Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+24
ChristopheP
ttrik914
cedj
Chamalau
papa86
prosperjunior
Angelus
leconomiste
la-haut
L'Hermine
jean 75
FONSALFONS
Ludonaussac
Lefred11
jerome9222
Manu68
ycenna
emilpoe
Papounet
Jeffski
piero33
frong
Ed Shutter
Opiwan
28 participants

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier


    Messages : 815
    Points : 973
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 55
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Opiwan Jeu 6 Avr - 10:46

    Je voudrais m'acheter des chaussures vintage pour rouler avec mon Motobécane Super Champion (et bientôt mon Equipe Pro..).

    Il est équipé de pédales et de cale-pieds à sangles en cuir bien sûr, jusque-là j'utilise des chaussures de sport modernes fines mais la semelle est trop souple et ça me fait mal à la plante des pieds.

    Je voudrais donc trouver des chaussures genre Patrick ou Rivat tout cuir, j'en vois en petite annonce sur LBC savez-vous comment ça chaussait dans les années 70 ? Faut prendre une pointure au dessus ?

    Avez-vous d'autres marques à me conseiller ? Existe-il des chaussures actuelles faites dans le style de l'époque ?

    Merci Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Invité Jeu 6 Avr - 18:07

    je serais toi je prendrais une taille au dessus quitte a mettre une semelle pour être a l'aise et combler la demi pointure
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Invité Jeu 6 Avr - 18:09

    par contre je cherche des calles pour chaussure vintage des rivats  , j'en trouve en alu je prefere le plastic , si quelqu'un peut me dire ou trouver ca merci
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Avr - 18:50

    Opiwan a écrit:
    Il est équipé de pédales et de cale-pieds à sangles en cuir bien sûr, jusque-là j'utilise des chaussures de sport modernes fines mais la semelle est trop souple et ça me fait mal à la plante des pieds.

    J'ai trouvé une paire de chaussures de sport Puma en soldes qui va bien (pas de cales évidemment).
    Je pense que c'est des chaussures de foot indoor. On ne les trouve plus. Mais il y a modèle qui s'en approche bien :
    http://www.prodirectsoccer.com/FR/products/Puma-evoSPEED-Sala-34-IN-chaussures-pour-homme-indoor-jaune-bleu-atomique-121521.aspx?gclid=COrcspekkNMCFdZAGwodL0QJ2A

    En principe, ça taille petit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Invité Jeu 6 Avr - 21:09

    Ed Shutter a écrit:
    Opiwan a écrit:
    Il est équipé de pédales et de cale-pieds à sangles en cuir bien sûr, jusque-là j'utilise des chaussures de sport modernes fines mais la semelle est trop souple et ça me fait mal à la plante des pieds.

    J'ai trouvé une paire de chaussures de sport Puma en soldes qui va bien (pas de cales évidemment).
    Je pense que c'est des chaussures de foot indoor. On ne les trouve plus. Mais il y a modèle qui s'en approche bien :
    http://www.prodirectsoccer.com/FR/products/Puma-evoSPEED-Sala-34-IN-chaussures-pour-homme-indoor-jaune-bleu-atomique-121521.aspx?gclid=COrcspekkNMCFdZAGwodL0QJ2A

    En principe, ça taille petit.

    j'ai fait l'experience de rouler avec des baskets a lacets et avec des velcro, le probleme vient du fait que ca s'agrippe dans la tige des cales pied, et ca le gene a s'enfoncer dans le cale pied car elle se prends dans les lacets ou les velcro, les chaussures cycliste vntage le lacage est etudier pour ne pas se prendre dans cette tige de cale pied genre les christophe pour les plus connu, jai une belle paire de chaussure sedi  a velcro mais elles sont etudié pour les cale automatique SP ,mais mes pedales ne sont pas des automatique ce sont des courses 80'
    et mes rivat vintage nont pas de cales, rouler avec des chaussures vintage sans cales cest galères car la semelle glisse et tu ne sais pas marcher avec quand tu dois ! ! y a un post ici je sais plus ou , ou y a un gogo qui a trouvé des belles chaussure anglaise adapté pour pedaler et les garder au pieds pour le bureau sans être depareillé ! il les aveient payés 150 euros je pense , je ne sais plus qui j'ai vu ca passer  sur le forum
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Avr - 21:20

    L’intérêt des chaussures de foot indoor c'est que c'est assez rigide. En plus bien profilé pour de pas gêner la précision du coup de bien donc il n'y a rien qui accroche dans les cale-pieds.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Invité Jeu 6 Avr - 22:33

