Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
brocker's vélo
caskaboulon
Ungern-Sternberg
Khunsa
Me_PE10SW
vincent_r
frong
3615dus
12 participants

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Mer 7 Fév - 16:27

    Faut pas croire, le gars est pas léger léger mais ça l'empêche pas d'appuyer sur les pédales: il a déjà cassé un VTT de supermarché. L'an dernier il s'est acheté un btwin de ville d'entrée de gamme, je suis assez surpris qu'il soit toujours fonctionnel, il ne s'en est jamais plaint (alors que le France Sports sur lequel était monté cette pédale est un chouette vélo qui cumule les pépins).


    Pour la pédale en elle même, c'était pas une Lyotard. Si j'en crois mes yeux et velobase il s'agissait d'une Weco. Niveau capuchon c'est ça en tous cas, ça ira pas pour une lyotard.


    Tiens et puis autre mauvaise nouvelle, je ne m'occuperai plus du joli tobec de la voisine, ils déménagent. Je sais même pas si je vais avoir le temps de lui changer la chaine.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19782
    Points : 21831
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  MAFAC 2000 Mar 6 Mar - 11:35

    Vu dans la rue à brive une 650 randonneuse actuelle et un cadre anglais après guerre! Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 20180317
    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 20180318
    [img:a6b5]https://i.servimg.com/u/f62/19/38/47/17/20180319.jpg[/imLes spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 20180318
    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 20180319
    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 20180320
    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 20180321
    [url=https://servimg.com/view/19384717/3256]
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Jeu 3 Mai - 22:54

    Mon père a ressorti son VTT! Il a regonflé les pneus et est sorti faire un tour! Les shifters sont grippés dit-il approximativement, il se peut que câble et gaines ne valent pas beaucoup mieux.

    Voici la beste, un Peugeot blue lagoon avec au moins un peu de cromo mais un équipement pas terrible (roue libre à visser 7v, leviers plastique) mais quand même des dérailleurs suntour (enfin le tourney de l'époque était pas si pire non plus). Je vais le lui rafraichir un peu, à base de pièces pas trop anciennes pour une fois (mais seulement si il le faut vraiment).


    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 P1080038


    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 P1080039
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Mer 21 Nov - 18:56

    J'ai un peu retapé le porteur noir Motoconfort, remplacement de càa, huile sur la chaine et réglage sérieux du frein (rappel: il lui manque le rétropédalage). Assez pour faire un petit essai du vélo. Grosse déception: le toe overlap est vraiment important. Quant à mon pote qui est un peu plus grand que moi il a carrément le guidon dans les genoux au moindre virage. J'ai une paire de pneus pour remplacer les blancs, l'arrière est cuit. Mais pour mes pauses du midi ou je ne vais nulle part je préfère mon 3v cadre ouvert, je suis beaucoup moins intéressé pour récupérer le vélo du coup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  Invité Sam 24 Nov - 8:51

    j ai envoyé ça a un pote britton hier : il l a acheté ( pas a moi) mais ne pouvais pas venir le chercher donc je me suis occupé des "formalités "
    j en ai profiter pour aller me balader , tant qu a faire lol!

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 01815
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Ven 14 Déc - 18:00

    Alors?? T'as roulé combien de temps? Y avait du relief? T'as aimé? Il est magnifique nom de nom.

    Le pote au talbot (le même que pour le porteur motoconfort) a cassé une pédale (rupture d'axe) sur une relance en danseuse. Il est allé au tas heureusement sans aucune conséquence. Je lui ai monté une nouvelle paire de pédales anglaises au pas français plus moche encore que les 136R.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  Ed Shutter Ven 14 Déc - 18:21

    J'ai un pote qui a un vélo... J'ai fait l'état des lieux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  Invité Ven 14 Déc - 20:31

    dromaludaire a écrit:Alors?? T'as roulé combien de temps? Y avait du relief? T'as aimé? Il est magnifique nom de nom.

