Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+16
Rakazik
Candide
Tord-Boyaux
elyasmina
brocker's vélo
FLO45
L-m-Nat
gatsby
bourguigui
Me_PE10SW
vincent_r
caskaboulon
cyfac30
MLudovic
Ungern-Sternberg
Khunsa
20 participants

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    avatar
    elyasmina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 194
    Points : 198
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  elyasmina Ven 3 Juil - 11:03

    La moitié des vélos du Baron a sa place ici, je m'étonne qu'il n'ait pas posté.
    Je précise bien sûr que l'autre moitié est en kit, ça viendra, mais plus tard.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1773
    Points : 1877
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Ungern-Sternberg Ven 3 Juil - 11:36

    T'as encore rien compris: on a dit "efficaces"; Aucun vélo ne peut être efficace quand c'est bibi qui est dessus.

    Par contre, il y a aussi "moche" dans le titre, on peut donc mettre toutes tes trapanelles pseudo-artisanales, accompagnées des contes de fée que l'on t'a vendu avec.

    Viens donc, on démêlera le vrai du faux.

    A oui, mais non, il y a aussi "utile", et ce mot t'est totalement étranger. bouh
    avatar
    elyasmina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 194
    Points : 198
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  elyasmina Ven 3 Juil - 11:49

    Ungern-Sternberg a écrit:T'as encore rien compris: on a dit "efficaces"; Aucun vélo ne peut être efficace quand c'est bibi qui est dessus.

    Te dévalorise pas comme ça tout le temps... si tu veux on peut en parler, ça ira mieux après...

    Sinon, je n'ai jamais prétendu que mes vélos avaient leur place ici : ils sont beaux, cohérents, et plus ou moins utiles...
    LA "trapanelle" à laquelle tu fais subtilement allusion, et sur laquelle j'ai abandonné toute illusion, cédant au principe de réalité (eh oui !) viendra peut-être ici, mais je crains que le résultat final ne soit trop réussi loco
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Tord-Boyaux Ven 17 Juil - 8:56

    Amis Gogos, voici mon dernier MEU.

    C'est la mode du "gravel bike" alors je m'en suis monté un pour l'été:
    - Cadre semi-course kristall en cromoly de 1983
    - Transmission shimano SIS de +/- 1987 avec un pédalier Biopace triple plateaux (ovales) 28-38-48 et une K7 7V de 13 à 30 dents
    - Commandes au cadre Simplex à rétrofriction (because j'ai pas trouvé de manettes SIS indexées)
    - Etriers de frein et leviers à double commande Weinmann des années 80
    - Roues à jante alu "trekking" avec des pneus profilés de 700x33mm
    - Selle Fizik récente et pédales automatiques Look SL3 recyclées de mon premier VTT (1997)
    - Porte-bidon pour l'EPO (eau -pastis-olive)...

    Je vous l'accorde, c'est un peu une pizza et il est un peu lourd, mais comme c'est pour rouler sous un soleil de plomb, ON - S'EN - TAPE !!!

    La selle, les pédales et la guidoline en mousse apportent un plus significatif en terme de comfort, sécurité et "rendement". Bien que ce ne soit pas un VTT, j'ai été étonné par ses capacités de franchissement sur des petits singles pas trop techniques. Le plus dur (et casse-gueule) est de changer de vitesse dans le terrain et dans l'urgence.

    Il va bien pour les balades estivales, Equipé de garde-boue, il devrait bien aller en hiver comme cyclo-cross peinard.
    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 2015-010

    Mon "Graveleux Bike", le matin à la fraiche, sur un chemin en sous-bois...
    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Dscn5510

    A+
    TB
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  vincent_r Ven 17 Juil - 9:18

    Tord-Boyaux a écrit:Le plus dur (et casse-gueule) est de changer de vitesse dans le terrain et dans l'urgence.

    Tu pourrais trouver une paire de brifters Shimano 105.
    Sinon c'est quoi ces pneus? Je n'y connais rien en cyclo-cross, et ça m'intéresse. What a Face
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Tord-Boyaux Ven 17 Juil - 14:56

    vincent_r a écrit:
    Tord-Boyaux a écrit:Le plus dur (et casse-gueule) est de changer de vitesse dans le terrain et dans l'urgence.

    Tu pourrais trouver une paire de brifters Shimano 105.
    Sinon c'est quoi ces pneus? Je n'y connais rien en cyclo-cross, et ça m'intéresse. What a Face

    Les brifters seraient en effet une solution mais
    - le profil du guidon n'est pas adapté aux brifters => besoin d'un autre guidon, avec une forme plus moderne/ergonomique
    - il faudrait alors, comme sur les cyclo-cross, monter une deuxième paire de leviers de frein pour remplacer les doubles commandes.
    Je verrai ce que je dégote.

    S'agissant des pneus, il n'y a rien de spécial. Il s'agit de pneus basiques avec carcasse et flancs en nylon et des crampons en V. Ils sont venus avec les roues récupérées sur un vélo de trekking d'entrée de gamme et j'ai monté le tout sur le Kristall sans trop me poser de question quant aux pneus. Les flancs indiquent une largeur de 38mm mais la mesure donne plutôt 33-35mm. Ils passent entre les bases avec 5 bons mm de marge de chaque coté. Juste ce qu'il faut, tant que les roues ne sont pas (trop) voilées.

