Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+4
Emilien62
vincent_r
Major Tom
gatsby
8 participants

    Mon Vagabond...

    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Mon Vagabond...

    Message  gatsby Jeu 8 Déc - 11:12

    Sens 1
    Littéraire
    Vagabond désigne une personne qui n'a pas de domicile, pas de moyens de subsistance, et qui n'a pas non plus de profession ou de métier.

    Non, ce n'est pas UNE VAGABONDE, mais UN VAGABON...
    Juste un compagnon de voyage, qui dort la ou je le laisse, n'a pas le moindre moyens de subsistance, sans réel profession, il sais m'accompagner pour le pain, aller au taf, ou bien randonnée a la journée ou sur la semaine...

    Il ne m'en veut pas si je l'enlaidit, je le mal traite sous la flotte, le froid, le sel, et je l’espère la canicule...

    Aller, ont parle un peu cahier des charges???

    -Autonomie total
    -Acier.
    -un minimum sympa a regarder.
    -Pratique.
    - Heu, Jean Marc 30 se fera un plaisir de compléter cette partie du cahier des charges. clown

    Bref, je vous laisse découvrir ce que j'ai commis en photo... (du velo crade, mais je venait de faire pas mal de kilomètres.
    Je vais rouler un peu, et ont en reparle ce soir... Donc si vous avez des questions, suggestions, propositions, sachez que l'ont peut en parler sans aucun tabou.
    Le vélo n'est pas fini (changement de groupe, de roue arrière, de selle, etc), et d'ailleurs, un tel vélo l'est il un jour???
    Mon Vagabond... Dsc_0513

    Et n'oubliez pas:
    #dehorscestlavie #dehorscestgratuit #lamourdeskilometres

    Aller, j'y retourne d'ailleurs!











    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2058
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  Major Tom Jeu 8 Déc - 13:15

    Un CBT en daily , c'est luxueux Wink
    N est il pas trop joli pour ne pas craindre de disparaitre rapidement s il est attaché sur la voie publique ?
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Jeu 8 Déc - 19:05

    Alors, sincèrement, je ne me suis pas poser la question!!!

    Il est rester sur deux point stratégique aujourd'hui a la roche sur yons, et reste parfois sur Nantes sans soucis...



    Mon Vagabond... Dsc_0514
    Mon Vagabond... Dsc_0516
    Mon Vagabond... Dsc_0610
    Mon Vagabond... Dsc_0515
    Mon Vagabond... Dsc_0517
    Mon Vagabond... Dsc_0611

    Je me tate sur les bluemels...

    Ce soir je vous expliquerai la partie electrique... Mes choix, mes erreurs, et mes doutes...

    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Jeu 8 Déc - 19:09

    Reserver


    Dernière édition par gatsby le Dim 11 Déc - 9:40, édité 1 fois
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Dim 11 Déc - 9:39

    Autonomie énergétique

    Avec un peu de retard, voici les choix pour la partie autonomie electrique... (il faut savoir que le vélo c'est construit dessus,, et pas l'inverse !!! )

    Il est clair qu'au part avant, partir en autonomie, c'etait partir avec un briquet, un couteau et une carte... Mais de nos jours, le confort et les besoins ont évoluer.

    J'ai, depuis le début su qu'il me fallait une autonomie en électricité.
    Plusieurs raisons a cela:

    -partir a la journée sans avoir a se demander si l'ont a tout de charger (téléphone, et gps)
    -Avoir de la lumière pour voir et être vu qu'importe les circonstances (devoir rentrer de nuit en imprévu, pouvoir accepter une sortie a l'aurore de dernière minute)
    -un tas d'autres détails de confort qui seront expliquer dans d'autres postes (chaufferette usb, etc)

    Mes besoins primaires serons:
    - Un éclairage (il méritera un poste complet)
    https://www.rosebikes.fr/article/axa-blueline-30-t-steady-auto-phare-de-velo/aid:827362

    -Un teasi one pro pulse: (nous rentrerons en details du choix de ce produit plus tard)
    https://www.amazon.fr/navigation-randonneur-fr%C3%A9quence-cardiaque-Bluetooth/dp/B00MVHMXMI

    -Un sony Xperia XA
    http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-xa-p31513/test.html

    -Un phare USB
    (pas encore choisi)

    -Deux batteries d’appoint.
    (je fait avec ce que j'ai, mais c'est pas encore verrouiller).


