Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Raphael GEMINIANI années 50

    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Raphael GEMINIANI années 50  Empty Raphael GEMINIANI années 50

    Message  caskaboulon Sam 18 Oct - 3:06

    a l'origine il devait être bleu ciel , mais on trouve en 1ère peinture du vert " edera " ( lierre en italien ) barbouillé façon " queue de vache folle " .
    c'est un trés beau modèle qui gisait dans l'arrière cour d'une ressourcerie , parmi les épave , je lui ai demandé les roues .... bein franchement c'est avec un mal fou qu'il m'en a donnée une avant ( campa a trou trou  cheers  ) en me faisant payer le tout au prix d'un vélo d'occasse Suspect scratch agrreu!  , j'ai pas abandonné et pourtant il m'a saigné !

    c'est un GEMINIANI  tout de mème !

    un peu d'histoire sur la marque ;

    " la marque Geminiani, (pas Raphaël, mais Giovanni, le père) 7 rue barbier Daubrée à Clermont, équipait des amateurs Auvergnats à la fin des années 40 début 50, dont les frères Geminiani, Angelo et Raphaël , le magasin fut fermé au début des années 60.


    Giovanni géminiani avait une fabrique de vélos (Edera) en Italie dans les années 20 ; la fabrique fut brûlée par les fascistes et la famille Geminiani émigra en France, à Clermont ferrand .
    Edera, en Italien c'est Lierre, il me semble que la couleur verte vient de là."

    Cette photo prise au vélodrome de Clermont ferrand doit dater de 1948/1949.

    de gauche à droite
    Bussemey, Angelo Geminiani, Louis Thomas (marchand de cycles à la plaine dans les années 60) et Raphaël Geminiani .Les deux frères portent le maillot Geminiani
    Raphael GEMINIANI années 50  File

    raphael géminiani aujourd'hui a 89 ans  drunken  respect!  chapeau!  chapeau!
    Raphael GEMINIANI années 50  220px-Rapha%C3%ABl_G%C3%A9miniani_%C3%A0_la_foire_du_livre_2010_de_Brive_la_Gaillarde

    voila le biclou tel que découvert dommage

    Raphael GEMINIANI années 50  2014-718
    Raphael GEMINIANI années 50  2014-720

    et maintenant provisoirement sur ses roues ;
    Raphael GEMINIANI années 50  2014-719

    il est muni de frein mafac alu  DURAL FORGE  affraid  
    Raphael GEMINIANI années 50  2014-721

    il sera tout monté en SIMPLEX a dérailleur compétition a chainette pour l'arrière et a levier pour l'avant cheers

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 9:43