Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Dvonche Sam 11 Mar - 19:16

    Salut,
    J'ai une roue libre Sachs/Maillard en 7 vitesses mais je n'arrive pas à être à 100% sûr du modèle que je dois acheter chez VAR.
    Si quelqu'un à une idée ça serait super !

    Merci Very Happy
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Me_PE10SW Sam 11 Mar - 21:29

    Je regarde ça demain Wink
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Dvonche Sam 11 Mar - 22:13

    Me_PE10SW a écrit: Je regarde ça demain  Wink


    Super, merci Very Happy
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Me_PE10SW Dim 12 Mar - 11:47

    Bon, j'ai pour Atom, Cyclo 72 ou Shimano mais pas pour Sachs... Peux tu faire une photo de ta RL ?
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Dvonche Dim 12 Mar - 12:13

    Pas de photo de la mienne mais ça ressemble à ça :

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V _110
    avatar
    Invité
    Invité


    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Invité Dim 12 Mar - 13:34

    Sauf erreur pour une Sachs-Maillard c'est cette douille :
    https://www.vartools.com/fr/demonte-cassette-sur-carte-var-p470.php
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Me_PE10SW Dim 12 Mar - 13:58

    C'est fort possible suuper!
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Dvonche Dim 12 Mar - 14:26

    Motobec77 a écrit:Sauf erreur pour une Sachs-Maillard c'est cette douille :
    https://www.vartools.com/fr/demonte-cassette-sur-carte-var-p470.php

    C'est pour ça que je voulais une confirmation Smile J'ai regardé mais la description laisse planer un doute.

    Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Invité Dim 12 Mar - 16:40

    Je l'ai utilisé pour une Sachs-Maillard 6 vitesses.

    Le lien pour la référence de base :
    https://www.vartools.com/fr/demonte-cassette-var-p469.php

    On peu laissé l'axe monté avec cette douille.

    http://www.probikeshop.fr/var-demonte-roue-libre-rl-4aa4/77406.html

    http://www.decathlon.re/demonte-roue-libre-id_1775173.html?reviews_note=2&id_product=1775173&controller=product&reviews_sort=utility_desc
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  merlin Lun 4 Jan - 19:04

    Rhoooo c'est d'un vicieux tout de même.

    Je me suis escrimé sur ma vieille roue libre Sachs•Maillard 6V pour :
    • compter les cannelures
    • jauger le diamètre - forcément sans démonter l'écrou central, chopper le diamètre reste approximatif
    • jauger l'espacement et l'épaisseur des cannelures.

    Du coup, tout confiant, je pars donc sur le démonte roue libre Shimano compatible, 12 cannelures.
    Qui de surcroit colle avec ma nouvelle roue libre, pile poil au moins pour elle.

    Evidemment, c'eut été trop simple, ça passe pas sur ma précédente roue libre...

    ♪ Please help me, Gogo,
    You're my only hope. ♫


    Comment m'assurer du bon modèle ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Démontzage roue libre SACHS MAILLARD

    Message  Robur Lun 4 Jan - 19:14

    Invité a écrit:Je l'ai utilisé pour une Sachs-Maillard 6 vitesses.

    Le lien pour la référence de base :
    https://www.vartools.com/fr/demonte-cassette-var-p469.php

    On peu laissé l'axe monté avec cette douille.

    http://www.probikeshop.fr/var-demonte-roue-libre-rl-4aa4/77406.html

    http://www.decathlon.re/demonte-roue-libre-id_1775173.html?reviews_note=2&id_product=1775173&controller=product&reviews_sort=utility_desc

    Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas acheter ce type de matériel chez DECATHLON. J'y avais acheté un coffret censé régler tous mes problèmes. Au premier démontage de manivelle l'extracteur s'est cassé et m'a bousillé la manivelle. Prends du VAR, c'est français et pour la modique différence de prix il n'y a pas de raison de se priver.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  merlin Lun 4 Jan - 19:32

    Robur,

    L'invité évoquait D4 en mars.
    Ma ré-exploitation du sujet, c'est parce que je semble raccord avec ma roue libre SACHS•MAILLARD.

