Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
Fred 426
Monsieur Fernand
bob6600
elyasmina
Moana
Ungern-Sternberg
vincent_r
zoulgator
12 participants

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    avatar
    zoulgator
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 69
    Localisation : NARBONNE (11)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  zoulgator Jeu 18 Déc - 11:08

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai couru dès l'âge de 14 ans (1968), par la suite j'ai pu continuer à m'aligner sur les courses de ma Région (P.A.C.A.) jusqu'à 35 ans. Mon premier vélo n'était pas flambant mais je l'aimais d'autant plus que c'est avec lui que j'ai eu mes premières victoires. Par la suite j'ai eu un vélo que j'avais fait faire sur mesure à BORDIGHERA (environ 15 km de MENTON et 5-6 km de VINTIMILLE) chez GARATONNI. Tous les italiens qui passaient la frontière pour courir avec nous se fournissaient chez lui. Ce vélo était un cadre COLOMBUS, taille 51, entièrement équipé en "Nuevo Record CAMPAGNOLO", une "Rolls" quoi ! Rouge avec la fourche avant et les haubans arrière chromés. Le plaisir de pédaler sur une "telle merveille" était insoupçonnable, orgasmique (j'exagère bien sûr) presque ! Le temps a passé, le plaisir de pédaler aussi jusqu'à ce que la passion remonte à la surface et que l'envie de mettre "son cul" sur une selle démange. Donc voici 2 ans que j'ai repris le guidon, avec un petit Club local : le CC LUC SUR ORBIEU (11). Bien sûr j'ai un vélo cadre en carbone et dérailleur SHIMANO Di12 et j'apprécie ces nouvelles technologies.
    Mais il y a un mois j'ai revu mon "vieux vélo". Non ce n'est pas le même puisque le cadre est un Oscar SIMONATO mais c'est un Colombus, taille 51 avec fourche et haubans arrière chromés. Je suis en train de lui faire une cure de lifting et je pense que dans pas longtemps j'aurai la satisfaction d'avoir réussi.
    Les épaules de fourches, la potence sont gravées. Je le trouve sincèrement beau et je pense qu'il va devenir "Très" beau !!! Rolling Eyes
    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" 18_12_15




    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" 18_12_16




    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" 18_12_17




    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" 18_12_18




    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" 18_12_19
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  vincent_r Jeu 18 Déc - 11:17

    Pour un quatrième message et un premier vélo présenté, tu fais fort! Shocked
    Des finitions superbes (surtout les pattes arrières), des raccords magnifiques, un émaillage (presque) parfait.
    Est-ce que tu as tout ce qu'il faut pour le remonter?

    Seule faute, mineure, tu t'es trompé de section, la galerie est pour présenter ses vélos "finis", avec une seule photo et sans commentaires.
    Je suis sûr qu'un modérateur se fera un plaisir de corriger ça. Smile
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1773
    Points : 1877
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 18 Déc - 13:11

    Il est superbe, la potence arrondie et profilée est hors norme. Il va être magnifique.
    Deux grosses critiques cependant:
    - Il n'est pas à ma taille,
    - Il n'est pas à vendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Invité Jeu 18 Déc - 13:27

    Salut Zoulgator  chapeau!

    Bravo - Magnifique.
    Dans ton mot, on voit un passionné.
    Bichonne le bien (sinon je fomente une équipe commando de nuit   innocent  pour te piquer ton spad  lol! )

    A+ salut!
    avatar
    zoulgator
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 69
    Localisation : NARBONNE (11)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Mon Oscar SIMONATO

