Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    avatar
    Invité
    Invité


    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  Invité Ven 21 Oct - 23:26

    Voici le dernier Piste de marque Lejeune que je viens de rentrer et nettoyer presque sommairement Wink

    Il s'agit d'un cadre assez léger car l'ensemble compris fourche accuse un poids de 2800grs en T54 soit 100grs de moins que mon cadre randonneuse T55 qui est tout Reynolds ; la tige de selle à un diamètre de 26.2 et le tube de 28.4 comme bons nombres de vélo en tubes Reynolds que je référence depuis qques temps. Je vous laisse donc tirer les conclusions Wink

    Concernant les roues elles sont de toutes évidences plus récentes mais à ce jour il serait dommage de se passer de cette paire de Mavic OR7 avec moyeux Campagnolo !

    Pour le reste on retrouve une selle Brooks, potence Philippe, Pédalier et JdeD Stronglight, JdeP axe Stronglight et cuvette TA...

    Ah il manque la plaque si un GOGO en voit passer une je suis acheteur  Rolling Eyes

    Concernant la datation que diriez-vous de 55_60 ?

    Voici les photos

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_10

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_15

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_14

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_13

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_12

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_11

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_16

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_18

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_19

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Piste_17


    Dernière édition par stef16 le Sam 22 Oct - 7:10, édité 1 fois
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4629
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  brocker's vélo Sam 22 Oct - 0:09

    Beau vélo !
    Je ne pense pas que ce soit un Lejeune. (stickers 70's sur cadre 50's)
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  Invité Sam 22 Oct - 7:09

    brocker's vélo a écrit:Beau vélo !
    Je ne pense pas que ce soit un Lejeune. (stickers 70's sur cadre 50's)

    Pour être honnête c'est la première question que j'ai posé au vendeur, je laisse sous silence sa réponse, celui là même qui vient de vendre sur eBay le PX10 à plus de 1 500 euros ; Bref un gars proche de Bourges aimant uniquement l'argent du vélo... bref

    Ceci étant dit depuis 2/3 semaines que j'ai ce piste je recherche en vain  des indications. J'ai conscience que ce vélo peut dater de 1950/55/60 !!!, que l'on retrouve ces stickers dès 1964 en voici un lien http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=69&t=15922

    Je sais que ce vélo a été rénové donc pourquoi pas en profiter pour changer les stickers

    Je pense que la peinture est d'origine (couleur de l'époque, filets dorés...)

    J'aperçois largement l'ancienne trace de la plaque à l'entraxe de 50mm qui semble fort ressembler à celle-ci

    Voilà donc des éléments qui permettent de douter mais sur le principe tu as raison aucune affirmation n'est possible

    Je reste donc preneur d'information surtout sur l'entraxe de la plaque
    Merci


    Dernière édition par stef16 le Sam 22 Oct - 20:51, édité 1 fois
    avatar
    mercier78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 199
    Points : 273
    Date d'inscription : 17/08/2016

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  mercier78 Sam 22 Oct - 20:50

    Très beau !
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  Ariusbike1974 Dim 23 Oct - 14:31

    Magnifique!!! Il est complet!!! Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  Invité Dim 23 Oct - 19:48

    Ariusbike1974 a écrit:Magnifique!!! Il est complet!!! Shocked

    Merci Very Happy Tu ne trouves que les roues jurent avec ce piste ? Tu l'estimes plus 50/55 ou 55/60 ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19795
    Points : 21844
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  MAFAC 2000 Dim 23 Oct - 19:52

    ouaip , les jantes sont trop récentes , mi 70 , cela ne va pas avec le cadre .
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  Invité Dim 23 Oct - 20:12

    MAFAC 2000 a écrit:ouaip , les jantes sont trop récentes , mi 70 , cela ne va pas avec le cadre .

    Oui oui j'ai écrit cela dans la présentation sujet "Concernant les roues elles sont de toutes évidences plus récentes mais à ce jour il serait dommage de se passer de cette paire de Mavic OR7 avec moyeux Campagnolo" mais avant de mettre à chercher les bonnes roues ou de me les monter avec le stock je voudrais dater le vélo qui est soit 50/55 ou 55/60 et bien entendu trouver une plaque LEJEUNE afin de valider le vélo Smile
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  Ariusbike1974 Dim 23 Oct - 22:51

    Les decals semblent être en très bon état (semblent neufs) par rapport à la peinture... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  Invité Lun 24 Oct - 8:35

    Ariusbike1974 a écrit:Les decals semblent être en très bon état (semblent neufs) par rapport à la peinture... scratch

    Mes décalcomanie ne sont pas tout à fait neufs mais en très bon état à l'image du vélo
    Comme écrit 3/4 posts plus haut j'ai retrouvé ces décalcomanie sur un lejeune de 1964 chez TTV

    A présent reste à dater ce cadre et retrouver cette foutu plaque oui

    Contenu sponsorisé


    Piste vraisemblablement un LEJEUNE Empty Re: Piste vraisemblablement un LEJEUNE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:49