    Ed Shutter a écrit:L’intérêt des chaussures de foot indoor c'est que c'est assez rigide. En plus bien profilé pour de pas gêner la précision du coup de bien donc il   n'y a rien qui accroche dans les cale-pieds.

    merci du tuyaux Smile je verrais ca quand j'irais au d4
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Avr - 22:40

    philippe de montjoie a écrit:
    Ed Shutter a écrit:L’intérêt des chaussures de foot indoor c'est que c'est assez rigide. En plus bien profilé pour de pas gêner la précision du coup de bien donc il   n'y a rien qui accroche dans les cale-pieds.

    merci du tuyaux Smile je verrais ca quand j'irais au d4

    Je fais des photos de mes pompes à l'occasion.

    En tout cas les premiers prix sont abordables :

    https://www.google.fr/#q=chaussure+football+indoor&tbm=shop
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9572
    Points : 10519
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  frong Jeu 6 Avr - 23:05

    scratch Ça ne répond pas à la question de Opiwan...

    Opiwan, demain, je te fais des photos de mes chaussures des années 70-80 Wink


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Avr - 23:13

    frong a écrit:scratch Ça ne répond pas à la question de Opiwan...

    C'est vrai...
    Mais il est utile de savoir qu'il y a des chaussures modernes qui vont bien avec des cales-pied classiques.
    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier


    Messages : 815
    Points : 973
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 55
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Opiwan Ven 7 Avr - 8:54

    Ed Shutter a écrit:
    frong a écrit:scratch Ça ne répond pas à la question de Opiwan...

    C'est vrai...
    Mais il est utile de savoir qu'il y a des chaussures modernes qui vont bien avec des cales-pied classiques.

    Ben oui ça fait même partie de ma question Wink

    Bon je préfèrerai des vintage c'est sûr, mais les chaussures de foot indoor c'est pas bête du tout, j'y avais pas pensé, les adidas style classique ça le fait bien je trouve, je vais aller voir au magasin d'usine...

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Adidas10


    En tout cas merci pour vos réponses..
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ed Shutter Ven 7 Avr - 9:59

    Opiwan a écrit:
    Ben oui ça fait même partie de ma question Wink

    C'est pas faux.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3469
    Points : 3630
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  piero33 Ven 7 Avr - 14:07

    Opiwan a écrit:
    les chaussures de foot indoor c'est pas bête du tout, j'y avais pas pensé

    Tout pareil, d'autant plus que j'ai une paire de nike blanches qui dort à la cave depuis ma retraite internationale de gardien de futsal clown
    Ça va être l'occasion de les dépoussierer et de tester !
    Merci pour le tuyau Ed ! suuper!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2686
    Points : 2792
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Jeffski Ven 7 Avr - 16:42

    https://www.sjscycles.co.uk/shoes/38-exustar-sp705-stelvio-leather-spd-touringcommuter-shoes-black/

    https://www.bricklanebikes.co.uk/shoes-2

    http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chaussures-vtt-giro-rumble-vr-spd-2017/rp-prod144385

    http://www.sergedutouron.com/chaussures-mavic-cyclo-tour-super-promo-a9475.html

    Quelques liens en cherchant vite fait Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ed Shutter Ven 7 Avr - 17:05

    Jeffski a écrit:https://www.sjscycles.co.uk/shoes/38-exustar-sp705-stelvio-leather-spd-touringcommuter-shoes-black/

    https://www.bricklanebikes.co.uk/shoes-2

    http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chaussures-vtt-giro-rumble-vr-spd-2017/rp-prod144385

    http://www.sergedutouron.com/chaussures-mavic-cyclo-tour-super-promo-a9475.html

    Quelques liens en cherchant vite fait  Wink

    Alors les chaussures VTT dans ce genre :
    http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chaussures-vtt-giro-rumble-vr-spd-2017/rp-prod144385
    ne le font souvent pas du tout avec les cales pieds la semelle accroche beaucoup trop pour chausser et déchausser.
    Papounet
    Papounet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 220
    Points : 251
    Date d'inscription : 21/03/2016
    Age : 72
    Localisation : Fontainebleau

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Papounet Ven 7 Avr - 20:42

    J'utilise ça : https://www.decathlon.fr/chaussures-velo-route-100-id_8199403.html

    C'est pas cher, de loin ça fait illusion pour le côté rétro, la semelle accroche aux pédales à cales-pieds ni trop ni trop peu...
    Ca chausse petit.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  emilpoe Ven 7 Avr - 20:51