    Le pote au talbot (le même que pour le porteur motoconfort) a cassé une pédale (rupture d'axe) sur une relance en danseuse. Il est allé au tas heureusement sans aucune conséquence. Je lui ai monté une nouvelle paire de pédales anglaises au pas français plus moche encore que les 136R.

    juste une balade vite fait ( 30 km) , histoire de voir si l état était bien comme annoncé ( vélo non restauré) .
    ben , c est léger , ça roule bien . en montée c est laborieux mais ça grimpe ( 8 vitesses) . sympa .


    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Lun 28 Jan - 10:38

    Vous vous souvenez du talbot blanc que j'ai lâché à un pote l'an dernier? Le gars en est à sa troisième paires de pédales (quand j'ai chopé le vélo, il n'en avait pas peut-être est-il maudit?)

    Une première paire de lyotard acier a cassé si mes souvenirs sont exacts. Je lui ai refilé des Notario à la place, je les ai récupérées la semaine dernière:

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 P1080425

    Malheureusement elles me semblent pas être démontables, impossible de dévisser ce contre-écrou:

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 P1080426

    Le voici donc équipé d'une troisième paire plus jolie mais que je n'ai pas réussi à identifier ni même à photographier. On a aussi monté sur le vélo d'une autre paire de roues dépareillées à jantes alu, on va voir ce que ça donne. Personnellement j'adore les vélos à pédalier à clavettes avec des roues plus modernes.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  papa86 Lun 28 Jan - 17:51

    Laughing Ton pote s'appelle Douillet David?
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  Me_PE10SW Lun 28 Jan - 18:01

    J'ai cassé deux paires de Lyotard également...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  Ed Shutter Lun 28 Jan - 18:45

    Il y a notoirement un problème de vieillissement des axes sur certaines pédales Lyotard.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Mar 29 Jan - 7:28

    papa86 a écrit:Laughing Ton pote s'appelle Douillet David?

    Qu'il soit à pieds ou sur un vélo il se retrouve par terre plus souvent qu'à son tour. Son point de vue: "Heureusement que j'ai fait pas mal de judo, au moins je sais tomber".
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Mer 8 Jan - 11:17

    Le talbot blanc est parti poursuivre sa carrière avec un indélicat inconnu qui a profité de l'excès de confiance d'un gars a qui le vélo a été prêté. Pendant ce temps l'ancien proprio, cet hercule, a défoncé un cadre alu déjà bien fatigué mais qui ne semblait pas sur le point de rendre l'âme. Enfin c'est vrai que l'alu ça prévient pas avant.


    Je me trouve donc d'autres victimes de mon bonsamaritanisme en déshérence, en commençant par des collègues que j'avais pas emmerdé depuis un certain temps. J'ai a peine eu le temps de filer une manivelle gauche en acier et sa visserie à l'un pour son VTC que lui aussi fait le con avec son spad qui disparait aussi sec. Bon c'est pas si grave, ce vélo était essentiellement une rougne avec une transmission à bout de souffle.

    Alors comme un autre collègue a arrêté le vélib pour sortir de la cave son routier, je lui file un coup de main pour le sécuriser : après lui avoir câblé le frein arrière ce matin va falloir que je lui chope un pneu en début d'après-midi, on le voit pas sur la photo mais le flanc gauche du sien est décollé sur toute la circonférence!!

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 P1090015

    Un détail qui m'intrigue un peu sur ce vélo c'est qu'il est équipé des fameux mafac raid. Se pourrait-il que le cadre supporte le 700C en changeant les étriers? Ce serait plus facile si au final on envisage de lui mettre des jantes alu!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Dim 19 Avr - 16:32

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 P1090211

    Mon voisin a sorti son VTT de supermarché de la cave presque rien que pour me faire plaisir. Pendant que la chaine trempait dans un bain de vinaigre je lui ai refait le freinage (il manquait le câble pont pour l'avant avec la visserie adéquate, et la position et le profil résultant des patins sur l'arrière à arranger). En changeant les câbles et les gaines ce serait encore mieux mais à cette heure tout est fonctionnel. Vu que l'objectif est qu'il puisse accompagner sa plus jeune fille (elle doit être en CP ou CE1 cette année je pense) c'est pas non plus vraiment critique.

