Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    En rouge et noir !

    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    En rouge et noir ! Empty En rouge et noir !

    Message  shikamaru Sam 7 Jan - 12:09

    Après la présentation Balavoine, voici le vélo Jeanne Mas xD

    Au départ, un Peugeot Izoard en triple assez classique comme on en trouve encore pas mal de nos jours, que j’ai acquis l’année dernière à la même époque :
    En rouge et noir ! 24340035195_f8f872d6edPeugeot Izoard PE403 PC by Rémy, on Flickr

    La potence était beaucoup trop haute et bloquée, un peu de WD40 dans la vis du plongeur et un petit coup de maillet m’a permis de débloquer tout ça.

    Je l’ai utilisé comme tel un petit moment, mais depuis j’ai fait pas mal de modifications dessus. Déjà, j’ai commencé par remplacer pas mal de pièces d’usure. Très déçu de la chaîne KMC d’ailleurs, de bien moins bonne qualité que la SRAM que j’avais mise sur le Gitane, mais pour le moment elle fait l’affaire et je roule avec ce vélo par tous les temps. Guidoline Lizard Skins rouge (trop salissante, j’aurais dû prendre une rouge et noire), batons réfléchissants D4, changements de toute la cablerie, lumières alimentées par des aimants (à la Reelight).
    En rouge et noir ! 26563392010_927a30cabfPeugeot Izoard overhaul by Rémy, on Flickr

    J’ai aussi dû changer les pédales look car la cale n’était pas maintenue assez fermement ce qui me faisait parfois déclipser dans des situations pas terribles (genre en danseuse dans une montée sèche. Depuis j’ai mis des Look Kéo Easy. Les lumières alimentées par aimant n’ont pas duré bien longtemps, c’était vraiment pas terrible. J’ai aussi mis des Hutchinson Fusion 5 (toujours rouge et noir ^^)

    Par la suite j’ai pu récupérer un groupe Campa Record 10V pour le Gitane, donc j’ai mis les dérailleurs et cocottes Campa Véloce 8V sur le Peugeot. Ça fonctionne au poil avec le pédalier et la cassette Shim 7V (même mieux en fait) et j’ai maintenant l’avantage de pouvoir changer de vitesses aux cocottes.

    Pour cet hiver, j’ai fait l’acquisition d’une lumière avant Cateye HL-EL620RC et d’une lumière arrière Lezyne Strip Drive. Niveau éclairage c’est pas mal mais l’autonomie me déçoit, surtout que j’ai pas non plus énormément de temps de trajet (en gros 18-19 minutes à l’aller, 13-14 au retour)

    J’ai également mis des garde-boues SKS Raceblade et un porte-bagage arrière avec des sacoches Vaude en accord avec la couleur du vélo.

    Je n’ai pas de photo récente du vélo car les journées sont bien trop courtes en ce moment pour pouvoir faire une photo de jour :/

    Mais je démarre ce post que je compléterai par la suite car je viens de recevoir ma roue avec dynamo moyeu !
    En rouge et noir ! 31784010750_0fc647c19720170107_115558 by Rémy, on Flickr

    La jante est une mavic cxp-pro, donc je reste sur du Mavic puisque le vélo était initialement avec des Mavic 192NE. Elle est accompagnée d’un moyeu dynamo Shimano DH-3N80 et de rayons dt swiss. Je m’attendais à ce qu’elle soit plus lourde que ça, c’est plutôt cool !

    Je vais sans doute l’accompagner d’un phare AXA Luxx70 USB et pour le phare arrière je ne sais pas encore, je vais choper des surchaussures cet aprèm chez mon vélociste, je verrai ce qu’il me proposera.

    Désolé pour le manque de photos, j’y remédierai dès que j’aurai un moment Smile

    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    En rouge et noir ! Empty Re: En rouge et noir !

    Message  Me_PE10SW Sam 7 Jan - 14:20

    Bonne base l'Izoard et beau boulot dessus suuper!
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    En rouge et noir ! Empty Re: En rouge et noir !

    Message  shikamaru Sam 7 Jan - 20:43

    Merci, mais je n’ai pas fait grand chose !

    Pour le coup il était en très bon état quand je l’ai récupéré !

    Bon finalement pour le phare arrière ce sera un Büsch & Muller Toplight Mini Plus
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    En rouge et noir ! Empty Re: En rouge et noir !

    Message  vincent_r Sam 7 Jan - 22:28

    shikamaru a écrit:
    j’ai mis les dérailleurs et cocottes Campa Véloce 8V sur le Peugeot. Ça fonctionne au poil avec le pédalier et la cassette Shim 7V (même mieux en fait)

    C'est bon à savoir! chapeau!
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    En rouge et noir ! Empty Re: En rouge et noir !

    Message  shikamaru Lun 23 Jan - 22:02

    bon, ben ça y est tout est monté Smile

    Toujours pas de photo hélas. Par contre pour monter le phare avant sur l’étrier de frein j’ai dû prendre une vis cheminée un peu plus longue car l’autre était vraiment courte et le support de fixation de l’AXA est plutôt épais. En me vendant la vis mon bouclard m’a déconseillé de monter le phare sur l’étrier de frein avant mais j’ai jamais rien vu de tel comme contre-indication. D’après lui les vibrations peuvent causer du jeu. Je ne sais qu’en penser, c’est la première fois que je monte ce type de dispositif. J’avais déjà monté un phare sur un vélo sur la fourche, mais les freins étaient des V-brakes, pas des double pivot, donc pas solidaires de l’attache.

    En attendant d’avoir plus de matos à ma dispo j’ai attaché le câble reliant le frein arrière avec du scotch d’électricien le long du cadre et du porte-bagages. C’est pas très beau mais fonctionnel pour le moment et c’est bien là le principal. Faudra aussi que je me penche sur la question du chargement USB quand les beaux jours reviendront et que je n’aurai plus besoin de la dynamo pour m’éclairer Smile

    [EDIT] pour être plus clair, une image vaut mieux qu’un long discours ça ressemble à ça :
    En rouge et noir ! Raincape1_gsm
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    En rouge et noir ! Empty Re: En rouge et noir !

    Message  magnussoren Mar 24 Jan - 9:40

    l'idée des vibrations qui donneraient du jeux n'est pas une connerie...
    Je dis pas non plus que c'est une contre indication, mais c'est à prendre en compte.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    En rouge et noir ! Empty Re: En rouge et noir !

    Message  gatsby Mar 24 Jan - 10:09

    Plus que du jeux, c'est souvent les pates de la lampe qui lachent...

    Sinon, c'est un bon velo que tu nous a monter la!
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    En rouge et noir ! Empty Re: En rouge et noir !

    Message  gatsby Mar 24 Jan - 10:11

    Pour l’éclairage en maintenant un rechargement, il faut que je fasse le post sur le topic de ma randonneuse, ca fonctionne pour pas trop cher.

    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    En rouge et noir ! Empty Re: En rouge et noir !

    Message  shikamaru Mar 24 Jan - 18:40

    Bon, ben j’ai pris quelques photos ce midi, histoire de montrer le montage, par contre pour la propreté, faudra repasser Embarassed

    En rouge et noir ! 31656451044_447b27a922_k

    et le montage du phare avant :
    En rouge et noir ! 32499623125_074f8bc318_k

    Du coup j’ai un nouveau topic en préparation Very Happy

    Contenu sponsorisé


    En rouge et noir ! Empty Re: En rouge et noir !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:12