    Salut,

    Papounet a écrit:J'utilise ça : https://www.decathlon.fr/chaussures-velo-route-100-id_8199403.html

    C'est pas cher, de loin ça fait illusion pour le côté rétro, la semelle accroche aux pédales à cales-pieds ni trop ni trop peu...
    Ca chausse petit.
    Oh ben c'est les même que mes miennes à moi Very Happy
    Elles sont confortables, je les utilises avec des cales SPD (depuis que j'ai abandonné le système look).
    Je confirme que ça chausse petit Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ed Shutter Ven 7 Avr - 20:52

    J'ai ça en VTT sans cales SPD :
    https://www.decathlon.fr/chaussures-vtt-100-noir-id_8386858.html
    Et une paire du modèle précédent montée avec des cales SPD.
    C'est parfaitement inutilisable avec des cale-pieds.

    Ce qui est bien avec les chaussures de football indoor c'est que l'on peu vraiment marcher avec, ce qui est moins bien c'est que c'est moins rigide que des chaussures de vélo route.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2206
    Points : 2525
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  ycenna Sam 8 Avr - 10:45

    Les chaussures Alex Singer, tout cuir,.......spécial vélo Alex Singer oblige..
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ed Shutter Sam 8 Avr - 12:21

    Celles-là :
    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Sweatn10
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Manu68 Jeu 6 Fév - 15:49

    le sujet est assez vieux, mais personellement j'aime utiliser mes puma speed cat pour faire du vélo.
    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Puma_s10


    Elles sont étroites, légères , donc pas de souci avec les cales pieds.
    Ensuite elles sont pas trop voyantes niveau style.
    Elles ne sont pas trop rigides mais ça passe.

    Enfin, on peut marcher avec

    Et puis, ça donne un peu le look de Lucien Van Impe  au tour de france 1976 (avec des chaussures puma)
    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Lucien10



    J'aime aussi ces bexley modele canberra, trés comfortables et aussi assez etroites.
    J'aime bien les mettre quand je dois aller au boulot avec mon velo, car elles sont quand même assez elegantes tout en restant assez sportives.
    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? -canbe10



    Bien entendu ces 2 choix ne sont pas des chaussures de vélos, mais ça fait l'affaire.
    Et bien entendu, choix personnel !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ed Shutter Jeu 6 Fév - 16:30

    Depuis que ce sujet à été lancé Décathlon a sorti les chaussures Cyclo-Touriste Triban il y en a toute une gamme. On peut les monter avec des cales SPD ou pas. Sans cales ça accroche bien les cales-pieds. J'ai acheté les moins chères et ça a changé ma vie avec les pédales Triomphe du Pinarello. Ça n'a pas le look ancien mais ça fait le boulot sans se ruiner.

    https://www.decathlon.fr/p/chaussures-velo-cyclotourisme-roadc-100-noir/_/R-p-4600?mc=8403016&c=NOIR

    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 448
    Points : 579
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  jerome9222 Jeu 6 Fév - 16:38

    Idée saugrenue à tester : chaussons d'escalade (vintage?)
    En théorie on est pas censé marcher avec mais si c'est des chaussons 1er prix c'est pas trop grave. La partie avant de la semelle est très rigide et la gomme accrochera surement bien la pédale jocolor

    En prenant 1 ou 2 tailles au dessus ça devrait être confortable.

    (Je tiens cette idée de mon podologue qui m'a fait des semelles. Je lui ai dit que je faisais du vélo et de l'escalade et il m'a dit que c'était la même chose au niveau de la semelle : taillé en pointe et hyper rigide)
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1128
    Points : 1478
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Lefred11 Jeu 6 Fév - 17:14

    Opiwan a écrit:Je voudrais donc trouver des chaussures genre Patrick ou Rivat tout cuir, j'en vois en petite annonce sur LBC savez-vous comment ça chaussait dans les années 70 ? Faut prendre une pointure au dessus ?

    J'ai des chaussures Patrick et effectivement ça taille petit.
    Je chausse du 43 et il m'a fallu prendre du 44.
    Je conseille les Patrick car elles permettent de marcher facilement.


    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Ludonaussac Jeu 6 Fév - 18:06

    Je n'avais jamais pensé aux chaussures... Effectivement rouler en vintage c'est encore mieux avec des chaussures d'époque.

    Il y a quelques modèles sur Leboncoin entre 20 et 110 euros pour le même modèle halala le vintage 🥺

    Contenu sponsorisé


    Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ? Empty Re: Quelles chaussures années 70/80 pour pédales avec cale-pieds ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:56