    J'aimerais croire à la spécification de la RL-41400 qui est donc un poil plus petite, de 0,6mm de diamètre, que la Shimano compatible, avec des cannelures sensiblement similaire, j'aimerais juste m'en assurer avant de commander (et non pas chez D4, j'ai bien lu les conseils sur l'équipement de qualité VAR ou ParkTools ou vos déconseils sur D4)

    Concernant le fait de s'équiper, d'ailleurs, ce que je relève personnellement, un mois que je m'y penche sérieusement, c'est des ruptures de stock chez les uns, des dispos ou des attentes chez un autre, au final se faire un ensemble d'équipement sans se faire livrer par 5 ou 6 fournisseurs différents, ça tient du miracle !
    Mon empreinte carbone en prend pour son grade.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty roue libre

    Message  Robur Lun 4 Jan - 20:33

    merlin a écrit:Robur,

    L'invité évoquait D4 en mars.
    Ma ré-exploitation du sujet, c'est parce que je semble raccord avec ma roue libre SACHS•MAILLARD.

    J'aimerais croire à la spécification de la RL-41400 qui est donc un poil plus petite, de 0,6mm de diamètre, que la Shimano compatible, avec des cannelures sensiblement similaire, j'aimerais juste m'en assurer avant de commander (et non pas chez D4, j'ai bien lu les conseils sur l'équipement de qualité VAR ou ParkTools ou vos déconseils sur D4)

    Concernant le fait de s'équiper, d'ailleurs, ce que je relève personnellement, un mois que je m'y penche sérieusement, c'est des ruptures de stock chez les uns, des dispos ou des attentes chez un autre, au final se faire un ensemble d'équipement sans se faire livrer par 5 ou 6 fournisseurs différents, ça tient du miracle !
    Mon empreinte carbone en prend pour son grade.

    Avec le boom du vélo tout le monde est en rupture de stock. Selon mon vélociste, certaines tailles de pneus ou certains shifters sont pour le moment introuvables;
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  merlin Sam 9 Jan - 16:52

    Robur,
    Oui c'est quand même un peu désespérant pour le coup.
    Enfin, c'est très bien cet engouement, il faut plus de deux roues c'est évident, et qu'on se réapproprie un peu la route, comme les hollandais.
    Mais je doute sérieusement que tout le monde ait besoin de clés à ergots, d'arrache manivelle, de clé à crans... et je te parle seulement du nouveau volet que j'attaque et qui va nécessiter rupture de stock ci et là oblige deux voire trois colis différents.
    Y a aussi hélas le désengagement de certains vélocistes.
    Ils ne bricolent plus, ils ne touchent plus les vélos d'antan, et ne font marcher la prime d'état que sur leurs propres produits...  innocent
    A 1.500/2.000 au bas mot le vélo, là oui tu acceptes le service après vente tiens.
    Bref.

    En tous cas, j'ai reçu ce jour, le Var RL-41400, et je confirme expressément son usage en roue libre Maillard Sachs 6 vitesses.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Robur Sam 9 Jan - 18:17

    merlin a écrit:Robur,
    Oui c'est quand même un peu désespérant pour le coup.
    Enfin, c'est très bien cet engouement, il faut plus de deux roues c'est évident, et qu'on se réapproprie un peu la route, comme les hollandais.
    Mais je doute sérieusement que tout le monde ait besoin de clés à ergots, d'arrache manivelle, de clé à crans... et je te parle seulement du nouveau volet que j'attaque et qui va nécessiter rupture de stock ci et là oblige deux voire trois colis différents.
    Y a aussi hélas le désengagement de certains vélocistes.
    Ils ne bricolent plus, ils ne touchent plus les vélos d'antan, et ne font marcher la prime d'état que sur leurs propres produits...  innocent
    A 1.500/2.000 au bas mot le vélo, là oui tu acceptes le service après vente tiens.
    Bref.

    En tous cas, j'ai reçu ce jour, le Var RL-41400, et je confirme expressément son usage en roue libre Maillard Sachs 6 vitesses.

    C'est un signe des temps : les gens cherchent de plus en plus à maitriser leur existence et leur porte monnaie. Le confinement a révélé les talents cachés des bricoleurs amateurs, il en va de même pour le vélo. Regarde le nombre de personnes qui rallient ce forum chaque jour, avouant sans peine ne rien connaitre à la mécanique vélo. Quarante ans en arrière tout le monde savait bricoler son vélo, c'est un savoir faire qui s'est perdu. Les tutos de Fred ont de beaux jours devant eux.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  merlin Sam 9 Jan - 21:33

    Puisse tu avoir raison.
    Je dois devenir cynique en murissant, j'aurais tendance à constater plutôt l'inverse, une course effrénée vers le neuf.
    Le seul vélociste à 15 bornes à la ronde de mon patelin a divisé son espace atelier par trois, ses délais qui étaient ultra corrects se jaugent en mois désormais.
    Et je rentrerais pas dans le politique, mais quand même un peu...
    Quand ils refont les débords des routes entre les villages, ils les finissent au gravier !
    De moins en moins de petites lignes de train, et de surcroit le vélo est chassé des TGV...