    Plusieurs choix s'offrent a nous pour apporter ce besoin...
    La dynamo bouteille (prise sur le pneu), la dynamo de jante (bah, sur la jante, la dynamo sur base (encore une histoire de pneu) la dynamo de moyeu (mon choix final), le panneau solaire (test sur 80km, et 150 km non concluant http://www.decathlon.fr/panneau-solaire-pliable-7w-id_8320325.html ), eolienne, etc, etc....

    Le choix, c'est fait pour ma part avec un moyeu shimano, celui ci exactement:
    https://www.rosebikes.fr/article/shimano-dh-3n80-dynamo-dans-le-moyeu/aid:221790?channable=e8536.MjIxNzkw&gclid=Cj0KEQiA7K7CBRCrwt26v5uHs98BEiQA0JzsZyIwemXFFgbdoKX1ab4LDrtBmPdTzHAkjXsoWKKgE4UaAgTY8P8HAQ

    J'en suis ultra satisfait, meme si mon choix d'acquisition n'a pas été fabuleux...
    Au final, je ne fait aucune différence si il est en charge ou si il est couper.

    Pour un gain de moyen, j'ai prit la roue complète a un amis, C'etait un bon plan, car dans un premier temps, je montait un VTC en randonneuse demi lourde, vous savez maintenant qu'il en est rien...
    Bref, la jante est en 15C, il va falloir en rayonné une autre.

    J'aurai pu en choisir une SON, bien plus cher, mais surtout bien plus ennuyeuse en cas de panne... J'ai tester une Shimano plus ristique, c'est suffisant, mais moins performant en pas mal de points.

    Pour le moment, je transforme son énergie avec un boitier maison afin de ressortir un courant de type USB2, mais j'ai ceci qui va arriver dans quelques jours affin de me faire gagner place, poids et tolérance a la flotte.
    http://www.eurecart.fr/

    Mon autonomie est faite, je n'ai plus besoins de trainer a un bistrot pour recharger quoi que ce soit, la partie énergie est effacer de mes préoccupations, et sur une sortie de plusieurs jours, ca a une grande importance a mes yeux...

    Comme vous le savez, je suis ouvert a toute suggestion.


    Dernière édition par gatsby le Dim 11 Déc - 14:57, édité 1 fois
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Dim 11 Déc - 14:56

    Le choix du cadre

    Dans un premier temps, je part sur l'envie d'un velo capable d'enchainer le hallage.
    Bien trop lourd sur route, et impossible a emmener sur des longueurs a vive allure....
    Il est au chaud et attends l'été pour les balades en famille.

    Mon Vagabond... Dsc_0423
    Mon Vagabond... Dsc_0422
    Mon Vagabond... Dsc_0310

    Puis je me rappel que l'acier, c'est bien... Souvenir de ces moments avec le Bianchi.... (certains s'en souviennent peut etre? )

    Il me faut la meme chose, mais un peu plus agressif sur la relance. Et la je tombe sur l'annonce d'un CBT aux couleurs flash un peu, ca tombe bien, ont a tous besoin d'un arc en ciel, et ca va me changer de mes velos trop sobre.
    (il est beaucoup plus beau en vrai qu'en photos)

    Mon Vagabond... Dsc_0612

    Avant toute choses, je test les pneumatiques en 700/28, mais ca passe pas... Tempi, va falloir gérer un compromis en 700/25... Ont verra ca sur un autre post. (d’ailleurs, je peux aller jusqu'au 26 réel) Et ont devra faire sans pouvoir limer la fourche qui est différente de ce que j'ai pu voir jusqu'a présente.