    NB : on le voit pas sur la photo mais la pédale gauche a perdu son capuchon! J'ai réussi à pas lui balancer son vélo en travers de la gueule en pensant très fort à Ed Shutter qui n'aurait pas barguigné avant de poser les mains sur ce tas de cochonium. Et pour la pédale ça pourrait être plus grave, elles sont pas démontables.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  Ed Shutter Dim 19 Avr - 18:24

    dromaludaire a écrit:Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 P1090211

    Mon voisin a sorti son VTT de supermarché de la cave presque rien que pour me faire plaisir. Pendant que la chaine trempait dans un bain de vinaigre je lui ai refait le freinage (il manquait le câble pont pour l'avant avec la visserie adéquate, et la position et le profil résultant des patins sur l'arrière à arranger). En changeant les câbles et les gaines ce serait encore mieux mais à cette heure tout est fonctionnel. Vu que l'objectif est qu'il puisse accompagner sa plus jeune fille (elle doit être en CP ou CE1 cette année je pense) c'est pas non plus vraiment critique.

    NB : on le voit pas sur la photo mais la pédale gauche a perdu son capuchon! J'ai réussi à pas lui balancer son vélo en travers de la gueule en pensant très fort à Ed Shutter qui n'aurait pas barguigné avant de poser les mains sur ce tas de cochonium. Et pour la pédale ça pourrait être plus grave, elles sont pas démontables.

    A non ! Si le capuchon est manquant je ne touche pas au vélo.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  Ed Shutter Dim 19 Avr - 18:37

    Je remet en route le pliant Di Blasi d'un voisin :



    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Img_0347
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Dim 19 Avr - 18:47

    C'est une "garde boue" (fender) au fond? J'ai l'impression qu'il lui manque le liseré central.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  Ed Shutter Dim 19 Avr - 19:05

    dromaludaire a écrit:C'est une "garde boue" (fender) au fond? J'ai l'impression qu'il lui manque le liseré central.

    C'est seulement une copie de Squier Mini-Strat (La Stratocaster pour enfants).
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Ven 1 Mai - 18:43

    La semaine dernière je réparais quelques trucs sur l'épave d'une interne de l'hosto de Bobigny, j'avais reçu son appel au secours pour une crevaison et... il manquait le câble du frein avant, et dans ce que j'ai pas pu arranger un rayon à la roue arrière du côté RL (avec le voile résultant), une chaine morte que j'ai pas pu non plus remplacer car mes chaines 6v étaient trop étroites pour son plateau... En la laissant repartir avec un vélo qui roulait à peu près je lui ai fortement recommandé d'aller voir mes amis de la cyclofficine de Pantin ou du XXème pour le gros du boulot...

    Cette semaine, sur la recommandation de la précédente appel d'une de ses anciennes boss de l'hosto de Monfermeil qui arrive avec un chouette vélo français mais un peu moderne qui a connu de meilleures heures, en particulier il a mal supporté la rencontre avec un scooter en rupture d'équilibre et "les vitesses ne passent plus". Elle est repartie avec la chaine dont aurait du bénéficer son ancienne apprentie et quelques conseils (dont le classique "changer la roue libre" résultant de l'installation d'une chaine neuve), elle semblait motivée pour arranger son clou. Et en cadeau un livre offert par un voisin.

    L'état des vélos des médecins de Seine Saint Denis me fait flipper, chaque jour des drames sont évités d'un cheveu.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Dim 31 Mai - 13:52

    J'ai un peu retapé le spad d'une voisise, un joli stablinski à gros tubes arrondis, comme mon noir que je retape pour une autre voisine. Je lui ai refait le changement de vitesse (câble et gaine), on a eu des soucis avec son dérailleur (huret eco) qui passe jamais le 3ème pignon! Son truc pour y arriver c'est un petit coup de rétropédalage, sinon rien à faire! Même de positionner le ressort sur la butée 24 plutôt que la 28 n'a rien changé à l'affaire. J'ai vérifié la chaine, allongement OK. A suivre.