    Mais je te rejoins !
    Les tutos de Fred, lequel vulgarise le tout avec brio, c'est du bonheur ! Il anticipe les petits pépins qui vont te survenir, j'adore. jaime!
    Ce sont ses vidéos qui m'ont clairement fait franchir une étape dans la compréhension des cycles. Jamais je n'aurais songé toucher aux moyeux, ou à tout ce qui est cuvettes et billes en fait.
    J'ai toujours confié. Enfin toujours...
    A Lille, faut pas trop s'attacher à ton vélo, t'investir, le soigner, le fignoler, non... ou alors tu t'en sers pas !
    Plus tu as une épave plus sa longévité est grande. Il faut qu'il couine, qu'il soit piqueté et rouillé de partout, sans quoi quelques choppes avec des amis, et tu rentres à pied.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Démopnte roue libre

    Message  Robur Dim 10 Jan - 10:27

    merlin a écrit:Puisse tu avoir raison.
    Je dois devenir cynique en murissant, j'aurais tendance à constater plutôt l'inverse, une course effrénée vers le neuf.
    Le seul vélociste à 15 bornes à la ronde de mon patelin a divisé son espace atelier par trois, ses délais qui étaient ultra corrects se jaugent en mois désormais.
    Et je rentrerais pas dans le politique, mais quand même un peu...
    Quand ils refont les débords des routes entre les villages, ils les finissent au gravier !
    De moins en moins de petites lignes de train, et de surcroit le vélo est chassé des TGV...

    Mais je te rejoins !
    Les tutos de Fred, lequel vulgarise le tout avec brio, c'est du bonheur ! Il anticipe les petits pépins qui vont te survenir, j'adore. jaime!
    Ce sont ses vidéos qui m'ont clairement fait franchir une étape dans la compréhension des cycles. Jamais je n'aurais songé toucher aux moyeux, ou à tout ce qui est cuvettes et billes en fait.
    J'ai toujours confié. Enfin toujours...
    A Lille, faut pas trop s'attacher à ton vélo, t'investir, le soigner, le fignoler, non... ou alors tu t'en sers pas !
    Plus tu as une épave plus sa longévité est grande. Il faut qu'il couine, qu'il soit piqueté et rouillé de partout, sans quoi quelques choppes avec des amis, et tu rentres à pied.

    Concernant les vélocistes dans les années 70 tu en avais globalement un pour mille habitants. Certains ne gagnaient pas des mille et des cents, mais assuraient un service de proximité. Ils ont été coulés par les hypermarchés qui se contentaient de vendre des vélos sans en assurer le service après-vente. Maintenant les vélocistes ne peuvent plus vivre uniquement de la réparation. S'ils veulent vendre certaines marques de vélos, on leur impose les mêmes contraintes que les concessions automobiles ou moto en terme de superficie de vente, d'aménagement et surtout de nombre de vélos à vendre tous les ans. Ceci explique que certains vélocistes ne veulent même pas entendre parler de la prime à 50 euros, préférant proposer l'achat d'un vélo neuf. Mon vélociste récupère tous ceux qui se font éjecter de cette manière, mais il a des problèmes de stockage des vélos en attente, et ne travaille que sur rendez vous.
    En 2035 tous les véhicules à moteur thermique seront interdits en Europe. Faut pas s'imaginer que tout le monde roulera en électrique, ou alors il faut multiplier les centrales nucléaires et je ne pense pas que les citoyens soient prêts pour ça.
    Par ailleurs tu ne pourras pas recharger ta bagnole ou ton vélo comme tu fais un plein d'essence. Ceci pour dire que le vélo a encore de beaux jours devant lui, surtout que le vélo urbain actuel est quand même plus dynamique que le vieux clou utilisé au 20ème siècle.
    Concernant les vols, c'est un effet d'aubaine pour les lascars de tout poil. Faut dire aussi que les cyclistes en ville sont montés en gamme et roulent sur des vélos à 500 balles qui sont un peu plus désirables.
    On est en train de mieux s'organiser pour les vélos. Dans les villes à proximité des gares tu as des consignes pour les héberger, on commence à tracer des pistes un peu partout. Le vélo est devenu politiquement correct.
    Les automobilistes vont devoir bientôt se remettre en question, l'âge d'or de la bagnole est certainement derrière nous.
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 274
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 46
    Localisation : Hérault (34)

    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Boub le Trelleur Dim 10 Jan - 11:02

    C' est beau ce que tu as écrit Robur .

    Contenu sponsorisé


    Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V Empty Re: Réf chez VAR pour une roue libre Sachs-Maillard 7V

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:46