    L'acier??? Un Pentacrome de Columbus pour CBT.
    Des détails sympas, il a des defaut sur la peinture, de la griffure etc... Mais pour ce a quoi il va servir, ce n'es absolument pas gênant...
    D'autres defauts??? Oui, j'ai pas d'oeuillet pour les gardes boue a venir, pas évident de passer un troisième porte bidon, et il faut jouer d'ingeniositer pour passer a l'horizontal un combo tube de selle et selle avec cette architecture

    Passage chez Jean René pour recuperer de la gaine de couleur, et chez intersport pour le reste.

    J'ai un combo potence/cintre Modolo que j'aime bien, aero qui traine, alors meme si l'ont parlera du post de pilotage plus tard, je vous annonce que c'est mon choix de montage...
    Les amis me demande pourquoi je ne suis pas passer sur du Headset.... Mais j'aime la souplesse de cette potence, et ce look qui me permet de maintenir un post sur ce forum.

    Le groupe actuel est provisoire, je me tâte sur un shimano 6800...

    Au final, j'ai un bon velo, facile a emmener, très confort, et avec les garde boue, je n'ai pas d'overlap... (important pour le tourisme)
    La position pépère y fait enormement, un vrai régale a rouler... En gros, c'est le bianchi, en mieux.




    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  vincent_r Dim 11 Déc - 19:21

    J'ai un pote qui a une dynamo un peu exotique, qui se fixe sur l'axe de la roue avant, un peu comme les vieux compteurs Huret. Elle a l'air très efficace, je lui demanderai les références à l'occasion.
    Et l'atelier associatif se penche sérieusement sur la question de l'alimentation USB via une dynamo classique. Techniquement, ce n'est pas compliqué du tout (quelques composants, quelques câbles et un peu de soudure à l'étain), c'est l'intégration qui pose le plus de problèmes, surtout qu'en Alsace on trouve pas mal de cadres allemands, avec patte de dynamo sur le fourreau droit, et suisses, avec patte sur fourreau gauche.

    En tout cas bravo et bonne route! cheers
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  Emilien62 Dim 11 Déc - 19:42

    Et bien que d'aventures oui cheers (et ton Bianchi revendu Rolling Eyes )

    pas mal du tout ... j'adore ces questionnements d'aménagement pour la longue distance super!

    Pourquoi veux tu absolument des gardes-boues Rolling Eyes alors que tu n'as pas d'attaches sur ce cadre??

    Coté sacoches ... tu vas prendre du Bikepacking??

    hâte de suivre la suite de l'aventure cheers cheers
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Lun 12 Déc - 9:37

    vincent_r a écrit:J'ai un pote qui a une dynamo un peu exotique, qui se fixe sur l'axe de la roue avant, un peu comme les vieux compteurs Huret. Elle a l'air très efficace, je lui demanderai les références à l'occasion.
    Et l'atelier associatif se penche sérieusement sur la question de l'alimentation USB via une dynamo classique. Techniquement, ce n'est pas compliqué du tout (quelques composants, quelques câbles et un peu de soudure à l'étain), c'est l'intégration qui pose le plus de problèmes, surtout qu'en Alsace on trouve pas mal de cadres allemands, avec patte de dynamo sur le fourreau droit, et suisses, avec patte sur fourreau gauche.

    En tout cas bravo et bonne route! cheers


    Ca peut être intéressant le truc de ton pote, effectivement, si tu arrive a savoir ce que c'est ?!

    Pour l'alimentation par dynamo bouteille, tant soit peut qu'elle ai de bons roulement et qu'elle soit efficiente, ca se fait bien.

    Perso, je n'ai pas retenu, car:

    -Très bruyant, et cela pendant 6h dans la journée! (env 3h pour recharger le téléphone, et autant pour le gps...) Perso, j'aime entendre la nature autour de moi, surtout la nuit.
    -Pas assez puissant pour recharge pendant que l'ont éclaire (le choix de la lampe avant et arrière est en fonction de manière a ne pas être dans le noir, nous y reviendrons.)
    -Va trouver un pneu solide, leger, en 700 avec un minimum de confort et de rendement avec une bande sur le flanc....
    -Une perte de rendement évident...