    Je lui ai aussi indiquer comment bénéficier utilement de la prime de 50€ : il y a un rayon cassé sur sa roue AR, du côté RL comme il se doit. Si il reste un peu d'argent elle pourra aussi s'acheter une sonnette et un kit pour réparer les crevaisons.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Mar 11 Aoû - 19:03

    Le voisin (très sympa au demeurant) à pensé qu'il pourrait réparer le frein arrière du VTT de mon neveu :

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 P1090430

    Pour freiner il y a donc une nouvelle méthode : tourner à droite. Par contre quand on tourne à gauche on a plus que le frein avant. J'ai pu rattraper le coup sans craquer un câble neuf.

    Ensuite du coup j'ai inspecté le vélo de son fils à lui, un topbike bien pourrave avec le dérailleur arrière inversé (câble détendu il est sur le grand pignon). Là encore le gros souci c'était le frein arrière : les patins placés n'importe comment, et surtout la molette de réglage tellement sortie qu'il n'y avait même plus besoin d'actionner le levier pour freiner.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  dromaludaire Ven 24 Déc - 10:33

    Tiens, quand je regarde le vélo du neveu je vois que je lui ai aussi changé les poignées, les bleues collaient et partaient en bouloches... Faut dire qu'il profite que son vélo est en alu pour le laisser traîner un peu partout...

    Sinon je passais pour vous faire partu d'un nouveau mini chantier, je manque un peu de maxi équipement quand même et comme vous le voyez le vélo est pas tout à fait à ma taille!

    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 P1090713

    Je sais pas si il est vraiment italien ou alors  suisse (je suis pas allé démonter le pédalier quoi qu'il me semble qu'il ait un peu de jeu lié à un point dur) mais beaucoup de composants le sont... dont les surprenantes roues de 650A jantes alu. J'ai verifié, le 700C passe sans soucis, les GB sont prévus pour ça et les étriers de frein gobent les deux formats sans rechigner. Par contre on le voit pas sur la photo le câble de l'arrière passe dans le tube supérieur! Sauf qu'il rentre du mauvais côté, que les ouvertures sont des catastrophes, qu'il me manque cette longueur de gaine au moins temporairement et que donc le frein est plutôt dur a actionner...

    Comme la roue arrière à une RL plutôt correcte (14-26), alliée aux petites tailles du plateau et des roues font presque qu'il est pas si difficile en côte. J'ai nettoyé le roulement de celle de devant (les cônes étaient trop serrés du fait d'un serrage du contre-écrou probablement effectué avec des clés en plastique), celle de derrière ça semble mieux d'autant que j'ai pas la clé pour démonter la roue libre.

    Le dérailleur arrière ne bougeait plus, en reprenant le câble et en raccourcissant la gaine avant j'ai pu le débloquer sans avoir à en sortir un (je pense en avoir un ou deux en stock mais à vrai dire je suis même pas certain).

    Faut encore que j'attache le pare jupe d'une autre manière (avec les tringles des GB je pense), là c'est juste pas possible mais il était mis comme ça autour du serrage de la roue quand j'ai mis la première fois la main sur le vélo et je me suis pas posé de questions.

    En fait les premières manips que j'ai fait dessus c'est de faire sauter le mini antivol de roue arrière (pas un fer à cheval de cadre, juste une tringle rétractable fixée au hauban bien sur en position cadenassé) et le carter en plastique déjà foutu mais toujours en place qui empêchait pour sa part le pédalier de tourner.

    Pour la suite des opérations j'attends l'arrivée de sa proprio, qu'elle l'essaie et qu'on procède aux réglages et à quelques coups de chiffon.

    Contenu sponsorisé


    Les spads des autres... bichonnés pour les autres. - Page 2 Empty Re: Les spads des autres... bichonnés pour les autres.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:39