Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Mido Multifort Extra fin années 40

    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  Ariusbike1974 Mar 12 Juil - 14:20

    Mido Multifort automatique, fin des années 40 et peut-être tout début des années 50. Cette montre est dans un état exceptionnel. Je l'ai trouvée comme vous la voyez mais j'ai quand même fait nettoyer et réviser.

    C'est rare d'avoir un exemplaire de cet époque dans un tel état au niveau du cadran. Tout est d'origine. C'est rare aussi d'avoir un cadran bleu ciel alors que la norme était surtout le noir, le blanc ivoire, champagne et sur beaucoup de montres carrées, la couleur saumon... Je vous répète, c'est cette marque qui a développé en premier la technologie Bumper System dont je vous avais parlé plus haut.

    Ce fabriquant, a voulu rendre un hommage à la langue espagnole et donc le nom de la marque: 'Mido' veut dire 'Je mesure'...le temps...

    Je vous laisse regarder.

    Mido Multifort Extra fin années 40 10

    Mido Multifort Extra fin années 40 Dscf8024

    Mido Multifort Extra fin années 40 Dscf8023


    Dernière édition par Ariusbike1974 le Mer 13 Juil - 9:45, édité 1 fois
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2206
    Points : 2525
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  ycenna Mar 12 Juil - 21:40


    Elle est NOS !

    Si tu le souhaite je peux compléter certain de tes posts....Mido existe toujours !

    C'est aujourd'hui la marque soeur de Tissot (Swatch Group ), un peu comme Rolex/Tudor.

    Ils font de belles montres, mais exit le bumper depuis longtemps remplacé par la masse de remontage automatique.
    Ils emboitent désormais du ETA....forcément...

    Sinon tu as un prix sur les bracelets en lézard noir ?
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  Ariusbike1974 Mar 12 Juil - 22:28

    Merci, oui elle est NOS. C'a dû dormir dans une boite ou un tiroir à chaussettes car elle n'a aucun stigmate... T'aimes ces bracelets? Je te donne les cordonnées du vendeur, c'est aux US... Oui Swatch a presque tout racheté même Omega mais là, dans les années de ces montres, on est encore loin de Swatch...très loin. Swatch c'est vraiment l'arnaque de l'horlogerie, un hold-up éhonté...qui leur a bien réussi...
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2206
    Points : 2525
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  ycenna Mar 12 Juil - 22:32

    Merci ça va je me débrouille pour les bracelets.....!

    Là je ne suis pas d'accord avec toi.
    Deux visions des choses.

    Nicolas Hayek à sauvé l'horlogerie Suisse et à permis son développement, et ce, via le Swatch Group.


    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  Ariusbike1974 Mar 12 Juil - 23:04

    Oui je sais mais il est parti d'une grande arnaque lorsque les montres mécaniques n'étaient plus de mise et le quartz était à l'ordre du jour. Certes, plus tard en rachetant les autres marques il a permis de garder en Suisse ce qui restait et a sauvé ce qui a pu l'être.. Puis depuis les années 2000 le mécanique et automatique revient... Mais les suisses ont d'abord presque tout vendu à l'URSS fin années 70 pour faire du quartz... Le premier modèle de Swatch en 83 est basé sur le même style de la montre Gents alors déjà classique chez Casio. J'ai une Tissot de 2000 que je me suis fait offrir, chrono. Elle est en quartz mais bof...pour moi ce n'est pas du Tissot...

    Pourquoi une arnaque? Là je ne parle que des montres Swatch et j'écarte tout ce qu'il a fait après pour la Suisse... Les Swatch sont une arnaque, on ne peut pas les réparer, sauf les automatiques qui sont assez correctes je l'avoue mais à l'accès assez hasardeux. Ce sont d'ailleurs les seules que je garde. Mais il a bien joué son tour à une époque où mettre une montre plastique au design sympa faisait chic... Puis il a fait un coup marketing avec les séries limités et dessinées par des artistes ou pour de thématiques spécifiques. Mais bon, pour moi c'est une montre idéale quand on part faire de l'humanitaire dans des coins craignos...pas plus. J'ai travaillé chez eux et je sais de quoi je parle et les pannes des montres qui retournaient. Je les ai aussi aimées mais après j'étais dégouté quand j'ai renoué avec des vraies montres...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  Khunsa Jeu 14 Juil - 9:31

    Bon le débat est lancé.

    1°) A mon humble avis les seules montres à quartz à aiguille et de ville acceptables sont les swatch. Elles sont à la Rolex ce que le stylo BIC est au Montblanc.


    2°) Oui Hayek a sauvé les meubles pour l'horlogerie de luxe mais sans lui ne serait il pas arrivé la même chose ?

    Coté authentique le retour au gout des beaux objets et l'arrivée inéluctable du vintage et coté fric la volonté de ceux qui ne ont de l'argent (ou pas d'ailleurs) voulant briller ne pouvant faire autrement que d'avoir une montre chère.







    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  Khunsa Jeu 14 Juil - 9:36

    @ Arius : ta mido est superbe ! C'est ma préférée de toutes celles que tu nous a montré. suuper!

    @ Ycenna : Tu peux aussi dans la rubrique tocante présenter une boutique (si elle est sérieuse bien entendu) liée à l'horlogerie. héhéhé!


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  Ariusbike1974 Jeu 14 Juil - 18:19

    Merci c'est vrai qu'elle est originale et en très bon état. Oui Swatch dépanne les bourses précaires. Mais avant, on pouvait avoir une 'vraie' montre pour sa communion ou le bac, sans forcement se ruiner sur du Omega ou autre. Une Doxa, Favre Leuba ou Rodania pouvait faire l'affaire.... Même Tissot avec un peu d'effort.... Même comme ça, y a pas de photo entre une montre et une Swatch...
    avatar
    dbroglin
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 299
    Date d'inscription : 27/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Haut-Rhin sud (68)

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  dbroglin Jeu 21 Juil - 12:26

    Encore moi ;-)
    J'ai aussi une Multifort en attente de réparation (elle est loin d'être NOS). A priori, le ressort est HS, j'espère pouvoir en trouver un ...
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  Ariusbike1974 Jeu 21 Juil - 13:38

    Cherche sur ebay US car là bas il y a de la pièce de rechange en grande quantité et pas cher...

    Contenu sponsorisé


    Mido Multifort Extra fin années 40 Empty Re: Mido Multifort Extra fin années 40

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:56