    Alors, j'y ai penser pour le vélo decathlon bleu, qui va me servir pour la balade a la journée en famille ou avec des potes sur terrains difficile...
    Mais il faut se dire aussi, que d'occasion, même si c'est pas offert, ont trouve des roues dynamo entrée de gamme sur LBC pour 20e...
    POur les velos de type ville, le temps de déplacement est trop faible pour une utilisation, et la batterie externe seul est, il me semble suffisante.

    Pour ce qui est d l’électronique, pour le moment, un ami me prête sa création:


    Mon Vagabond... Dsc_0614

    Mon Vagabond... Dsc_0615

    Mon Vagabond... Dsc_0616

    Il est clair qu'une seconde dynamo serait un réel plus...


    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Lun 12 Déc - 9:49

    Emilien62 a écrit:Et bien que d'aventures oui cheers  (et ton Bianchi revendu Rolling Eyes )

    pas mal du tout ... j'adore ces questionnements d'aménagement pour la longue distance super!

    Pourquoi veux tu absolument des gardes-boues Rolling Eyes  alors que tu n'as pas d'attaches sur ce cadre??

    Coté sacoches ... tu vas prendre du Bikepacking??

    hâte de suivre la suite de l'aventure cheers cheers

    Merci,
    Tu sais pour le bianchi, certains vélos, après un gros carton, tu prends moins de plaisirs... Puis faut bien bricoler un peu, hein!!!

    Je veux des garde boue car:
    -Ca permet de rouler sur route mouiller le matin sans t'en mettre partout.
    -De rouler sur le petit graviller de bord de route sans entendre les impacts fatidiques sur ton cadre.
    -Ca protège vachement la transmission, les mâchoires de freins... Et je devance ta seconde question, le bikepacking. (Ont y fera un post complet)
    -Sur hallage propre, ca remonte moins la poussière, et je porte des lentilles...
    -Bon, ca c'est peros, mais j'aime bien le look que ca a sur une randonneuse...

    Les points faible:
    -Réglages des roues après crevaison...
    -Tu prends 500grs dans la tronche, mais vu que c'est un velo deja lourds, ont s'en fiche un peu...
    - Parfois faut débourrer, ou bien accepter d'avoir les garde boue un peu plus haut que les pneus.
    -L'over lap (mais pas sur ce velo) et le risque en descente de trottoir suivant les bavettes...
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  Emilien62 Lun 12 Déc - 10:00

    C'est pas faux oui
    Hâte de lire ton truc sur le bikepacking... c'est ma grosse réflexion du moment scratch lol!
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  Myyra31 Lun 12 Déc - 10:54

    gatsby a écrit:    
    Le groupe actuel est provisoire, je me tâte sur un shimano 6800...


    J'ai un pote de Club qui vend le sien, en provenance d'un Dogma (cadre cassé)..

    Tu peux me contacter si jamais tu es intéressé...


    Dernière édition par Myyra31 le Lun 12 Déc - 20:39, édité 1 fois
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Lun 12 Déc - 20:06

    Je te remercie, mais j'ai deja un bon plan au cas ou.
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  Myyra31 Lun 12 Déc - 20:38

    gatsby a écrit:Je te remercie, mais j'ai deja un bon plan au cas ou.

    Oki ! du coup j'édite mon post Wink
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  shikamaru Lun 12 Déc - 22:20

    Hello !

    Justement j’étais hyper tenté pour faire comme toi sur mon vélotaf, mettre une dynamo moyeu avec une DH-3N80 et une roue de vélo classique.

    Malheureusement mon magasin de vélo n’arrivait pas à me sortir un devis pour l’ensemble car ils n’avaient en compatible que des jantes VTC. Du coup si tu as un tuyau pour commander l’ensemble jante/rayons/moyeu ça serait super cool !

