Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
frong
Ed Shutter
Herbatt
Nuncjoe
8 participants

    Vélo d'ordonnance 05

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19834
    Points : 21889
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Empty Re: Vélo d'ordonnance 05

    Message  MAFAC 2000 Jeu 8 Juin - 8:04

    chef la grosse saccoche centrale , c'était pour mettre la CHOPINE ? bounce lol!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21137
    Points : 22017
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Empty Re: Vélo d'ordonnance 05

    Message  Ed Shutter Jeu 8 Juin - 9:45

    MAFAC 2000 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:il te manque plus que le porte paquet avant ! bounce cheers

    Il n'y en a pas sur le modèle 1905... Seulement sur le 1993. geek

    je parlait de ce type de porte paquet héhé!

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 01610

    C'est pas réglementaire ça. gloups
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19834
    Points : 21889
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Empty Re: Vélo d'ordonnance 05

    Message  MAFAC 2000 Jeu 8 Juin - 14:09

    chef comment ça pas réglementaire ???

    c'est SGDG mossieur Twisted Evil
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2351
    Points : 2779
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Empty Re: Vélo d'ordonnance 05

    Message  Nuncjoe Dim 11 Juin - 23:25

    La pèche Genevoise à été fructueuse Smile trop content ils ont stock de pièces de vélo impressionnant (c'est l'assos Peclot 13 ,l'atelier se situe dans le quartier des grottes)


    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Img_2017
    avatar
    vélocipédalophile
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 72
    Localisation : 67680 EPFIG ( Alsace )

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Empty velos militaires suisses

    Message  vélocipédalophile Ven 9 Mar - 22:42

    J'ai fait au cours de ces deux dernières années l'acquisition de trois vélos "militaires "suisses, dont un seulement était véritablement militaire , avec ses sacoches et sa selle à gros ressorts juchée sur une tige coudée ce qui permet d’intéressants réglages , et une sacoche de cadre dans laquelle on peut mettre plusieurs bouteilles ( ce que j'ai fait ) ou alors un équipement militaire basique .Mais comme je ne suis pas militaire ,j'ai préféré les bouteilles ; d'ailleurs beaucoup de militaires les préfèrent aussi .
    Les deux autres vélos étaient un vélo de policier urbain et un vélo d'entreprise (Ciba-Geigy )
    Leur point commun : le cadre . Après , ça varie au niveau des équipements , avec des freins à tambour et un moyeu Sturmey Archer pour le vélo de police , des selles plus ou moins moelleuses , des freins avant qui appuient sur le pneu (schuhbremse en allemand ) des freins arrière à rétropédalage , des dispositifs d'éclairage variés , et des plaques d'immatriculation et des vignettes d'assurance à l'année qui existaient en Suisse jusque vers 2007 , je crois .
    Deux autres points communs : les pneus 26 pouces dont deux languettes font office de fond de jante , et le poids (environ 25 kg pour le militaire , Ordonnanzrad- vélo d'ordonnance ).
    J'avoue que maintenant que j'habite une région montagneuse , j'utilise beaucoup moins ces vélos . Et je me suis souvent interrogé sur le fait que dans un pays aussi montagneux que la Suisse , on ait pu équiper l'Armée d'engins aussi peu adaptés aux reliefs , de 1905 à 1993 , année au cours de laquelle ils ont été remplacés par des sortes de VTT qui sont assez nettement moins lourds , et équipés de plateaux et pignons qui leur permettent d'affronter les pentes .
    Si vous voulez avoir un aperçu de ce qui existe , allez sur Ricardo.ch , rubrique vélos militaires . Mais attention : pour faire monter les enchères , on qualifie souvent de militaire des vélos civils , comme l'a signalé Frong . D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il a bien raison de préférer la peinture originale et que ces vélos , simplement nettoyés et laissés dans leur jus , ont un charme indescriptible . Je les aime .
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4124
    Points : 4634
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Empty Re: Vélo d'ordonnance 05

    Message  brocker's vélo Ven 9 Mar - 23:25

    un seulement était véritablement militaire , avec ses sacoches et sa selle à gros ressorts juchée sur une tige coudée ce qui permet d’intéressants réglages , et une sacoche de cadre dans laquelle on peut mettre plusieurs bouteilles ( ce que j'ai fait ) ou alors un équipement militaire basique

    Salut Jacques ! Une petite photo pour illustrer tes propos, trouvée sur le Ride Rétro Ardennes 2016.

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 P6120010

    A bientôt !
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Empty Re: Vélo d'ordonnance 05

    Message  legaulois79 Ven 9 Mar - 23:47

    vélocipédalophile a écrit:
    Deux autres points communs : les pneus 26 pouces dont deux languettes font office de fond de jante , et le poids (environ 25 kg pour le militaire , Ordonnanzrad- vélo d'ordonnance ).
    J'avoue que maintenant que j'habite une région montagneuse , j'utilise beaucoup moins ces vélos . Et je me suis souvent interrogé sur le fait que dans un pays aussi montagneux que la Suisse , on ait pu équiper l'Armée d'engins aussi peu adaptés aux reliefs , de 1905 à 1993 , année au cours de laquelle ils ont été remplacés par des sortes de VTT qui sont assez nettement moins lourds , et équipés de plateaux et pignons qui leur permettent d'affronter les pentes .
    .

    il sont peut être lourd mais la qualite est la , j'en est deux complet , l'armée Suisse est une tres bonne armée de defense , leur velo n'étais pas forcement pour allez au combat mais surement un moyens plus rapide comme moyens de deplacement dans les endroit resteint.

    sinon ne jamais sous estimer la qualite Suisse  oui

      Arrow         https://www.youtube.com/watch?v=0QEjuCLcwyM
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2351
    Points : 2779
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Empty Re: Vélo d'ordonnance 05

    Message  Nuncjoe Dim 25 Avr - 19:05

    https://www.facebook.com/passemoilesjumelles/videos/2226201570762962/

    petite video de 1989 sur la fin du velo militaire 05 et le debut du velo militaire 93 ,dommage qu'elle ne soit pas plus longue

    Contenu sponsorisé


    Vélo d'ordonnance 05  - Page 3 Empty Re: Vélo d'ordonnance 05

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 8:59