
    Points : 5808
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Le remplaçant est arrivé ! Empty Re: Le remplaçant est arrivé !

    Message  sebkeita Mar 29 Aoû - 12:23

    La fameuse inertie de groupe (ou comment multiplier les ennuis potentiels lol! ) !

    Oui, je suis bien d'accord, confort et performance ne sont pas incompatibles du tout (y'a qu'à voir les vélos du Paris-Brest-Paris ou des épreuves de longue distance). La "performance" étant surtout définie par le type de pratique.



    Contenu sponsorisé


    Le remplaçant est arrivé ! Empty Re: Le remplaçant est arrivé !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:23