    En attendant j’ai un phare avant Cateye assez puissant et une Lezyne strip-drive à l’arrière qui se rechargent en USB. Niveau éclairage c’est pas mal du tout, je pensais pas qu’on pouvait avoir quelque chose d’aussi bon avec des LED (j’avais dans l’idée que c’était bien plus étroit comme faisceau que ça). Le hic c’est qu’il faut que je pense souvent à les recharger au boulot (pas eu à rentrer dans le noir jusqu’à présent). L’idée de monter moi-même la roue ne me fait pas peur, par contre pour la taille des rayons j’ai l’impression que c’est un sacré casse-tête au niveau longueur.

    Merci d’avance !
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Lun 12 Déc - 23:33

    Voici un exemple en 17c...
    http://www.xxcycle.fr/roue-dynamo-28-shimano-dh3n80-rodi-av-17-622-19,,fr.php

    Du coup, c'est direct, il n'y a absolument rien a calculer....

    Pour l’éclairage, je vais en parler, mais j'ai gagner en confort en prenant une phare moins puissant, mais avec une couleur et un faisceau bien precis!

    Il n'emperche qu'il te faudra un éclairage usb, en cas de panne, il faut pouvoir s’éclairer!
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  shikamaru Lun 12 Déc - 23:37

    Merci pour la réponse rapide !
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  vincent_r Lun 12 Déc - 23:38

    Il existe des sites pour calculer la longueur des rayons, mais il faut de bons outils de mesure.
    Tape simplement "calculateur rayon" sur google, tu verras. Wink
    Celui de Mavic est pas mal, mais il ne prend en compte que les jantes de la marque.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Mar 13 Déc - 8:05

    Pour toutes marques, celui ci est bien :
    https://leonard.io/edd/
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Mar 13 Déc - 10:18

    Choix du Poste de pilotage:

    Avant d'attaquer le Bickpacking, il y a a mon sens un point important a prendre en compte... Ce ce fameux poste de commandes.

    Il doit etre a ma taille, solide, efficace, pratique, et si possible beau.

    La guidoline est le produit que je ne change qu'a la fin, une fois les réglages finis. Je prends donc souvent les fin de séries a pas cher.... Celle ci a du me couter 2e, j'en ai toujours 4/5 d'avance. La vrai arrivera aprés l'hiver.

    J'ai plusieurs possibilité sur le combo cintre/potence. D'ailleurs les copain me poussent a partir sur du headset, mais moi, j'aime quand ca amortit l'irrégularités du terrain, j'aime quand ca brille sans faire toc, et j'aime cette potence que je garde précieusement dpuis quelques temps jusqu’à ce que je le lui trouve un cadre.

    J'ai plusieurs choses a déposer sur mon tableau de bord... le cadran smartwatch, un gps, un bouton pour le contrôle de mes chargements de batteries, une sacoche pour y mettre le quotidiens, pourquoi pas le téléphone, etc, etc...

    Bref, et j'aime pouvoir utiliser la totalité des positions de mon cintre... C'est important de ne pas prendre de lassitudes, et de pouvoir s'adapter suivant le déniveler.

    Les deux paramètres du dessus sont important, car en cyclotourisme, un choix important est a effectuer.
    Même si l'ont débute tous par la première sacoche de cintre venue, l'ont arrive vite a être exigent.
    Il me faut donc de quoi tout poser, et pouvoir faire le tour du cintre sans toucher la sacoche, et sans que celle ci ne viennent s'ecraser sur les gaines!!! (usure prematurer) Quoi d'autre??? Ah oui, il ne faut pas qu'elle luise a l’éclairage la nuit...*

