Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Gruen Precision début des années 60

    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Gruen Precision début des années 60 Empty Gruen Precision début des années 60

    Message  Ariusbike1974 Ven 8 Juil - 0:19

    Voici encore une Gruen Precision mais années 60-63... Vous remarquerez encore l'influence des années 50 sur le style d'aiguilles bien pointues sauf qu'à la différence de celles des années 50, celles-ci sont bien plus longues. Autre caractéristique des années 60 au début, c'est le diamètre qui commence à être d'environ 42mm.

    Jusqu'alors, les montres homme étaient petites, c'est à dire avec des diamètres inférieurs à 40mm et c'était normal. Sauf quelques marques qui déjà depuis les années 40 avaient un grand diamètre comme Omega, Girard Perregaux, P. Philippe et les chronographes en Valjoux etc... Donc les années 60 redimensionnent les montres à des tailles raisonnables, adaptées à la mentalité et modernité des ces années-là. Le boitier est plus sobre, sans fantaisie et comme vous pouvez voir, les numéros pour l'heure sont complètement disparus... A leur place, des barres fines mais avec un angle, ce ne sont pas des rectangles. On joue sur la sobriété la plus totale, mais avec classe et élégance...je trouve.

    A partir des années 64-65 il y a des changements esthétiques qui interviennent et qui nous permettent d'identifier à peu près les années ou époque de la montre, au cas où on ne saurait pas la situer avec son numéro de série. Les barres qui remplacent les nombres deviennent plus grosses, et rectangulaires, puis plus courtes mais toujours se terminent en angle droit... Les aiguilles à leur tour ne seront plus en angle aiguë sinon droit...et certains boitiers commencent à être carrés... Personnellement, je ne les trouve plus belles ni esthétiquement intéressantes à partir des années 74...sauf les chronos qui continuent à avoir de la gueule, mais sans plus. Je vous rassure, ce n'est que mon avis très personnel.

    Bon voici des photos d'avant et après... Celle-ci je l'adore. 25 Rubis c'est pas mal à l'époque...

    Gruen Precision début des années 60 Raymon10

    Gruen Precision début des années 60 Raymon11

    Gruen Precision début des années 60 Dscf3710

    Gruen Precision début des années 60 Dscf3711


    Dernière édition par Ariusbike1974 le Ven 8 Juil - 13:03, édité 1 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Gruen Precision début des années 60 Empty Re: Gruen Precision début des années 60

    Message  Khunsa Ven 8 Juil - 0:37

    suuper! suuper! suuper!


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2206
    Points : 2525
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Gruen Precision début des années 60 Empty Re: Gruen Precision début des années 60

    Message  ycenna Ven 8 Juil - 9:12

    C'est Girard Perregaux...
    Et les barre s'appelles des index.

    Quel est le calibre ?s
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Gruen Precision début des années 60 Empty Re: Gruen Precision début des années 60

    Message  Ariusbike1974 Ven 8 Juil - 13:08

    ycenna a écrit:C'est Girard Perregaux...
    Et les barre s'appelles des index.

    Quel est le calibre ?s

    Je sais bien mais comme je tape sur un mac, il me fait les mots par défaut et n'ayant pas reconnu Perregaux, il choisi un autre mot. Ainsi je me trouve à éditer et rééditer des post.... Après pour les détails techniques de montres je vulgarise un peu afin que le langage soit accessible à tous et pas qu'à une niche. Pour les questions ultra-techniques, ce n'est pas de mon ressort. Je reconnais des marques, des années et certains types de mécanismes. Je ne suis pas horloger...juste passionné. Les photos que j'avais du mécanisme je les ai perdues avec plein d'autres.


    Dernière édition par Ariusbike1974 le Mar 12 Juil - 10:05, édité 1 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Gruen Precision début des années 60 Empty Re: Gruen Precision début des années 60

    Message  Khunsa Ven 8 Juil - 15:38

    Oui nous ne sommes pas sur un forum de montres, juste quelques amateurs pas aussi pointus que certains semi pros voir pro.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Gruen Precision début des années 60 Empty Re: Gruen Precision début des années 60

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:19