Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ?

    fabstone
    fabstone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 26/09/2016

    Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ? Empty Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ?

    Message  fabstone Mar 27 Sep 2016 - 9:47

    Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ? 00010

    Salut,

    Voici le beau bébé que je me suis trouvé. Il a quasiment pas de corrosion et l'état mécanique me semble pas mal, par contre la barre supérieure du cadre a pris cher et je me suis mis dans l'idée de la repeindre. Mon problème c'est de retrouver le bon code couleur, ou la couleur la plus approchante et là je rame. Chez Sprido, ils ont des peintures Motobec mais c'est celles pour les Mob', est-ce que c'était les mêmes que pour les vélos et dans ces cas-là est-ce que cela pourrait être la couleur "chaudron", mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs nuances de couleur "chaudron", la claire, la foncée. Bref, je rame.


    Si au passage vous auriez une idée de l'année de ma nouvelle monture, moi je pensais 1973, mais je suis pas un roi de la datation.

    A bientôt
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19804
    Points : 21853
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ? Empty Re: Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ?

    Message  MAFAC 2000 Mar 27 Sep 2016 - 18:19

    1973-75 , tu prend ton vélo et tu va le faire "flasher" en cabine de peinture chez ton carrossier et il te donnera le RAL Wink

    c'est quoi ce tobec tout en SIMPLEX ? Suspect scratch silent
    fabstone
    fabstone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 26/09/2016

    Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ? Empty Re: Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ?

    Message  fabstone Mar 27 Sep 2016 - 23:33

    Merci pour la réponse

    Je crois qu'il n'y a que le dérailleur qui est en Simplex, les freins sont des Weinmann.

    Peut-être que toutes les pièces ne sont pas d'origine, le phare par exemple, je pense qu'il n'est pas d'origine, donc il y a peut-être d'autres éléments.

    Concernant le carrossier, je n'en ai pas un d'attitré, est-ce que ce flashage est payant, et si oui, il faut compter quel tarif?

    Bonne soirée
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19804
    Points : 21853
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ? Empty Re: Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ?

    Message  MAFAC 2000 Mer 28 Sep 2016 - 7:43

    regarde si tu trouve ton vélo sur le catalogue 1971-73 sur le forum Wink

    le flashage est gratuit Razz

    Contenu sponsorisé


    Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ? Empty Re: Quelle code couleur pour cette peinture Motobec bronze métal ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:43