    Bref, j'ai un compromis en tete:
    Prolo couper, afin d'avoir de la rallonge au diamètre d'un cintre pour y poser tout mon matériel comme sur celui ci...
    La possibilité d'y déposer une petite sacoche pour quelques babioles
    Sangler ce type de sac:
    https://www.google.fr/shopping/product/16302749013562321646?q=sac+kayak+decathlon&client=firefox-b&biw=1920&bih=916&prds=paur:ClkAsKraXzorSFJS2jkk0FBzKo4Qs57ZjBCu7WMNjZxpNRrZH-li_97V69ezyHUg0IQl73Pks4unTtA6zqRUfanx6fzNHOF803kk5JkkS8kvrpP1HoZXxsSzuRIZAFPVH71db02LfEmnmOjP6NQU86nBCsEDtw&sa=X&ved=0ahUKEwiRmdHi6PDQAhWLhRoKHeHQAl0Q8wII2AIwAw

    Et pouvoir avec n'importe quel scratch fixer du provisoire (batterie additionnel, bidon supplémentaire, etc:
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.discount-velo.fr%2F8163%2Fsupport-clip-fixation-pompe-mini-zefal-scratch.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.discount-velo.fr%2Fpieces-pour-pompes-a-velo%2F28247-support-clip-fixation-pompe-mini-zefal-scratch.html&h=800&w=800&tbnid=K80M0c10syBYSM%3A&vet=1&docid=Da2cfxqxzZ5H_M&ei=iLtPWODlL8rTgAbByaDADg&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=4489&page=0&start=0&ndsp=47&ved=0ahUKEwjgya_66fDQAhXKKcAKHcEkCOgQMwgaKAAwAA&bih=916&biw=1920
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr%2Fmedia%2F127%2F1277440%2Fbig_9dd8e9c8d35a463e9bc38f8ac429aded.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr%2F2-attaches-velcro-pompe-id_1277440.html&h=800&w=800&tbnid=tDHp6abjJTXfDM%3A&vet=1&docid=LmjsK5DewnqR5M&ei=iLtPWODlL8rTgAbByaDADg&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=3024&page=0&start=0&ndsp=47&ved=0ahUKEwjgya_66fDQAhXKKcAKHcEkCOgQMwggKAYwBg&bih=916&biw=1920

    A quoi ca ressemble pour le moment???
    A ca: (désoler, c'est pas fini, c'est en phase de test)
    Mon Vagabond... Dsc_0625


    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  emilpoe Mar 13 Déc - 18:59

    Salut,

    gatsby a écrit:Autonomie énergétique
    ...
    ...
    Merci pour tout ces détails ! Je suis en train de réfléchir à une future randonneuse et tout cela va m'être très utile Wink
    Une petite question : As-tu testé les système d'éclairage "à induction" Reelight ? Si oui qu'en penses-tu ?
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Mar 13 Déc - 19:32

    Salut, j'ai tester les flash a induction de chez decathlon ou intersport, je ne sais plus... Pratique pour être vu uniquement.

    Je ne sais pas si ca peut avoir une influence sur mon moyeux avant, donc actuellement, ce n'est pas monter.

    Il faut savoir que ca n'est pas legal non plus.

    Le produit reelight a l'air de palier a cela, mais je ne sais pas la couleur d’éclairage, ni l'efficacité réel.
    SI tu te lance sur cet achat, fais nous signe!

    Je serais aussi interesser par les capaciter a y mettre un chargeur usb dessus sans lumiere... Une seconde dynamo idéal???



    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  emilpoe Mar 13 Déc - 19:49

    gatsby a écrit:...
    SI tu te lance sur cet achat, fais nous signe!
    ...
    Pas de soucis Wink
    Mais vu le tarif j'aimerais bien être sur que ça marche avant oui
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  vincent_r Mar 13 Déc - 21:26

    Mouais, les reelight c'est uniquement pour ne pas se prendre d'amende en ville. Ca n'éclaire rien du tout.
    En plus, le positionnement sur l'axe de la roue est trop bas, c'est peu visible.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  gatsby Mar 13 Déc - 23:15

    As tu pris le temps de regarder la video???

    Il y a un eclairage fixe au dessus de la roue.
    Un boitier qui revnoit en courant permanent, franchement bien plus complet que chez decathlon.

    Contenu sponsorisé


    Mon Vagabond... Empty Re: Mon Vagabond...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:09