    Message  zoulgator Jeu 18 Déc - 16:26

    Ça avance, ça avance... Un petit problème (pas vraiment extraordinaire) : la tige de selle a un diamètre de 27 mm et il semble que cela ne soit pas facile à trouver en CAMPAGNOLO. Celle qui est sur le cadre est un ITM cannelé, je le garde en attendant de trouver la "perle rare". La selle est une "ITALIA Turbo" de 1984 (il y a dessous un cercle avec les mois et l'année). Elle ne présente pas de trace d'accidents, un petit coup de cirage et c'est reparti. Les étriers de frein sont des CAMPAGNOLO, récupérés sur un autre vélo.
    Les dérailleurs sont fin prêts et ne vont pas tarder à être installés avec le pédalier. Suite au prochain numéro...
    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" 18_12_20  super!
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1571
    Points : 1949
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Moana Jeu 18 Déc - 16:45

    27mm ou bien 27,2 mm?
    Tu en as une ici:
    http://www.leboncoin.fr/velos/747159546.htm?ca=2_s
    avatar
    zoulgator
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 69
    Localisation : NARBONNE (11)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty C'est rare

    Message  zoulgator Jeu 18 Déc - 19:26

    [quote="Moana"]27mm ou bien 27,2 mm?
    Tu en as une ici:


    Non c'est pour cela que je précise la rareté : 27 mm. Tu peux chercher comme j'ai cherché, je n'en ai pas encore trouvé ! confused
    avatar
    elyasmina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 194
    Points : 198
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  elyasmina Jeu 18 Déc - 20:31

    Ungern-Sternberg a écrit:
    - Il n'est pas à ma taille.

    C'est pas ce qui t'arrête, d'habitude !
    M'enfin, je vois avec joie que tu apprécies enfin à leur juste valeur les beaux vélos d'artisans italiens. Zoulgator, on a hâte de voir le résultat fini ! bounce
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1571
    Points : 1949
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Moana Jeu 18 Déc - 21:07

    Ici, mais c'est déjà un budget:
    http://www.velovilles.com/fr/pieces/tige-de-selle/Chorus-27-mm.html
    bob6600
    bob6600
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/11/2014
    Age : 36
    Localisation : Suisse

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  bob6600 Jeu 18 Déc - 21:11

    ce cadre et cette fourche sont d'une beauté! Shocked I love you
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Monsieur Fernand Jeu 18 Déc - 21:28

    Voila une très belle machine de collection.
    Magnifique.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Fred 426 Jeu 18 Déc - 21:42

    je comprend rien, c'est la suite d'un autre post il me semble....
    Il serai bon de ta par de tout mettre au même endroit que l'on puisse suivre!
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Fred 426 Jeu 18 Déc - 21:47

    Bon, j'ai fusionné les post, mais par pitié, n'ouvre pas un nouveau sujet a chaque fois que tu veux dire quelque chose, met à la suite si c'est le même spad!.....
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Khunsa Jeu 18 Déc - 22:31

    Sujet très intéressant et très beau spad.

    Vivement la suite (à la suite Wink )


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    zoulgator
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 69
    Localisation : NARBONNE (11)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  zoulgator Ven 19 Déc - 8:29

    Fred 426 a écrit:Bon, j'ai fusionné les post, mais par pitié, n'ouvre pas un nouveau sujet a chaque fois que tu veux dire quelque chose, met à la suite si c'est le même spad!.....

    Le fait d'être nouveau me fait découvrir le site et soyez indulgents si je "me plante" dans les débuts, ce n'est pas intentionnel ! "Mea Culpa, mea Culpa, mea Maxima Culpa" mhh
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9567
    Points : 10514
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  frong Ven 19 Déc - 9:24

    Ce n'est pas si dramatique. Et puis, il faut bien que les modérateurs justifient leur salaire en travaillant un peu glousser


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    zoulgator
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 69
    Localisation : NARBONNE (11)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  zoulgator Ven 19 Déc - 11:23

    [quote="Moana"]Ici, mais c'est déjà un budget:

    Merci pour le renseignement mais le Groupe CHORUS de CAMPAGNOLO est récent par rapport au "Nuevo Record" ou "Record". Je cherche vraiment le matériel des années 70 ou 80 (maximum), même du Gipiemme, voire du Miche ou du Zeus espagnol. Pour l'instant je me contente de mon ItalManubri (ITM). Merci encore
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Monsieur Fernand Ven 19 Déc - 12:34

    Pour le tube de selle tu peux prendre une 26,8 et mettre autour une feuille de laiton de 1/10 eme de mm, ça rattrape le manque de matière.
    J'ai fais ça sur le Pinarello ça ne pose pas de problèmes.
    avatar
    zoulgator
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 69
    Localisation : NARBONNE (11)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  zoulgator Ven 19 Déc - 12:39

    Monsieur Fernand a écrit:Pour le tube de selle tu peux prendre une 26,8 et mettre autour une feuille de laiton de 1/10 eme de mm, ça rattrape le manque de matière.
    J'ai fais ça sur le Pinarello ça ne pose pas de problèmes.

    Merci pour l'astuce, je garde ça dans le coin de mon cerveau. Je peux aussi trouver un tourneur fraiseur qui soit capable d'enlever les 0,2 mm sur une tige de 27,2 mm. Il va falloir que je trouve ce genre d'artisan.
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Monsieur Fernand Ven 19 Déc - 13:06

    Oui aussi, mais enlevé du métal n'est jamais très bon et le cout de la première solution est moindre.
    merzin
    merzin
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 53
    Points : 87
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  merzin Ven 19 Déc - 13:13

    Cher Père Noël,
    j'ai été très sage cette année et si il te reste un cadeau comme celui que tu as fait à Zoulgator en 54, dépose le dans mon jardin. Ne cherche pas de cheminée pour entrer chez moi, il n'y en a pas. Par contre, n'oublie pas ton maillot de bain, le lagon est à 28°. Nous pourrons faire du pédalo à GOGO...
    avatar
    zoulgator
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 69
    Localisation : NARBONNE (11)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  zoulgator Ven 19 Déc - 14:55

    merzin a écrit:Cher Père Noël,
    j'ai été très sage cette année et si il te reste un cadeau comme celui que tu as fait à Zoulgator en 54, dépose le dans mon jardin. Ne cherche pas de cheminée pour entrer chez moi, il n'y en a pas. Par contre, n'oublie pas ton maillot de bain, le lagon est à 28°. Nous pourrons faire du pédalo à GOGO...

    Le Père Noël a de vieux traineaux "vintage" à fourguer mais cela m'étonnerait que ce soit du Colombus, tout Campa. enfin tu auras essayé... Laughing
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Fred 426 Sam 20 Déc - 17:26

    Monsieur Fernand a écrit:Oui aussi, mais enlevé du métal n'est jamais très bon et le cout de la première solution est moindre.

    J'ai déjà descendu de plus d'un mm au diamètre des tubes de selle sans probleme oui
    avatar
    zoulgator
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 69
    Localisation : NARBONNE (11)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  zoulgator Sam 20 Déc - 18:18

    Fred 426 a écrit:
    Monsieur Fernand a écrit:Oui aussi, mais enlevé du métal n'est jamais très bon et le cout de la première solution est moindre.

    J'ai déjà descendu de plus d'un mm au diamètre des tubes de selle sans probleme oui
    Là il n'y a que 0,2 mm à enlever, en plus ce vélo ne sortira pas tous les jours avec mes fesses dessus ! Cool
    avatar
    zoulgator
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 69
    Localisation : NARBONNE (11)

    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Le Père Noël

    Message  zoulgator Mar 23 Déc - 9:32

    Peut-être va t'il passer car j'ai été très sage. J'ai commandé : un boîtier complet de pédalier, un pédalier CAMPAGNOLO "Strada" (manivelles 170 mm et une paire de pédales CAMPAGNOLO "Record Strada".
    Je l'attends avec impatience !!! youpi! youpi!

    Contenu sponsorisé


    Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust" Empty Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:30