    A+
    TB

    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Tord-Boyaux Lun 24 Aoû - 13:57

    Salut les Gogos,
    Après avoir parcouru une centaine de bornes sur les chemins jurassiens (suisses), j'ai lâché mon Gravel Bike dans son nouveau biotope, à savoir les côtes atlantiques de la Galice. Du coup, s'il est toujours efficace et utile, je le trouve moins moche jaime!. Il est parfait pour les petits chemins visibles sur la photo (qui sentent l'iode plutôt que la noisette).
    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Image13
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Candide Mar 22 Sep - 19:45

    Mon MEU à moi:

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 2016-011

    Ouep un réformé de La Poste!
    Le top avec son frein à tambour et son porte paquet gigantesque. Un vélo de facteur ça attire toujour les sourires. Smile En résumé idéal pour rouler en ville.

    ++
    El Hidalgo


    Dernière édition par El Hidalgo le Lun 18 Jan - 15:39, édité 1 fois
    Rakazik
    Rakazik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 215
    Points : 235
    Date d'inscription : 04/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Paris / Lille

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Rakazik Mer 23 Sep - 1:40

    Ce jaune poussin donne tellement de classe à l'ensemble Very Happy


    Dernière édition par Rakazik le Jeu 24 Sep - 3:21, édité 1 fois
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1917
    Points : 2124
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  yog Mer 23 Sep - 7:54

    Dis donc, avec ces porte-bagages, tu peux ramener les courses pour le mois! Bon après, faut pédaler... Razz
    david_didier_31
    david_didier_31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  david_didier_31 Mer 23 Sep - 16:02

    Cuilà a longtemps été mon vélotaf. A la base c'est un cadre rose que j'ai repeint, un MBK je crois. J'ai mis les pièces que j'avais sous la main en privilégiant le coté pratique et au fil du temps, je m'aperçois que c'est mon vélo le plus fiable et le plus confortable.
    J'ai mis un dérailleur SIS de VTT à l'arrière et la patte de dérailleur est tordue, mais tout se passe bien pour l'instant.
    Vous avez de la chance, j'ai pas posté de photo avec le porte-bagage de nullard, que je lui avais mis à une époque.

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 IMG_6898
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Candide Mer 23 Sep - 21:41

    Rakazik a écrit:Ce jeune poussin donne tellement de classe à l'ensemble Very Happy
    Heuuuuuu Suspect

    yog a écrit:Dis donc, avec ces porte-bagages, tu peux ramener les courses pour le mois! Bon après, faut pédaler... Razz
    Record à battre: 3 packs d'eau de 6L dans le porte paquet et une copine sur le porte bagage (pas en même temps). tongue
    Rakazik
    Rakazik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 215
    Points : 235
    Date d'inscription : 04/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Paris / Lille

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Rakazik Jeu 24 Sep - 3:22

    El Hidalgo a écrit:
    Rakazik a écrit:Ce jeune poussin donne tellement de classe à l'ensemble Very Happy
    Heuuuuuu Suspect

    Arf ce fail. Je voulais dire "jaune". hihi
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  vincent_r Ven 8 Avr - 12:37

    Mon vélo de tous les jours après un n-ième remaniement... et avant un autre n-ième remaniement. pirat

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 428029DSCF6951


    Il a fallu un peu forcer sur les bases pour faire rentrer la roue arrière, et il faut dégonfler les chambres pour enlever et remettre les roues, sinon ça ne passe pas les freins.

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 892408DSCF6954


    Une transmission arabesque, avec petit plateau en 39 et grand pignon en 28. L'axe de pédalier est un peu trop long, faudra que je le change.

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 775353DSCF6955


    Un petit porte-paquet juste pour faire joli.

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 827347DSCF6959


    Prochaine étape: refaire la déco (la peinture tient raisonnablement bien vu ce que l'engin subit, mais j'ai envie de changements), et le passer en pneus d'été avec garde-boues, et peut-être un porte-bagage.
    Les pneus de cyclo-cross sont géniaux pour l'automne et l'hiver, bon compromis entre rendement, accroche et confort. C'est idéal pour passer sur les routes parfois défoncées des faubourgs, couper dans l'herbe et le gravier, rouler sur les feuilles mortes et le verglas.

    Reste d'origine: une partie du jeu de direction et le frein arrière. Tout le reste a été changé à un moment ou un autre.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  gatsby Ven 8 Avr - 14:02

    Tiens, marrant, je m’apprête a faire un tel montage!
    zurg
    zurg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 227
    Points : 265
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 56
    Localisation : La Cieutat (13)

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  zurg Ven 8 Avr - 22:15

    bah... je poste mon biclou

    De Photos Vélo

    Vélotaf, vélo à tout faire, anonyme percheron sans gloire ni repos
    Ce vélo est au moins à sa version 3.0 depuis son acquisition, mais bon il est toujours là...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9572
    Points : 10519
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  frong Ven 8 Avr - 23:55

    Zurg, à voir la configuration de ton Meu, tu semble avoir les bras plus long que les jambes. Un vrai orange outan! Je suis fier de toi youpi!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Tord-Boyaux Sam 9 Avr - 9:11

    Le MEU qui me servait de Vélotaf avant de devenir celui du fiston.

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Image11
    zurg
    zurg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 227
    Points : 265
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 56
    Localisation : La Cieutat (13)

    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  zurg Sam 9 Avr - 22:22

    frong a écrit:Zurg, à voir la configuration de ton Meu, tu semble avoir les bras plus long que les jambes. Un vrai orange outan! Je suis fier de toi youpi!

    MEU non [astuce]... pas du tout ! Je suis bien proportionné de partout

    C'est que sur la photo le guidon n'est pas droit... pi c'est tout

    Contenu sponsorisé


    Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici. - Page 2 Empty Re: Les MEU (Moches, efficaces et utiles) se postent ici.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:08